Que vaut l’investissement boursier ?

[vc_column_text] Qu’ il s’agisse de planifier la retraite, d’investir pour un projet ou de gagner un revenu résiduel, vous avez besoin d’une stratégie de placement qui correspond à votre budget et à vos besoins. De nombreuses options peuvent être envisagées, nous devrions plutôt investir dans la bourse ou l’immobilier, deux alternatives que nous allons analyser ici.

[ /vc_column_text]

[vc_column_text] Investir en bourse ou en immobilier ?

Investir dans la propriété ou les marchés boursiers est un choix personnel, ce qui signifie qu’il n’y a pas de meilleure option. Tout dépend du profil de l’investisseur, du portefeuille, de la tolérance au risque, des objectifs et du style de placement.

On peut dire, cependant, qu’un plus grand nombre de personnes investissent en bourse. Peut-être parce qu’il ne faut pas beaucoup de capital pour acheter des actions, quelques milliers ou même quelques centaines d’euros. Pour l’immobilier, c’est un investissementlourd que la plupart du temps exige la création d’une contribution personnelle par l’épargne.

Pour de nombreux investisseurs potentiels, l’immobilier est attrayant parce qu’il s’agit d’un actif corporel qui peut être contrôlé, avec l’avantage supplémentaire de la diversification.

Les investisseurs immobiliers ont quelque chose de concret dont ils peuvent être tenus responsables.

En fin de compte, les investisseurs doivent tenir compte de plusieurs facteurs lorsqu’ils choisissent d’investir dans des actions ou des biens immobiliers. [/vc_column_text]

[vc_column_text] Comparaison des rendements des capitaux propres et immobiliers

Pendant des décennies, les marchés boursiers ont enregistré un rendement moyen composé d’environ 8 % par an, avec des phases négatives au cours de la période. Bien sûr, cela ne signifie pas que nous continuerons à réaliser ces rendements à l’avenir.

Investir dans le marché boursier peut être encore plus intéressant avec unapproche dynamique, et une sélection plus judicieuse des actifs à acheter.

Par exemple, dans un effort pour maximiser les bénéfices, vous devez cibler les actions de dividendes à long terme pour avoir un revenu périodique supplémentaire.

Toutefois, cela nécessite de connaître l’échange et de tirer parti des opportunités offertes par les marchés boursiers.

Cependant, la comparaison de l’immobilier et des marchés boursiers ne peut être qu’approximative. Étant donné que les facteurs qui influent sur les prix, les valeurs et les rendements sont très distincts, nous pouvons dire avec prudence que l’immobilier a surperformé le marché boursier depuis 2000.

Les investisseurs immobiliers achètent des biens dont la valeur tend à s’apprécier au fil du temps — même en cas de crise et de baisse périodique de la valeur — et perçoivent des revenus locatifs en cas de location. [/vc_column_text]

[vc_column_text] ****0[/vc_column_text] [vc_column_text] Avantages et inconvénients du marché boursier

Pour la plupart des investisseurs, vous n’avez pas besoin d’avoir beaucoup d’argent pour aller en bourse, ce qui en fait une option attrayante. En outre, il existe désormais des offres d’exploitation d’actions et d’autres actifs financiers.

Contrairement à l’immobilier, les stocks sont liquides et faciles à acheter et à vendre, de sorte que vous pouvez compter sur eux en cas d’urgence. Mais les actions ont tendance à être plus volatiles, ce qui entraîne un investissement plus risqué.

La vente de vos actions peut également entraîner l’impôt sur les gains en capital. Et à moins que vous ayez beaucoup d’argent sur le marché, vos actifs peuvent ne pas être très importants. [/vc_column_text]

[vc_column_text] Avantages et inconvénients de l’immobilier

Les investisseurs immobiliers ont la possibilité de tirer parti de leur capital et de bénéficier de certainsbénéficitax.

Bien que l’immobilier ne soit pas aussi liquide que le marché boursier, les flux de trésorerie à long terme fournissent un revenu passif et la promesse d’une appréciation.

Malgré cela, il est important de considérer le montant nécessaire pour investir dans l’immobilier. Les investisseurs doivent être en mesure de fournir un financement par crédit s’ils ne disposent pas des fonds nécessaires.

Parce que l’immobilier n’est pas très liquide, les investisseurs ne peuvent pas compter sur la vente immédiate de leurs biens quand ils en ont besoin.

Parmi les autres inconvénients, mentionnons les autres coûts associés à la gestion de la propriété et les investissements en temps et en argent nécessaires à l’entretien du bâtiment.

Il n’est pas facile de liquider ou de vendre rapidement des biens immobiliers, tandis que les actions peuvent être échangées contre un parent facilité. [/vc_column_text]

[vc_column_text] ****1 [/vc_column_text] [vc_column_text] Sac vs Real Summer,où investir ?

Alors, comment répondre à la question, « quel est le meilleur investissement, immobilier ou actions ?  ». Il n’y a vraiment pas de réponse car cela dépendra en grande partie de votre personnalité, de vos préférences et de votre style. Cela revient également aux particularités de chaque investissement.

Très peu de stocks auraient fait mieux que l’achat d’une propriété riveraine de la Californie dans les années 1970, revendu vingt ans plus tard. Pratiquement aucun bien immobilier n’aurait pu battre le rendement que vous avez gagné si vous avez investi dans des actions de Microsoft, Walmart, Berkshire Hathaway ou Dell, surtout si vous avez réinvesti vos dividendes.

La réponse dépendra alors principalement de vos références. [/vc_column_text]

Comment trader en bourse ?

Si vous voulez commencer à négocier en bourse et que vous cherchez la meilleure façon de commencer, voici quelques conseils que vous pouvez appliquer. En effet, il sera nécessaire d’apprendre comment négocier les stocks, tout en comprenant les informations de base sur les stocks et les marchés boursiers.

Quelles sont les bases pour démarrer dans le monde de la bourse ?

Le marché boursier se compose de bourses telles que la Bourse de New York et le Nasdaq. Les actions sont cotées sur un marché spécifique, qui rassemble les acheteurs et les vendeurs et constitue un marché pour les actions de ces actions. L’échange suit l’offre et la demande, et directement lié au prix de chaque action. Entrez vos transactions d’actions par l’intermédiaire du courtier, qui traite ensuite l’échange en votre nom.

Les traders individuels sont généralement représentés par un courtier ; et de nos jours, ils sont souvent un courtier en ligne. Selon le courtier, les sessions Eastern et Trading avant et après sont également disponiblesheures de travail.

Quelles sont les choses que vous devez savoir sur les indices boursiers ?

Lorsque les gens se rapportent à la hausse ou à la chute du marché boursier, ils se réfèrent généralement à l’un des principaux indices boursiers. Un indice de marché suit la performance d’un groupe d’actions, représentant le marché dans son ensemble ou un secteur spécifique du marché, comme les entreprises de technologie ou de détail.

Vous entendrez probablement parler du Standard & Poor’s 500, du Nasdaq et de la Dow Jones Industrial Average ; ils sont souvent utilisés comme agents de performance sur le marché mondial. Plus d’informations sur les indices boursiers sont disponibles sur le lexique des bourses.

Les investisseurs utilisent des indices pour évaluer la performance de leurs portefeuilles et, dans certains cas, pour éclairer leurs décisions de négociation d’actions. Vous pouvez également investir dans un indice complet par le biais de fonds indiciels et de fondsnégocié, en fonction d’un marché spécifique.

Qu’est-ce que la finance responsable ?

