Accueil Maison Comment réparer un boudin de piscine Intex ?

Comment réparer un boudin de piscine Intex ?

Pour se rafraîchir ou se détendre quand il fait beau, l’idéal est de sortir une piscine hors-sol. Très pratique et économiques, ces boudins de piscine sont également très fragiles. Il est donc fréquent que les utilisateurs se confrontent à des situations de fuite d’eau ou de dégonflement. Que faire alors ? Découvrez les techniques de réparation d’un boudin de piscine intex dans cet article.

Les raisons de fuite d’un boudin de piscine intex

Un boudin de piscine, n’est jamais à l’abri d’un percement. En effet, c’est la principale raison pour laquelle les propriétaires  se trouvent parfois dans l’obligation de le réparer. Toutefois quelques autres raisons peuvent être à la base des fuites d’eau du boudin.

A voir aussi : Comment placer un miroir pour agrandir une pièce ?

En premier lieu, la fuite peut-être en raison de l’usure de votre dispositif. L’usure est souvent remarquée lorsque votre piscine a déjà quelques années derrière elle, d’où la présence de quelques signes de vieillissement. Vous avez aussi les déplacements du boudin qui peuvent également occasionner des trous.

Dans un second temps, il y a l’exposition au soleil. Généralement, les utilisateurs s’adonnent à des séances de baignade en plein soleil. Une exposition fréquente peut-être la cause des percements de votre boudin de piscine intex. Outre ce facteur, les fuites peuvent être liées aux produits de nettoyage de la piscine et aussi aux contacts du corps avec le boudin.

A lire également : Comment percer un plancher béton ?

Pour finir, les animaux de compagnie peuvent être la cause des percements du boudin. En effet, les griffes de ces derniers, peuvent facilement abîmer et endommager l’état du boudin.

Technique de réparation d’un boudin de piscine intex

Vous constatez à présent que votre boudin de piscine se dégonfle rapidement ou encore que le niveau d’eau de la piscine baisse. La solution est toute simple, passez à la réparation de votre dispositif. Mais, avant de donner place à cette réparation, il faut déterminer où se situe le problème. Une fois le lieu déterminé, la réparation proprement dite peut commencer.

Le but est de boucher les trous du boudin afin de lui permet de contenir l’eau. Cependant, déjà à l’achat du dispositif, un kit de réparation est inclus dans l’achat, généralement des patchs en PVC. Dans le cas contraire, vous pouvez opter pour l’utilisation de la mastice silicone à multi-usages. Pour entrer dans la mise en application, appliquer quelques couches aux endroits troués. En cas d’utilisation du mastic, veillez à ce qu’il soit souple et résistant à la chaleur. Appliquez suffisamment une couche sur la ou les parties ciblées. Après l’application, laissez quelques minutes voir, quelques heures, si possibles pour que la partie collée se durcisse. Vous venez ainsi de réparer votre boudin avec une méthode de réparation très esthétique et efficace.

Quelques conseils pour éviter la dégradation de votre boudin

Comme astuces d’entretien, protégez votre boudin contre les animaux. Pour cela, il est possible que vous installiez une petite piscine pour animaux à proximité afin qu’ils s’éloignent de votre boudin.

Il est aussi conseillé, de veiller au rangement du dispositif. En hiver, les boudins sont souvent démontés et rangés. Or, s’ils sont mal rangés, bienvenus les dégâts. Démontez soigneusement le dispositif et rangez-le correctement.

Voilà ce que vous pouvez savoir pour réparer un boudin de piscine. Vous avez également quelques conseils pour éviter de trop abîmer votre dispositif. Appliquez donc les consignes pour jouir autrement de votre piscine.

ARTICLES LIÉS