Accueil Maison Quel est le prix au m2 d’une dalle en béton ?

Quel est le prix au m2 d’une dalle en béton ?

Quel est le prix au m² d’une dalle en béton ?

Les prix au mètre carré de la dalle en béton varient en fonction de plusieurs facteurs. Les entreprises de construction sont des entreprises commerciales. Elles définissent parfois des prix plus onéreux si vous leur donnez votre marché à réaliser. Le prix au m² d’une dalle est donc instable. Découvrez alors les réalités sur le coût au m² d’une dalle en béton.

Quel est le coût des travaux préparatoires du sol ?

Les travaux préparatoires du sol pour une dalle en béton varient en fonction de plusieurs facteurs. Les entreprises de construction sont des entreprises commerciales et elles fixent les prix selon la nature des travaux à réaliser. Le prix des travaux préparatoires du sol pour une dalle en béton est donc instable. Néanmoins, le prix minimum auquel vous pouvez vous attendre est 5 euros. Mais la moyenne se définit souvent à 7 euros ou 10 euros maxi.

A lire aussi : Comment aménager une Arrière-cuisine ?

Le Prix au m² d’une dalle en béton simple de 10 cm

Le prix au m² d’une dalle de béton simple à 10 cm de hauteur varie entre 40 euros et 100 euros selon le type de blocs. En effet, pour un bloc moins lourd, le coût normal est 40 euros, mais au cas où vous voudriez un bloc plus consistant, il vous faut un budget moyen de 60 euros ou 100 maximums. Les prix connaissent parfois de réduction si vous restez fidèles à votre industrie de construction.

Le prix au m² d’une dalle en béton coulée sur place à la main ou à la bétonnière

Le prix au m² d’une dalle en béton coulé sur place peut varier selon le type de béton et le moyen de production utilisé. La dalle en béton coulée à la main est plus chère que celle qui est coulée à la bétonnière. Cela est dû au fait qu’il y a plus de main-d’œuvre nécessaire à la réalisation de cette dalle.

A voir aussi : Comment traiter le mildiou de la tomate naturellement ?

Mais, dans un contexte commun, le prix au m2 d’une dalle en béton coulée sur place à la main ou à la bétonnière dépend de plusieurs paramètres comme la taille, le type de dalle, le coût du transport, la quantité. La méthode la plus répandue pour établir le prix d’une dalle en béton est de prendre en compte le coût de la main-d’œuvre, l’approvisionnement en béton, les équipements nécessaires. Bref, il faut tenir compte de tous les éléments qui constituent un bétonnage. Par conséquent, le coût minimum s’élève à 150 euros, le moyen à 200 euros ou 250 euros max.

Dalle béton au m² : ce qui peut faire varier le coût

La dalle béton est un matériau utilisé pour construire le sol ou les murs d’une maison. Le besoin de ce matériau s’est beaucoup imposé ces dernières années. Tout simplement parce que les trois quarts des maisons actuelles sont construites en dalles béton. Mais il y a plusieurs questions qu’on se pose sur ce matériau. Par exemple, les prix peuvent varier de manière considérable, et il est souvent difficile de savoir ce qui fait varier le prix. À titre d’exemple, on a :

Les techniques de pose

Le choix de la technique de pose détermine le prix d’une dalle en béton. Il peut y avoir plusieurs techniques de pose. La plus utilisée est la pose de dalle sur plots. Cette technique permet aussi d’obtenir un résultat plus esthétique. Il faut savoir qu’il y a trois types de moules, qui se différencient par leur taille, leur application et les matériaux utilisés : le moule en bois, en polystyrène et autres.

Les tarifs pratiqués par l’entreprise de maçonnerie

Les tarifs pratiqués par l’entreprise de maçonnerie font varier le devis de la dalle en béton au m². La plupart des entrepreneurs sont conscients que les tarifs pratiqués ne sont pas les mêmes en termes d’établis. L’entreprise doit respecter les normes de qualité. Il faut savoir qu’en l’occurrence de la pose d’une dalle en béton, le respect des normes de qualité est obligatoire. Ces normes sont préconisées par le label Qualibat, qui permet d’obtenir la certification RGE. Pour ce faire, il faut que l’entreprise respecte les exigences du client.

Le prix de la main d’œuvre

Le prix de la main d’œuvre fait varier le devis de la dalle en béton. Si les entrepreneurs savent bien le calculer, ils réussiront à obtenir un devis précis. Ils n’ont qu’à multiplier le nombre de mètres carrés par le coût du mètre carré du béton. De plus, s’ils savent ce qu’ils peuvent demander pour les matériaux et les différentes manutentions. Ils pourront même augmenter le prix de la dalle en béton au m² avec leurs propres matériaux.

Les avantages de faire poser une dalle en béton

Une dalle en béton est un matériau très résistant et qui peut durer très longtemps. C’est pourquoi de plus en plus de gens l’utilisent pour construire leurs maisons. Les avantages de faire poser une dalle en béton sont nombreux, par exemple la durabilité et la solidité. D’ailleurs, il est aussi très facile à entretenir, ce qui n’est pas le cas pour tous les matériaux.

ARTICLES LIÉS