La finance durable est une finance éthique et est définie comme l’ensemble des pratiques de financement qui intègrent des préoccupations socio-environnementales. La finance durable est donc un moyen de transformer l’économie en économie durable à travers trois actions principales : l’investissement socialement responsable, la finance solidaire et le microcrédit.

Investissements socialement responsables (ISR)

Les investissements socialement responsables tiennent compte de la performance économique, environnementale et sociale des entreprises dans les décisions d’investissement. L’investissement socialement responsable est à ce jour la branche la plus répandue de la finance durable.

Les fonds socialement responsables n’investissent que dans des entreprises cotées dont les projets économiques respectent les piliers du développement durable : l’environnement et la société.

Les fonds d’exclusion interdisent les investissements dans des activités considérées comme immorales ou nuisibles (jeux, armements, tabac).

activisme des actionnaires se réfère à L’ l’exercice du pouvoir de certains actionnaires au sein des conseils d’administration des sociétés dans lesquelles ils détiennent des actions afin d’améliorer leurs performances socio-environnementales.

Le Dow Jones Sustainability Index (DJSI) est, par exemple, un indice des actions qui classe les entreprises selon des critères économiques, sociaux et environnementaux.

Financement solidaire

La

finance solidaire est la partie de la finance qui finance des projets à haute responsabilité sociale. Un projet à haute responsabilité sociale est un projet qui contribue à améliorer le bien-être dans une société. Par exemple, La table de Cana, créée en 1985 par Franck Chaigneau, se concentre sur lela formation et l’embauche de personnes qui ont rencontré des difficultés dans leur recherche d’emploi.

Certaines banques comme la banque postale recueillent l’épargne des agents au moyen d’instruments d’investissement spécifiques (brochure, SICAV, compte à terme) pour financer des projets à haute responsabilité sociale. Toutefois, pour l’épargnant, la rémunération de ces placements éthiques est inférieure à celle des placements d’épargne classiques.

Micro-crédit

Le microcrédit permet aux « personnes à faibles ressources porteuses d’un projet personnel, de bénéficier de prêts refusés par le système bancaire traditionnel » selon la Banque de France.

Le montant moyen d’un microcrédit est d’environ 2 000 euros et sa période de remboursement est généralement d’un peu plus de 2 ans (30 mois). Il peut être utilisé, par exemple, pour financer lela création d’une entreprise artisanale comme la construction d’un moulin ou l’achat. Si l’entrepreneur, qui est dans la plupart des cas une femme, ne le rembourse pas, l’État est sympathique à son citoyen. Au moins, dans 80 % des cas, les microcrédits sont garantis par le Fonds de cohésion sociale des États.

Comment bien placer son argent ?

[ et_pb_section fb_built= » 1″ admin_label= » section » _builder_version= » 3.22″ background_color= » #f9f9f9 ″ custom_padding= » 20px||20px| » custom_css_main_element= » margin-top:2em ; » transparent_background= » off »] [et_pb_row admin_row = » row » _builder_version= » 3.25″ background_size= » initial » background_ position= » top_left » background_repeat= » repeat » width= » 80% »] [et_pb_column type = » 4_4″ _builder_version= » 3.0.47″ custom_padding= » ||| » custom_padding__hover= » ||| »] [et_pb_text _builder_version= » 4.3.2= » text_orientation = » justifié ; module_alignment= » justifié » border_style= » solide »]

Pour avoir une bonne santé financière, il ne suffit pas de contrôler vos dépenses et d’accumuler vos économies. Cela passe également par un choix d’investissement approprié et approprié. Où investir votre argent en 2020 ? Combien ? Quels sont les pièges à éviter et quels investissements choisir ? Danscet article, nous vous donnons des conseils pour vous aider à gérer votre patrimoine de la meilleure façon !

[ /et_pb_text] [/et_pb_column] [/et_pb_row] [/et_pb_section fb_built= » 1″ _builder_version= » 3.22″] [et_pb_row column_structure= » 1_4,1_2,1_4″ _builder_version= » 4.0.5″] et_pbbb_pbbbb_pb_pb_version= » b″] type de colonne = » 1_4″ _ builder_version= » 4.0.5″] [/et_pb_column] [et_pb_column type= » 1_2″ _builder_ version= » 4.0.5 ″] [et_pb_text _builder_version= » 4.3.2″]

Sommaire exécutif

1. Les bases pour bien investir votre épargne 2. Conseils pour investir votre argent 3. Comment choisir votre allocation 4. Un meilleur investissement 5. Foire aux questions [ /et_pb_text] [/et_pb_column] [et_pb_columntype= » 1_4″ _builder_version= » 4.0.5″] [/et_pb_column] [/et_pb_row] [et_pb_row _builder_version= » 3.25″ background_size= » initial » background_position= » background_repeat= » repeat = » width= » 80% »[et_pb_column type= » 4″ _column 4″ _builder_version= » 3.0.47″ custom_ padding= » ||| » custom_padding__hover= » ||| »] [et_pb_text _builder_version= » 4.3.2″ text_orientation= » justifié » module_alignment= » gauche »]

Gérer votre épargne, c’est savoir où investir votre argent

L’ importance de savoir comment investir votre argent

Une bonne répartition de l’épargne est un concept important dont l’objectif est d’atteindre une richesse optimisée, à savoir la meilleure performance possible compte tenu de sa situation. En pratique, il s’agit de placer son argent dans les placements les plus performants et les plus performants.

Maintenir une richesse optimisée vous permet d’augmenter votre capital, d’augmenter votre rendement et ainsi d’améliorer votre niveau de richesse etqualité de vie. En effet, sur une longue période, une rentabilité légèrement plus élevée conduit à une augmentation significative des revenus d’actifs.

Pour ce faire, nous prenons un capital initial de 25 000€ avec une économie mensuelle de 250€. Après 30 ans, la capitale sera :

  • 125 k€ générant un taux de rendement sur richesse de 0,5% (taux de Livret A)
  • 255 k€ à un taux de 4% (ce que l’on peut attendre d’une richesse bien diversifiée)
  • 400 k€ à un taux de 6% (ce que vous pouvez attendre d’un actif bien optimisé et dynamique)
  • 640 k€ en 8% (dans le cas d’activités offensives)

Voici à quoi cela ressemble sur un graphique :

Vous remarquez que la courbe devient plus raide au fil des ans (la richesse augmente plus rapidement) car le taux de rendement est plus élevé. Cela est dû au mécanisme d’intérêt composé :de chaque période est ajoutée à la capitale et à son tour apportera des intérêts.

Malheureusement, en France, « où mettre votre argent ? c’ est un sujet tabou et peu de gens s’y intéressent. Par conséquent, trop d’épargnants ont des actifs mal optimisés.

Voici les 3 pièges les plus courants parmi les épargnants français :

  • Investissez votre argent uniquement dans des placements bancaires sans risque. C’est la situation la plus courante ; l’ennui est que ces investissements gagnent rarement plus de 0,5 % direcsa. Cependant, compte tenu de l’inflation (1,5% sur l’année 2019), ce choix ne fait que appauvrir l’épargnant
  • Placez votre épargne principalement dans des placements dynamiques. Les attentes de rendement seront plus élevées, mais cela entraîne mécaniquement un risque important qui peut mettre en péril l’épargnant, par exemple en cas de crise du marché
  • Placez trop d’argentstock. dans des investissements qui ne peuvent pas être facilement libérés, comme l’immobilier. Un actif peu liquide réduit la liberté financière de son propriétaire.

Ces erreurs sont courantes… Pourtant, une meilleure gestion peut grandement améliorer le revenu de l’épargnant à long terme.

