Comment bien choisir ses boules japonaises pour la déco de mariage ?

Les boules japonaises sont des luminaires en forme de boule qui peuvent être suspendues. Elles sont utilisées partout dans le monde, non seulement pour le clin d’œil à la culture asiatique, mais aussi pour leur esthétique. Les boules japonaises ont tendance à apporter une touche de particularité à la décoration d’intérieur et événementielle. Ces luminaires fonctionnent pour la plupart avec des ampoules LED qui sont reconnues comme économiques. Vous envisagez d’utiliser des boules japonaises pour la décoration de votre mariage ? Voici quelques critères pour bien les choisir.

La taille et la forme de la boule

La taille et la forme sont les premiers critères pour choisir une boule japonaise. Pour ce qui est de la taille, vous avez le choix entre les petites, les moyennes et les grandes boules japonaises. Il n’existe pas de taille (diamètre) précise pour ces boules, car elle diffère d’une forme à une autre. Toutefois, les plus grandes boules peuvent avoir jusqu’à 50 cm de diamètre. Les boules de très grande taille ne sont cependant pas conseillées pour la décoration d’intérieur. Si votre mariage se déroule en intérieur, il est recommandé de choisir de petites boules ou à taille moyenne.

Les boules japonaises ont des formes variées, mais celle que l’on connaît le plus est la forme ronde. Vous pouvez trouver des boules japonaises par exemple en forme de cristaux, de rosaces, d’étoiles et bien d’autres encore.

Les boules rondes sont celles qui rendent le mieux et font plus glamour pour un mariage. Néanmoins, vous pouvez faire un mélange de formes et de couleurs.

L’usage à faire de la boule

Les boules japonaises sont également choisies en fonction de l’usage qu’on veut en faire. Certaines boules sont à couleur unie, mais d’autres ont des dessins sur leur surface. Ces dessins reflètent les images dans un espace clos un peu comme les boules disco. Ce type de boules japonaises fait plus enfant. Pour un mariage, les boules neutres à couleur unie sont les plus recommandées.

Les couleurs

Les couleurs de boules japonaises que l’on retrouve plus sur le marché sont le rouge et le blanc. Elles conviennent d’ailleurs pour la décoration d’un mariage. Mais cela peut toujours être intéressant de faire un mélange de couleurs. Vous pouvez aussi trouver des boules japonaises roses, bleues, dorées, oranges, jaunes…

Le type d’attache de la boule

Deux systèmes d’attache sont utilisés pour suspendre les boules japonaises. On a le fil en plastique et le fil ou l’accroche métallique. Les deux systèmes sont tous deux résistants. Toutefois, il est préférable d’opter pour l’attache en plastique. Celle en métal peut être dangereuse si la boule est équipée d’une douille électrique. Le mieux, c’est de vérifier avant l’achat pour ne prendre aucun risque.

On note que les boules japonaises ne se vendent pas que de façon isolée, c’est-à-dire une seule boule. Elles sont aussi vendues en pack de plusieurs, 20 boules ou plus. Les packs sont composés de plusieurs formes de boules toujours pour un plus beau rendu.