Accueil Maison Revêtement en marbre ou en pierre, les points forts

Revêtement en marbre ou en pierre, les points forts

Vous êtes sur le point d’acquérir une villa ? Ou bien, voulez-vous vous lancer dans un projet de rénovation de votre maison ? Mais il se pose devant vous le délicat choix du matériau de revêtement, tant les offres sont nombreuses sur le marché ? Ce qu’il vous fait, c’est forcément un revêtement qui allie élégance et solidité, à l’image du marbre ou de la pierre. Pourquoi ces deux au lieu d’autres ? Les raisons sont tout aussi multiples que convaincantes !

Revêtement en marbre, un décor pas comme les autres

Que ce soit pour un projet de construction ou de rénovation, le marbre se présente comme l’un des revêtements les plus esthétiques. Rien n’est de tel que l’avoir chez vous, du fait évidemment des nombreux avantages qu’il procure ! Le marbre se décline sous une grande diversité de textures, de designs et de modèles. Il est apprécié pour son design haut en couleur. Disposer des carreaux en marbre chez vous, c’est vous garantir un espace de vie aussi attirant que convivial. Cour, cuisine, terrasse, façade, le marbre est idéalement conçu pour s’adapter à n’importe quel genre d’environnement.

A lire aussi : Quel est le prix d'une terrasse sur pilotis ?

Outre sa beauté qui séduit les plus esthètes et les plus friands de confort, le marbre est aussi un matériau très résistant. Contrairement à d’autres modèles de carreaux, souvent assez fragiles, les carreaux en marbre supportent les objets pesants qu’encombrants. Avec une expérience de plus 20 ans dans le domaine de la décoration, l’entreprise La Pierre et le Marbre saura vous accompagner pour la réussite de votre projet. Parmi ses autres caractéristiques, il y a le fait que le marbre est une matière isolante. En été, malgré des journées de fortes chaleurs, le marbre garde toute sa fraîcheur. Autant dire que le revêtement en marbre permet d’obtenir un décor pas comme les autres.

A voir aussi : Prix d’une terrasse en bois : quel budget faut-il prévoir ?

Décoration en pierre : du naturel, de l’élégance

Grâce à son aspect typique et à son côté un peu provençal, la pierre donne à une maison une touche atypique et crée un univers à vos goûts et envies. Vous pourrez notamment recourir à la pierre naturelle ou celle reconstituée. Peu importe, c’est toujours presque le même résultat. Ce sont des matériaux qui offrent un rendu design plus marqué. Du fait de sa caractéristique naturelle, la pierre naturelle, par exemple, permet d’obtenir une architecture tentante et très authentique.

Par comparaison au bois, une maison décorée en pierre est carrément la plus robuste et la plus durable. La pierre est aussi facile à entretenir, comparativement au bois qui demande, lui, un entretien plus prenant. Cependant, retenez que vous ne pourriez réussir votre projet, construction ou rénovation, que si vous faites appel au prestataire qui propose un meilleur service en vous présentant apparemment des produits sur mesure.

ARTICLES LIÉS

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!