Exemple d’actifs bien diversifiés

Pour vous d’avoir un exemple concret, voici ce que les actifsd’une personne avec un profil d’épargne équilibré qui veut aiguiser leurs investissements pour se préparer à la retraite :

  • L’ équivalent du salaire de 4 mois inscrit sur un livre d’épargne. Il s’agit d’un filet de sécurité pour couvrir les dépenses imprévues.
  • 50 % dans un fonds opportuniste en euros soutenu en capital
  • 30 % dans l’assurance vie investis principalement en unitésde compte
  • 20% investis dans l’immobilier par l’intermédiaire de SCPI

Quelle rentabilité pouvez-vous attendre de cet actif ? La réponse dépend des investissements sélectionnés par l’épargnant. En fait, tous les investissements ne valent pas ! Un bon fonds euro peut produire une rentabilité de 2,5 %, tandis qu’un fonds médiocre ne dépasse pas 0,5 %.

Nous avons sélectionné les meilleurs investissements, que vous trouverez à la fin de l’article. Dans le cadre de Dans cet exemple, nous optons pour un livre d’épargne à la banque en ligne Monabanq, un fonds Euro Long Term Allocation disponible dans le produit Bforbank Life, une assurance sur la vie déléguée par le profil de risque 6 chez Yomoni et un SCPI Pierre Savings.

Voici les performances de ce portefeuille typique :

[ /et_pb_text] [et_pb_code _builder_version= » 4.3.2″]

Nom

Placement

Combiné2019

Info

1

Livret d’épargne

0,5%

En savoir plus

2

Fonds euro — Allocation à long terme en euros

2,4%

En savoir plus

3

Assurance-vie gérée

11%

En savoir plus

4

SCPI

6%

En savoir plus

[ /et_pb_code] [et_pb_text _builder_version= » 4.3.2″ text_orientation= » justifié » module_alignment= » gauche »]

En 2019, ce portefeuille bien diversifié en placements de premier plan aurait donné près de 6% à son propriétaire, lui permettant d’accumuler pacifiquement ses épargne-retraite.

Maintenant que nous avons parlé de la nécessité d’investir bien nos actifs, nous pouvons entrerau cœur de l’argument. Voici un guide sur la façon de placer correctement votre argent :

3 conseils pour bien investir votre argent

Dans cet article, nous allons essayer de vous aider à répartir votre patrimoine de manière saine et responsable, en tenant compte de votre profil d’épargnant, de vos projets personnels et de vos investissements futurs. Pour mettre votre argent correctement, voici 3 conseils que vous devez suivre

 :

  • Déterminer le profil de l’économiseur
  • Catégorisation de votre patrimoine par horizon de placement
  • Choisissez les meilleurs investissements

Voyons ces points plus en détail :

Déterminez votre profil d’épargne pour mieux investir votre argent

L’ allocation de vos économies doit tenir compte de vos plans, de vos ambitions et de votre aversion au risque.En fait, un père qui veut financer l’éducation de ses enfants n’a pas à investir son argent de la même manière qu’un jeune couple qui a l’intention d’investir dans l’immobilier ou un aîné qui se prépare à la retraite et à la transmission de ses biens.

Pensez à votre projet, puis établissez votre profil d’investisseur. L’idée est si vous êtes plutôt :

  • Défensive . Six averses à risque et préférant avoir un faible gain potentiel en échange d’une perte potentielle proche de zéro.
  • Équilibré . Vous êtes prêt à prendre un peu plus de risques pour obtenir un meilleur rendement. Par exemple, si vous investissez 10 000 euros sur 5 ans, vous serez prêt à accepter une perte potentielle de 400 euros pour un gain potentiel de 1 000 euros.
  • Dynamique . Vous êtes moins averses à risque que profil équilibré. Dans le même exemple qu’avant, vous seriez prêt à accepterune perte potentielle de 2 000 euros pour un gain potentiel de 5 000 euros.
  • Offensive . C’est le profil le plus agressif ! En règle générale, si votre investissement perd 10% de sa valeur en 3 mois, vous n’hésiterez pas à réinvestir pour profiter de cette opportunité de marché.

Il est important que vous posez ces questions, car cela déterminera la façon dont vous investissez votre capital.

Structurer votre épargne en fonction de l’horizon de placement

Rappelez-vous que l’épargne est la partie de votre revenu qui n’est pas dépensée. Il peut être divisé en trois parties : horizon court terme (appelé épargne de précaution ), moyen et long terme

Économie de précaution

Cette somme est une réserve de sécurité pour couvrir les dépenses imprévues (frais médicaux, accidents de la circulation, etc.), ce qui vous évitera de retirer votre crédit auou puiser dans des investissements à long terme, ce qui peut être difficile et coûteux à débloquer. Cette protection doit vous être accordée en priorité ! Une épargne de précaution équivalant à 3 à 6 mois de salaire nous semble appropriée.

Économies à moyen terme

Il est mis en place pour financiala futur projet à moyen terme : acquisition d’un appartement, d’une voiture, etc Son horizon d’investissement vous permet d’investir dans des transporteurs risqués et plus rentables. Les fonds doivent pouvoir être recouvrés sans difficulté et sans frais au moment opportun.

Économies à long terme

Cela signifie épargner pour la retraite ou des placements à très long terme (plus de 10 ans). Il vous permet d’investir dans des moyens très dynamiques et/ou peu liquides avec des attentes de rendement élevées. En effet, un horizon de placement éloigné améliore le ratio de rendement au risque.

L’ ensembledifficulté est de diviser votre argent bien dans ces 3 compartiments. Une fois que vous faites cela, vous choisirez les bons emplacements pour chaque compartiment.

Bien diversifier votre argent dans divers

Une fois que vous avez déterminé votre profil de risque et catégorisé votre épargne, vous devez investir votre argent dans les différents placements. Gardez à l’esprit que la règle d’or pour investir votre patrimoine est lainvestissements diversification des placements. De cette façon, vous ne dépendrez pas d’une seule classe d’actifs.

Voici les investissements sur lesquels vous pouvez investir votre argent :

  • Brochures bancaires  : Brochure A, LDD, Super Brochures, etc. Ces transporteurs monétaires gagnent presque rien, mais ont l’avantage d’être sans risque et disponibles en tout temps.
  • Fonds Euro  : accessibles via l’assurance-vie, ces activités gérées par leles assureurs garantissent le capital investi et offrent de meilleurs rendements que les dossiers bancaires
  • Actions corporatives  : Les performances boursières sont parmi les plus élevées (8 % en moyenne) ; toutefois, elles sont risquées et peuvent varier à la hausse et à la baisse. Au lieu d’investir dans quelques actions, nous recommandons d’investir dans un panier d’actions (les FNB sont parfaits pour cela).
  • La Pierre  : l’immobilier est l’un des investissements préférés de la France. Il peut être consulté par divers moyens, les plus simples sont les actions de l’IPAC. Certains croient que la pierre est sans risque, mais ce n’est pas le cas : le marché du logement est en train de changer et peut connaître des étapes de montée et de chute.
  • Investissements exotiques  : ce sont des investissements dans des investissements plus spéculatifs tels que l’or, les bijoux, les grands vins, les montres de luxe, les crypto-monnaies, etc. Leur part dans votre richesse devrait être limitée.

