Accueil Maison Pourquoi ne pas tondre une pelouse humide ?

Pourquoi ne pas tondre une pelouse humide ?

Vous ne seriez pas tombé sur cet article par hasard si vous n’avez pas déjà essayé de faire quelques travaux de bricolage en temps de pluie. Oui, le genre humain est de nature étonnante. Il aime bien tout tenter pour on ne sait quelle raison.

Quelques travaux d’entretien

Soit. Aujourd’hui, on va vous parler de quelque chose qu’on a tous l’habitude de faire. Faire le contraire de ce qu’on nous conseille ou de ce qui doit être fait. Si, par exemple, on vous demande de prendre votre régime quotidien avant le goûter et bien, parfois, vous le prenez quand bon vous semble.

A voir aussi : Comment choisir une bonne chaudière pour sa maison ?

Si on vous donne des meilleures directives pour bien faire votre sport, vous, vous êtes encore en train de vous demander si cela en vaut vraiment la peine. Mais, ce n’est pas bien grave tout cela. Quoique, vos conseillers ne veulent que votre bien. Ne l’oubliez jamais.

En réalité, le sujet de ce jour est les petits travaux d’entretien que vous faites chez vous. Le jardinage et la pelouse. Plusieurs fois, les réparateurs de tondeuses à gazon ont constaté que des outils de travaux ménagers s’abiment rapidement.

A lire en complément : Comment faire une séparation dans une salle de bain ?

Ne vous exposez pas au danger

Cette observation est survenue souvent au temps de pluie. Et les risques climatiques ne permettent pas d’effectuer des tâches de cette nature si la température est trop basse ou si elle est trop élevée. Pour ce faire, vous devez cesser de tondre votre pelouse en temps d’humidité ou de chaleur culminante.

Les raisons sont les suivantes : destruction rapide de votre machine et risque d’accident. En effet ne vous donnez pas du mal de faire ce travail quand il pleut même si vous voulez profiter du bruit de la pluie aux horaires interdits. Déjà, avec les herbes collantes, vous aurez des difficultés pour les couper. Et elles pourraient glisser sur les lames.

Vous n’obtiendrez aucun résultat en faisant cela. Les coupes de votre gazon seront irrégulières. D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle les horaires pour tondre la pelouse commencent toujours à partir de 8h30. Ceci évite la rosée du matin qui peut provoquer les mêmes effets.

Si vous vous obstinez quand même à faire autrement malgré ces conseils. Vous pouvez abîmer votre appareil de travail, les herbes pourraient bloquer l’utilisation de ce dernier et le bourrer. Et tout bourrage est ennemi d’un appareil mécanique. Toutefois, il faut au moins tondre après 16heures.

Faites attention aux intempéries

C’est-à-dire que s’il y avait une forte pluie et que votre pelouse était exposée aux intempéries, elle peut ne pas supporter le nettoyage de suite. Vous devez, alors, attendre avant de la tondre ou réaliser quelques travaux d’entretien dans votre cour.

Néanmoins, il y a toujours des machines qui peuvent travailler à n’importe quel temps, mais c’est plutôt pour les grands travaux. De toute façon, vous devez toujours mettre à l’abri lorsque le temps n’est pas meilleur pour votre santé. Cela vous protégera de tout accident qui pourrait arriver.

ARTICLES LIÉS