Accueil Actu Assurance habitation : Macif ou Maif ?

Assurance habitation : Macif ou Maif ?

Quel est le prix moyen de l’assurance habitation à risques multiples ?

Le prix d’une prime d’assurance habitation locataire est déterminé en fonction de nombreux paramètres. Cela dépend du type d’hébergement en question, de son emplacement, du profil de l’assuré (compte tenu des statistiques de profils similaires), des caractéristiques de l’assurance et de la stratégie d’assurance. Chaque prime d’assurance est donc unique.

Selon les derniers chiffres publiés par la Fédération Française d’Assurances (FFA), la redevance annuelle moyenne pour un contrat de construction à risques multiples s’élève à 238€ hors TVA en 2015. Celle d’un contrat d’une durée de 257€ HT. Au total, les 39,7 millions de contrats de GRH représentent 9,5 milliards d’euros de primes.

A lire également : 5 choses méconnues sur Genève

Il existe un grand nombre de compagnies d’assurance proposant des contrats d’hébergement locatif en France. Voici un résumé des 35 principaux assureurs offrant des contrats d’assurance locataire en France.

Comment trouver une assurance habitation sans se tromper ?

Aujourd’hui, les Français ont des impératifs, ils souhaitent être assurés dans les meilleures conditions sans toutefois dépenser des fortunes. De ce fait, le tarif d’une assurance appartement est clairement au cœur de toutes les recherches. Vous ne pouvez pas perdre votre temps en passant d’un site à un autre, il existe une autre technique beaucoup plus réjouissante. Elle consiste à dégainer un comparateur renommé. En effet, vous gagnez un temps précieux grâce à cette méthode.

A voir aussi : Ecandidat Sorbonne université : déposer un dossier de candidature

  1. Vous renseignez vos informations personnelles et le profil de votre appartement dans le formulaire mis à disposition par le comparateur.
  2. Soyez vigilant au niveau de la superficie et de la composition, car le choix de la formule ne sera pas le même.
  3. Prenez bien en compte vos éléments personnels que vous souhaitez assurer, ne négligez pas la valeur pour être certain d’être indemnisé en cas de vol.
  4. Le professionnel vous proposera ensuite plusieurs formules avec des garanties spécifiques.

Si vous avez un budget limité, vous pourrez choisir la formule Essentielle. Le contenu est classique avec la responsabilité civile, le dégât des eaux, le vol, l’incendie ou encore le bris de glace. Par contre, pour avoir des garanties renforcées, optez pour la formule Confort. Cette dernière propose plusieurs protections avec notamment une indemnisation pour les équipements endommagés. Vous aurez le prix de l’appareil neuf, ce qui n’est pas négligeable. Il suffit d’un orage pour que votre réseau soit perturbé, cela peut entraîner un dégât au niveau de l’électroménager.

Devez-vous souscrire une assurance pour votre appartement ?

Les Français souhaitent de plus en plus économiser de l’argent, ils ne sont donc pas contre l’idée de réduire les coûts. Toutefois, ne faites pas l’impasse sur l’assurance appartement. Si vous êtes locataire, vous devrez fournir une attestation pour prouver que le logement est bien assuré par un professionnel. Le bailleur a le droit de refuser la signature du bail dans ce cas de figure. Elle reste donc obligatoire.

Par contre, les propriétaires ne sont pas contraints de souscrire une assurance pour leur appartement ou leur maison, mais cela est largement recommandé. Il suffit d’un dégât des eaux, d’un orage ou d’une forte rafale de vent pour que le logement soit endommagé. S’il n’est pas protégé par des garanties pertinentes, les indemnisations seront impossibles. Les réparations seront alors à la charge du propriétaire et la facture peut être salée.

ARTICLES LIÉS