L’ avantage de ces investissements est qu’ils sont abordables, relativement faciles à atteindre suffisamment de capacités pour dynamiser et diversifier les actifs de n’importe qui . Il existe de nombreux autres investissements complexes (LMNP, Club Deal, FPS, FPCI), mais ceux-ci sont principalement réservés à des actifs très élevés accompagnés d’experts (fiscalistes, comptables) et à la recherche de solutions pour réduire leurs impôts.

Où mettre votre argent pour le récupérer

La meilleure façon d’investir votre argent

Lorsqu’ on lui demande où investir de l’argent , il n’y a pas de réponse universelle : l’allocation idéale de l’épargne dépend de nombreux critères tels que les projets personnels, le profil de risque de l’épargnant, ses besoins en argent liés à son mode de vie, etc. Quoi qu’il en soit, gardez toujours à l’esprit que :

  • Mettez votre argent pour une longue période deles investissements indynamiques de temps sont une stratégie payée
  • Une répartition appropriée du patrimoine mène au meilleur ratio risque-performance
  • Lesinvestissements traditionnels (assurance-vie, fonds en euros, SCPI…) sont assez larges pour la grande majorité des épargnants

Si la façon d’allouer sa richesse est une décision personnelle, nous pouvons présenter des exemples de la façon d’allouer sa richesse selon le profil typique :

6%

7%

8%

SavingType Profile PrudenteEquilibrieProfiledProfile DynamiqueProfil offensif Économie de précaution5 mois de salaire4 mois de salaire3 mois de salaire2 mois de salaire Fonds en euros 60% 50% 25% 15% Actions 20% 30% 40% 50% Propriétés 20% 30% 30% Spéculatif 0% 5% 5% Rendement 2019 10%

[ /et_pb_text] [et_pb_toggle title= » Commelire ce tableau ?  » _builder_version= » 4.3.2″] Pour un profil prudent, il est recommandé de placer 5 mois de salaire comme épargne de précaution (dans un livre d’épargne par exemple). Le reste de votre épargne peut être investi comme suit : 60 % dans un fonds en euros, 20 % en actifs, 20 % en actifs immobiliers (par exemple SCPI) et 0 % en produits spéculatifs.

Compte tenu des rendements qui pourraient être générés par les différents médias, en 2019, un profil Prudent a pu générer un rendement de 6 %.

Hypothèse

Pour le calcul du rendement de 2019, nous avons pris les hypothèses suivantes :

  • Euro Funds : 2,5% de rendement en 2019, taux offert par de bons fonds tels que Euro Allocation Long Term ou Euro Swiss Life
  • Actions : 15,7% de rendement. Nous avons choisi comme référence le retour généré par Yomoni manager sur son profil dynamique 8 en2019.
  • SCPI : 5% de rendement, ce qui peut être attendu d’un bonpierre de papier
  • Spéculatif : 0% de rendement. Nous préférons neutraliser la martingale de cette catégorie.

[ /et_pb_toggle] [et_pb_text _builder_version= » 4.3.2″ text_orientation= » justifié » module_alignment= » gauche »]

Comment ai-je mis mon argent ? Mon témoignage

Je voudrais maintenant présenter un cas concret : comment je gère ma richesse. Je vais expliquer comment j’ai choisi de répartir mon revenu, ce qu’il a généré et ce que j’en ai appris. Ce témoignage sera mis à jour au début de l’année.

[ /et_pb_text] [et_pb_testimonial portrait_url= » https://www.jepargneenligne.com/wp-content/uploads/2020/02/photo-perso.jpg » _builder_version= » 4.3.2″ text_orientation= » justifié »]

La gestion de mes biens a varié à mesure que ma situation personnelle évolue. Quand j’ai commencé ma vie professionnelle, j’avais un capital de 5 000 euros et un salaire de deux fois le SMIC, dont un tiersest allé à louer. Ensuite, j’ai eu un profil très attentif et j’ai mis ce que je pouvais dans des produits monétaires (brochures et fonds en euros).

Aujourd’hui, j’ai trente ans, je pourrais mettre de côté environ 70 000€, un crédit de 30 000€ et je gagne un salaire correct. Je ne possède pas ma résidence principale et ne souhaite pas en devenir une pendant au moins 5 ans. Je me suis récemment marié et je souhaite fonder une famille, donc je garde une certaine aversion au risque. Mon profil d’épargnant est à mon avis entre Balanced et Dynamic.

[ /et_pb_testimonial] [et_pb_text _builder_version= » 4.3.2″ text_orientation= » justifié » module_alignment= » gauche »]

Je sais que l’épargne est réellement cruciale, je fais régulièrement des paiements sur certains médias. Aujourd’hui, voici comment j’ai investi mon argent :

2 mois de salaire dans le livre bancaire

C’ est suffisant pour que je m’occupe des dépenses courantes et des imprévus. Même en cas de coup dur, il me donne lele temps de récupérer de l’argent de mon assurance-vie.

J’ ai mis mes économies de précaution dans un livret de 0,5 % A chez BForBank.

35 % en fonds en euros

J’ ai ouvert l’assurance vie Darjeeling pour accéder au fonds Euro SwissLife. J’apprécie ce soutien sans risque, d’autant plus qu’il accorde systématiquement un bonus aux épargnants qui investissent dans des unités de compte. Plus le partage du processeur est grand, plus le bonus est élevé !

Je veux toujours maintenir un minimum de sécurité, donc mon contrat est investi de 65 % dans les fonds en euros de SwissLife et de 35 % dans l’UA à faible risque (monnaie en euros à court terme et obligations diversifiées). En 2019, tout cela m’a valu 2,6 %.

35 % en assurance vie gérée

Investir un tiers de mes actifs dans l’assurance-vie dominée par l’unité de compte me semble acceptable. Mais pour investir correctement en bourse, il estessentiel d’avoir une bonne connaissance technique, suivre en permanence les nouvelles financières et enfin passer beaucoup de temps dessus.

J’ ai donc confié cette tâche à Yomoni, un robo-conseiller (gestionnaire d’actifs nouvelle génération). Son objectif est de maximiser l’exécution de mon contrat tout en respectant mon profil de risque (j’ai opté pour un profil de 6). Pour ce faire, il place mes économies dans diverses actions financières (actions, obligations, indices, etc.) et arbitres en temps réel selon les fluctuations du marché. Etutto pour des tarifs imbattables : 1,6% des frais de gestion par an !

J’ ai ouvert mon contrat en 2017. Yomoni avait bien performé, jusqu’à ce que les marchés s’effondrent fin 2018… Rappelez-vous que c’était la pire année pour les marchés depuis la crise de 2008 : le CAC 40 avait chuté de 14% ! Mon contrat Yomoni Life est soudainement passé de 6% à -5%… Heureusement, cette situation estprise de vue rapide comme vous pouvez le voir :

Yomoni a annoncé que son profil 6 a généré un rendement de 11,1 % en 2019. C’est vrai, sauf dans mon cas, je commençais à -5%. J’ai finalement réalisé un rendement de 6,3% (net des frais de gestion et avant déductions sociales).

30 % d’IPAC achetés à crédit

Bien que je ne veuille pas devenir propriétaire, je veux diversifier mes actifs en immobilier ! C’est pourquoi j’ai récemment acquis 30,000€ d’actions de SCPI à crédit , remboursables en 10 ans au taux de 1,6% hors assurance. L’intérêt de cet investissement par prêt est que :

  • Les loyers payés par le SCIC financent partiellement le crédit
  • Les taux d’intérêt sur le prêt sont déductibles de l’impôt sur le revenu foncier

Le SCPI I I investi gagne en moyenne 5% de rendement.

Ma situation financière en résumé Je pense que j’ai un actif bien diversifié et dynamique, avec un risque contrôlé. En 2019, ma richesse générait théoriquement 4,6% (hors impôts et crédit). Mais rappelez-vous que j’ai souffert de la contraction des marchés financiers à la fin de 2018. Je pense que, dans des conditions normales de marché, la rentabilité de mon portefeuille devrait être comprise entre 5% et 6% diresa.

Choisissez les meilleurs placements 2020 pour votre épargne

Le livre bancaire : Investissements bancaires traditionnels

Pour vos économies de précaution, le carnet de banque est certainement le plus approprié. Offert par toutes les banques, un livre bancaire est sans risque , disponible en quelques heures (un simple virement suffit pour lever des fonds) et offre une rémunération garantie.

Il y asont 2 livres bancaires :

1/ Les brochures réglementées dont les termes et les taux d’intérêt sont fixés par l’État sont donc identiques dans toutes les banques. Cependant, ils sont limités à un par personne et ne peuvent dépasser un plafond donné. Les principales brochures sont Livret A, Livret de Développement Durable (LDD) et Livret d’Epargne Populaire (LEP)

2/ Les brochures non réglementées , également appelées « Super Brochures » ne sont pas contrôlées par l’Etat, de sorte que chaque banque peut offrir ses propres conditions et taux d’intérêt… et surtout ils ont des plafonds très hauts (généralement plusieurs centaines de milliers d’euros, quand une brochure A ne peut pas dépasser 22 950€). Leur rémunération est généralement assez proche de celle de Livret A, mais les banques en ligne n’hésitent pas à proposer des taux de bonus valables pour plusieurs mois et des offres de bienvenue, ce qui vous permet d’obtenir un retour intéressant ! Il convient toutefois de noter que ces brochures sontsous réserve des cotisations de sécurité sociale et de l’impôt sur le revenu, ce qui nuit à leurs prestations.

Nous avons comparé les meilleures brochures bancaires , dont le résultat est :

[ /et_pb_text] [et_pb_code_builder_version= » 4.3.2″]

Banque

Taux d’intérêt

Offre promotionnelle

Info

1

0,4%

120€

En savoir plus

2

0,3%

– 0,1%

pendentif 2 mois

En savoir plus

3

0,3%

80€

jusqu’au 31 mai 2020

En savoir plus

[ /et_pb_code] [/et_pb_column] [/et_pb_row] [et_pb_row column_structure= » 1_3,1_3″ _builder_version= » 3.25″ background_size= » initial » »background_position= » top_left » background_repeat= » repeat = » width= » 80% » etppppb= » b_column type = » 1_3″ _builder_version= » 3.0.47″ custom_padding= » ||| » custom_padding__hover= » ||| »] [/et_pb_column] [et_pb_column = » 1_column _builder_version= » 3.0.47″ custom_padding= » ||| » custom_padding__hover= » ||| »] [et_ pb_button button_url= » https://www.jepargneenligne.com/patrimoine/compte-sur-livret-comparatif-des-meilleurs-super-livrets/ » url_new_window= » on » button_text= » Comparatif des meilleurs livrets » button_alignment= » centre » _builder_version= » 3.16″ custom_button= » on » button_ text_size= » 18″ button_text_color= » #ffffff » button_bg_color= » #13d2ff » button_border_width= » 0″ button_use_icon= » off » button_bg_color_hover= » #032b3f » button_text_size__hover_enabled= » off » button_one_text_size__hover_enabled= » off » button_two_text_size__hoverenabled__hover_fr = » off » button_text_color__hover_enabled= »off » button_one_text_color__hover_enabled= » off » button_two_text_color__hover_enabled= » off » button_border_width__hover_enabled= » off » button_one_border_width__hover_enabled= » off » button_two_border_width__hover_enabled= » off der_color__ver_enabled=&# 8221 ; off » button_one_border_color__hover_enabled= » off » button_two_border_color__hover_enabled= » off » button_border_radius__hover_enabled= » off » button_one_border_radius__hover_enabled= » off » button_two_border_radius__hover_enabled= » off » button_letter_ spacing__hover_enabled= » off » button_letter_spacing__hover_enabled= » off » button_two_letter_spacing__hover_ enabled= » off » button_bg_color__hover_enabled= » on » button_bg_color__hover= » #032b3f » button_one_bg_color__hover_enabled= off » button_two_bg_color__hover_enabled= » off »] [/et_pb_button] [/et_pb_column] [et_pb__column type = » 1_3″ _builder_version= » 3.0.47″ custom_padding= » ||| » custom_padding__hover= » ||| »] [/ et_pb_column] [_row][et_pb_row _builder_version= » 3.25″ background_size= » initial » background_position=& #8221 ; top_left » background_repeat= » repeat » width= » 80% »] [et_pb_column type = » 4_4″ _builder_version= » 3.0.47″ custom_padding= » ||| » custom_padding__hover= » || »] [et_pb_text _builder_version= » 4.3.2″ text_orientation= » justifiée »]

Le fonds euro, l’alternative aux investissements sans risque

Il s’agit d’un moyen d’investissement disponible uniquement par l’ assurance-vie. C’est l’un des placements français préférés grâce à ses avantages, notamment :

  • Garantie du capital  : Vous ne pouvez pas perdre l’argent investi. Par contre, le rendement peut varier d’une année à l’
  • Leséconomiesautre peuvent être récupérées à tout moment. La disponibilité est presque immédiate dans la plupart d’entre eux.
  • Impôt sur les prestations de l’assurance-vie
  • Une rentabilité attrayante pour un investissement sans risque

Nous avons mené une étude sur la performance des fonds en euros en 2020 et constaté que l’écart de performance est très important ! Par exemple, certains fonds ont atteint un rendement inférieur à 1 %, tandis que d’autres offrent plus de 2,5 %.

Nous avons comparé environ 50 de ces médias sans risque les classaient en fonction de leur performance, du coût de la qualité de l’assureur et du contrat d’assurance sur la durée de vie dans laquelle ils peuvent être logés. Voici le top 2 de notre liste :

[ /et_pb_text] [et_pb_code _builder_version= » 4.3.2″]

Distributeur

Fonds Euro

Rendement 2019

Contrainte

Offrir

Info

1

Allocationun lungo se termine en euro

2,4%

( 8,5% dans 3 anni)

min. 25 % en UC

disponible fino al 16 avril 2020

Aprire un conto

2

Euro Swisslife

2,8%

( 8,5% dans 3 anni)

min. 20% CPU

Aprire un conto

[ /et_pb_code] [et_pb_button button_url= » https://www.jepargneenligne.com/assurance-vie/assurance-vie-les-meilleurs-fonds-euros/ » url_new_window= » on » button_text= » Comparatif meilleurs fonds euro » button_alignment= » centro » _builder_version= » 4.3.2″ custom_button= » su » button_text_size= » 18″ button_text_color=  » #ffffff » button_bg_color= » #13d2ff » button_border_width= » 0″ button_use_icon= » off » button_bg_color_hover= » #032b3f » button_text_size__hover_enabled= » off » button_one_text_size__hover_enabled= » off » button_two_text_size______ led= » off »button_text_color__hover_enabled= » off » button_enabled= _text_color__ hover_enabled= » off » button_two_text_color__hover_enabled= » off » button_border_width__hover_enabled= » off » button_one_border_width__hover_enabled= » off » button_twoborder_borderwidth__hover_enabled= » off » button_border_color__hover_enabled__hover_ enabled= = pulsante « off » _ one_border_color__hover_enabled= » off » button_two_border_color__hover_enabled= » off » button_border_radius__hover_enabled= » off » button_one_border_radius__hover_enabled= » off » button_two_border_radius__hover_led= » off » button_letter_spacing__hover_enabled= » off » button_enabled= _ letter_spacing__hover_enabled= » off » button_two_letter_ espacing__hover_ enabled= » off » button_bg_color__hover_enabled= » on » button_bg_color__hover= » #032b3f » button_one_bg_color__hover_enabled= » off » button_two_bg_color__hover_hover_led__hover_color__hover_color__hover_led== » off »] [/et_pb_button] text _builder_version= » 4.3.2″ text_text orientamento =  »justifiée »]

Assurance vie en libre gestion, investir dans des unités de compte

L’ assurance-vie est l’outil idéal pour réaliser des économies pour un projet à moyen terme (entre 4 et 8 ans). Et pour une bonne raison : il offre une grande flexibilité, bénéficie d’une fiscalité avantageuse, et votre capital n’est pas immobilisé : vous pouvez facilement récupérer vos fonds sans pénalité. Le capital versé sur la police d’assurance-vie peut être placé sur 2 types de supports :

  • Fonds en euros que nous avons vu ci-dessus
  • Unités de compte (UA) : Ces unités sont plus risquées mais plus rentables. Ces actions peuvent être : actions, OPCVM, ETF, etc.

Pour récupérer l’argent contenu dans un contrat d’assurance-vie, vous pouvez simplement faire un rachat ou opter pour une rente, ce qui en fait un bon outil pour se préparer à la retraite.

Il y asont de nombreux produits d’assurance-vie sur le marché. Nous vous recommandons de choisir un contrat :

  • Pas de frais. Assurance-vie évasion qui facture des frais d’entrée/sortie, de paiement, d’arbitrage… !
  • Fournit un accès à de nombreux processeurs différents
  • Ce qui donne accès à des fonds en euros bons et efficaces

Selon nous, les 2 meilleures assurances de vie autogérées sont :

[ /et_pb_text] [et_pb_code _builder_version= » 4.3.2″]

Distributeur

Assureur

Perf. Euro 2018

Résumé

Info

1

Spirica

2,1%

Fonds Euro — 0 commissions — UCA diversifiée

En savoir plus

2

Surfuture

2,0%

Fonds Euro — 0 commissions — 180 AU — pas de privilège

Lire à propos depiù

[ /et_pb_code] [et_pb_button button_url= » https://www.jepargneenligne.com/assurance-vie/quelle-assurance-vie-choisir/ » url_new_window= » on » button_text= » Comparatif des meilleures assurance-vie » button_alignment= » centro » _builder_version= » 4.3.2″ custom_button= » su » button_text_size= » 18″ button_text_color= » #ffffff » button_bg_color= » #13d2ff » button_border_width= » 0&# 8243 ; button_use_icon= » off » button_bg_color_hover= » #032b3f » button_text_size__hover_enabled= » off » button_one_text_size__hover_enabled= » off » button_two_textsizehover_enabled= » off » button_text_color__hover_enabled= off » off button_one_text_color __hover_enabled= » off » button_two_text_color__hover_enabled= » off » button_border_width__hover_enabled= » off » button_one_border_width__hover_enabled= » off » button_two_border_width__hover_enabled= » off » button_border_color__hover_enabled_enabled= _enabled= led= » off » button_one_border_color__hover_enabled= »off » button_two_border_color__hover_enabled= » off » button_border_radius__hover_enabled= » off » button_one_border_radius__hover_enabled= » off » button_two_border_radius__hover_enabled= » off » button_letter_spacing__hover_enabled= » off » bouton_off enabled= _letter_spacing__hover _enabled= » off » button_two_letter_spacing__ hover_enabled= » off » button_bg_color__hover_enabled= » on » button_bg_color__hover= » #032b3f » button_one_bg_color__hover_enabled= » off » button_two_bg_color__hover_enabled= » [et_pb_button] [/et_pb_column] [/et_pb_column] row] [et_pb_row _builder_version= » 3.25″ background_size= » iniziale » background_position= » top_left » background_repeat= » repeat » width= » 80% »] [et_pb_column type = » 4_4″ _builder_version= » 3.0.47″ custom_padding= » ||| » custom_padding__hover= » ||| »] [et_pb_text_builder_version= » 4.3.2″ text_orientation= » giustificato » module_alignment_alignment_alignmentato = » sinistra » z_index_tablet= » 500″ text_text_shadow_horizontal_length_tablet= » 0 px »text_text_shadow_vertical_length_tablet= » 0px » text_shadow_blur_strength_tablet= » 1p= » & #8221 ; link_text_shadow_horizontal_length_tablet= » 0px » link_text_shadow_vertical_length_tablet= » 0px » link_text_shadowlet_strengthtab= » 1px » ul_text_shadow_horizontal_length_tablet= » 0px » ul_text_shadow_vertical_ length_tablet= » 0px » ul_text_shadow_blur _strength_tablet= » 1px » ol_text_shadow_horizontal_length_tablet= » 0px » ol_text_shadow_vertical_length_tablet= » 0px » ol_text_shadow_blur_strength_tablet= » 1px » quote_text_shadow_horizon_horizon_horizon_length_tablet= » 0px » quote_text_shadow_shadow_shadow_shadlet= vertical_length_tablet=  » 0 px » quote_text_shadow_blur_strength_tablet= » 1px » header_text_shadow_horizontal_length_tablet= » 0px » header_text_shadow_vertical_length_tablet= » 0px » header_text_shadow_blur_strength_tablet= » 1px » header_2_texttabow_horizontal_horizontal_horizonts _length_length_length_let= » 0px » header_2_text _shadow_vertical_length_tablet= » 0px »header_2_text_shadow_blur_strength_tablet= » 1px » header_3_text_shadow_horizontal_length_tablet= » 0px » header_3_text_shadow_vertical_length_tablet= » 0px » header_3_text_shadow_blur_strength_tablet= » 1px » header_4_4_shadow_horizontal_length_tablet= » 0px » header_4_text_shadow_vertical_length_tablet= » 0px  » header_4_text_shadow_blur_strength_tablet= » 1px » header_5_text_shadow_horizontal_length_tablet= » 0px » header_5_text_shadow_vertical_length_length_length_length_length_length_length_length_length_length_length_length_length_length tablet_px tablet_length » header_5_text_ shadow_blur_strength_tablet= » 1px » header_6_text_shadow_horizontal_ length_tablet= » 0px » header_6_text_shadow_vertical_length_tablet= » 0px » header_6_text_shadow_blur_strength_tablet= » 1px » box_shadow_horizontal_tablet= » 0px » box_shadow_vertical_tablet= » 0px _blur_tablet= » 40px » box_shad_spread_tablet= » 0px »]

Assicurazione sulla vita sotto la gestione del mandato

Se nonvous pouvez ou ne voulez pas gérer votre portefeuille, nous vous conseillons de le confier à un professionnel. Des gestionnaires comme Yomoni ou Nalo proposent de gérer votre portefeuille en tenant compte de votre profil de risque. Ils se sont fait connaître pour leurs taux très bas (1,6% /an tout compris) et surtout pour leurs excellents résultats : jusqu’à 23,7% depuis le lancement de Yomoni (environ 3 ans) sur le profil le plus dynamique !

[ /et_pb_text] [et_pb_code _builder_version= » 4.3.2″z_index_tablet= » 500″]

Distributeur

Assureur

Perfe. Dynamique. plus de 3 ans

Résumé

Info

1

Surfuture

15,0%

FNB — 0 commissions — Performance

En savoir plus

2

– Général

Bientôt sur le chemin

Gestion multiprojets — FNB — 0 commissions — sécurité progressive

Lire à propos depiù

[ /et_pb_code] [et_pb_button button_url= » https://www.jepargneenligne.com/assurance-vie/comparatif-assurance-vie-gestion-sous-mandat/ » url_new_window= » sur » button_text= » Confronto tra le assicurazioni sulla vita Gestione obbligatoria » button_alignment= » center » _builder_version= » 4.3.2″ custom_button= » sur » button_text_size= » 18″ button_text_color= » #ffffff » button_bg_color= » #13d2ff » button_border_width= » 0″ button_use_icon= » off » button_bg_color_hover= » #032b3f » button_text_size__hover_enabled= » off » button_one_text_size__hover_hover_enabled__hover_fr = » off » button_two_text_size__hover_enabled= » spento » button_text_color__hover_ enabled= » off » button_one_text_color__hover_enabled= » off » button_two_text_color__hover_enabled= » off » button_border_width__hover_enabled= » off » button_one_border_width__hover_enabled= » off » button_two_border_border_border_border_wider_wider_wider_width__border_width__border_width_border_width__h= » width__hover_enabled=&# 8221 ; off » button_border_color__hover_enabled= » off »button_one_border_color__hover_enabled= » off » button_two_border_color__hover_enabled= » off » button_border_radius__hover_enabled= » off » button_one_border_radius__hover_enabled= » off on_two_border_ radius__hover_enabled= » off » button_let_let_leter_spacing__hover_enabled= » off » button_one_letter_spacing__hover_enabled= » off  » button_two_letter_spacing__hover_enabled= » off » button_bg_color__hover_enabled= » on » button_bg_color__hover= » #032b3f » button_one_bg_color__hover_hover_color__hover_color__hover_color__hover_color__hover_hover_color__hover_it enabled= offled= » # 8221 ; button_two_bg_color__hover_enabled= » off »] [/et_pb_button] [et_pb_ text _builder_version= » 4.3.2″ text_orientation= » giustificato » module_alignment= » gauche » z_index_tablet= » 500″ text_shadow_horizontal_length_tablet= » 0″ » text_text_shadow_ vertical_length_tablet= » 0px » text_shadow_blur_strengthtablet= » px » link_text_shadow_horizontal_length_tablet= » 0px »link_text_shadow_vertical_length_tablet= » 0px » link_text_shadow_blur_force_tablet= » 1px » ul_text_shadow_horizontal_horizontal_horizontal_horizontal_length_tablet=&# 8221 ; 0px » ul_text_shadow_vertical_length_tablet= » 0px » ul_text_text_text_text__blur_strength_tablet= » 1px » ol_text_shadow_horizontal_length_tablet= » 0px » ol_text _shadow_vertical_length_tablet= » 0px » ol_text_shadow_blur_strength_tablet= » 1px » te_text_shadow_horizontal_length_ tablet= » 0px » quote_text_shadow_vertical_length_tablet= » 0px » quote_text_shadow_blur_strength_tablet= » 1px » _text_shadow_horizontal_length_tablet= » 0px » header_text_shadow_vertical_length_ tablet= » 0px » header_text_shadow_shadlet blur_strength_tablet= » 1px& #8221 ; header_2_text_shadow_horizontal_length_tablet= » 0px » header_2_text_shadow_vertical_length_tablet= » 0px » header_tablet_text_shadow_blur_strength_ » 1px » header_3_text_shadow_horizontal_length_tablet= » 0px » header_3_text_text_text_ texteshadow_vertical_length_tablet= » 0px&# 8221 ; header_3_text_shadow_blur_strength_tablet= » 1px » header_4_text_shadow_horizontal_length_tablet= » 0px » header_4_text_shadow_vertical_length_tablet= » 0px » header_4_text_shad_shad_blur_forz_tablet= » 1px » header_5_text_shadow_shadow_shadow_shadow_shadlet= horizontal_length_ tablet= » 0px » header_5_text_shadow_vertical_length_tablet= » 0px » header_5_text_shadow_blur_strength_tablet= » 1px » header_6_text_shadow_horizontal_length_tablet= » 0px » header_6_text_shadow_vertical_length_tablet= » er_6_textow_shadow_shadow_shadlet= _blur_strength_tablet= » 1px » box_ shadow_ horizontal_tablet= » 0px » box_shadow_vertical_tablet= » 0px » box_shadow_blur_tablet= » 40px » box_shadow_spread_tablet= » 0px »]

Les SCPI

Les SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) permettent d’investir dans l’immobilier locatif et de recevoir un revenu régulier (loyers), sans avoir lavincolo relativo alla gestionequotidien (emplois, recherche de locataires, etc.). Les avantages que nous trouvons sont les suivants :

  • Les frais d’entrée sont très pratiques : les frais de SCPI valent généralement entre 100 et 1 000€ ;
  • Ils obtiennent de bons rendements, environ 4% et 6%  ;
  • L’ argent est versé régulièrement, habituellement trimestriellement, ce qui en fait un excellent supplément de revenu pour la retraite ;
  • Ils permettent de diversifier sa richesse en location immobilière ;
  • Certains peuvent réduire les impôts  : il s’agit d’impôts SCPI, investis dans des biens immobiliers éligibles à des régimes fiscaux (Pinel Law, Malraux, etc.)

Si les SCPI sont idéales pour les investissements à long terme, nous ne les recommandons pas à moyen et court terme , surtout parce qu’ils ne sont pas liquides. Vous pouvez attendre plusieurs mois avant qu’ils puissent revendre leurs actions) et appliquer des frais pendant leabonnement et revente. Nous pensons que le GIEC est un très bon investissement à long terme.

Notre conseil  : diversifiez votre portefeuille en investissant dans différents SCPI avec des directions différentes. En effet, la plupart ont des spécialisations géographiques (France, Allemagne…) et thématiques (agences immobilières, commerce, santé…).

[ /et_pb_text] [et_pb_code _builder_version= » 4.3.2″]

Nom

Catégorie

Rendement 2018

Frais d’abonnement

Info

1

Diversifié

5,97%

12%

Pour en savoir plus, consultez

2

Diversification

5,96%

12%

En savoir plus

[ /et_pb_code] [et_pb_button button_url= » https://www.jepargneenligne.com/scpi/comparatif-scpi-de-rendement/ » url_new_window= » on » button_text= » Notrecomparatif SCPI » button_alignment= » centre » _builder_version= » 4.3.2″ custom_button= » on » pulsante _text_size= » 18″ button_text_color= » #ffffff » button_bg_color= » #13d2ff » button_border_width= » 0″ button_use_icon= » off » button_bg_color_ver= » #032b3f » button_text_size__hover_enabled= » off » button_one_text_size__ hover_enabled= » off » button_two_text_size__hover_enabled= » off » button_text_color__hover_enabled= » off » button_one_text_color__hover_enabled= » off » button_two_text_color__hover_enabled= » off » button_border_width__hover_enabled= » off _one_border_width__hover_enabled= » off » button_two_border_width__hover_ enabled= » off » button_border_color__hover_enabled= » off » button_one_border_color__hover_enabled= » off » button_enabled= _border_color__hover_ enabled= » off » button_border_radius__hover_enabled= » off » button_one_border_radius_off » » button_two_border_radius__hover_enabled= » off »button_letter_spacing__hover_enabled= » off » button_one_letter_spacing__hover_enabled= » off » button_two_letter_spacing__hover_enabled= » off » button_bg_color__hover_enabled= » on » button_bg_color__hover= » #032b3f » button_one_bg_color__color__hover_color__hover_color__hover_color_color_color_color_color_color_color_color ver_enabled= » off » button_two_bg_color__hover_enabled= » off »] [/et_pb_button] [/ et_pb_column] [/et_pb_row] [et_pb_row _ builder_version= » 3.25″background_size= » initial » background_position= » background_ion= » top_left » background_repeat= » repeat » width= » 80% »] [et_pb_column type = » 4_4″ _builder_version= » 3.0.0.″ custom_padding= » ||| » custom_padding__hover= » ||| »] [et_pb_text _builder_ version3.= » 4.= » 2= » ″ text_ orientation= » ; justifié »]

Investir en bourse directement sur les marchés financiers

Investir dans les actions des sociétés cotées est un bon moyen d’augmenter votre rendement. Le potentiel de gain financier est élevé parce que, en plus des dividendes que vous recevezrégulièrement, le changement de prix peut vous faire réaliser de gros gains. En retour, la Bourse est associée à un risque important et peut même entraîner la perte du capital initial. Voici pourquoi nous recommandons :

  • Investissez l’argent que vous avez en « surplus » et dont la perte potentielle n’affectera pas votre niveau de vie
  • Diversifier votre portefeuille financier de manière appropriée pour réduire les risques
  • Plus généralement, acquérir une bonne connaissance des marchés financiers et un minimum d’expérience avant de commencer

Pour accéder à l’échange, vous devez ouvrir un compte de titres ou AEP auprès d’un courtier. L’avantage du PEA est qu’il bénéficie d’un avantage fiscal à condition qu’il ne soit pas fermé pendant 8 ans et qu’il soit investi uniquement dans des actions européennes.

Aujourd’hui, les courtiers en ligne offrent un accès à la Bourse à un prix réduit. Pour connaître le meilleur d’entre eux, consultez notre guide :

[/et_pb_text] [et_pb_button button_url= » https://www.jepargneenligne.com/bourse/bourse-en-ligne/ » url_new_window= » on » button_text= » Comparatif des meilleurs courtiers » button_alignment= » centro » _builder_version= » 4.0.5″ custom_button= » su » button_text_size= » 18″ button_text_color= » #ffffff _bg_color= » #13d 2ff » button_border_width= » 0″ button_use_icon= » off » button_bg_color_hover= » #032b3f » button_text_size__hover_enabled= » off » button_one_text_size__hover_enabled= » off » button_two_text_size__hover_enabled= » off » bouton_text_text_text_text___hover_enabled= » off » button_enabled= _text_color__ hover_enabled= » off » button_two_ text_color__hover_enabled= » off » button_border_width__hover_enabled= » off » button_one_border_width__hover_enabled= » off » button_two_border_width__hover_enabled= » off » button_border_color__hover_enabled= pulsante « off » _ border_color__hover_enabled= » off » button_two_border_color__hover_enabled=  » off » button_border_radius__hover_enabled=» off» button_one_border_radius__hover_enabled=» off» button_two_border_radius__hover_enabled=» off» button_letter_spacing__hover_enabled=» off» button_enabled= _letter_spacing__hover _enabled=» off» button_two_letter_spacing__hover_enabled=» off» button_bg_color__hover_enabled=» on» button_bg_color__hover=» #032b3f» button_one_bg_color__hover_enabled=» off» button_two_bg_color__hover_enabled=» [et_pb_button] [et_pb_text _ builder_version=» 4.3.2″ text_orientation=» giustificato»]

Si vous n’avez pas de connaissance particulière et souhaitez tout de même dynamiser votre épargne en Bourse, le «trading social » est une soluzione. Le principe est simple: il consiste à copiatrice les arbitrages d’autres traers chevronnés, ce qui lelo rende adatto per le persone che iniziano in borsa.

eToro , uno dei primi broker a specializzarsi nel social trading, è diventato il punto didans ce champ. Basée à Chypre, la société est la seule dans sa catégorie à être autorisée par le MFA à desservir en France. Pour plus d’informations, consultez notre guide complet :

[ /et_pb_text] [et_pb_image src= » https://www.jepargneenligne.com/wp-content/uploads/2019/05/eToro-.jpg » align= » center » _builder_version= » 4.0.5″] [/et_pb_image] [et_pb_button button_url= » https://www.jepargneenligne.com/bourse/avis-etoro/ » url_new_window= » on » button_text= » Découvrir eToro — Dossier complet » button_alignment= » centre » _builder_version= » 4.0.5″ custom_button= » on » button_text_size= » 18 px » button_text_color= » #FFFFFF » button_bg_color= » #E09900 ″button_border_width= » 0px » button_use_icon= » off »] [/et_pb_button] [/pet_button b_column] [/et_pb_row] [/et_pb_section] [1_pb_built= » _builder_ version= » 4.3.2″] [et_ pb_row _builder_version_builder_version = » 4.2″] [et_pb_column type= » 4_4″ _builder_version= »4.3.2″] [et_pb_code _builder_version= » ; 4.3.2″ hover_enabled= » 0″]

Foire aux questions

💹 Quels investissements sont les plus rentables ?

En 2019, les actions de la société en ont rapporté plus. La performance des principaux indices boursiers parle d’elle-même : le CAC 40 a augmenté de 28%, le S&P 500 (l’indice basé sur les 500 plus grandes sociétés cotées américaines) apprécié de 29% ainsi que le MSCI World !

Pour profiter du marché de l’action pendant la maîtrise, nous vous recommandons une assurance vie ouverte dirigée par un professionnel de la gestion de patrimoine tel que Yomoni.

💹 Quels sont les meilleurs investissements en 2020 ?

À notre avis, les meilleurs investissements en termes de rendement du risque sont les suivants :

  1. Performance SCSI. Les meilleures pierres depapier atteindre une rentabilité entre 5 et 6% chaque année
  2. L’ assurance-vie est investie principalement dans des unités de compte. Les performances dépendent de la performance des processeurs sélectionnés.
  3. Fonds en euros. Un bon fonds obtient une performance d’environ 2,5%

Il y a beaucoup d’autres placements, ces trois soutiens méritent d’être considérés comme une priorité.

💹 Quand est-il préférable de mettre de l’argent ?

Dépend du type d’investissement financier.

Pour fournir un actif monétaire tel qu’un livre d’épargne ou un fonds euro, vous pouvez le faire quand vous le souhaitez : théoriquement, il n’y a pas de bon ou de mauvais moment.

D’ autre part, si vous investissez dans des actions, le point clé est de vérifier ses points d’entrée et de sortie. Idéalement, les investissements devraient être effectués lorsque les marchés sont faibles et que les actifsdevraient être retirés lorsque les marchés sont à leur plus haut niveau.

Consultez nos conseils pour bien investir en bourse.

💹 Où mettre votre argent quand vous êtes jeune ?

Les étudiants et les jeunes n’ont généralement pas beaucoup de ressources. Le montant qu’ils gagnent devrait être une priorité pour un matelas de sécurité équivalent à 6 mois de dépenses courantes (logement, nourriture, etc.). Pour cela, un livret A ou un livret Jeune est idéal parce que l’argent investi est toujours disponible ; l’inconvénient est qu’il ne paie pas beaucoup : entre 0,5% et 0,75%

Une fois ce matelas construit, il est recommandé d’ouvrir l’assurance vie investie dans des fonds en euros. Cet investissement est sans risque et offre une performance attrayante, de l’ordre de 2,5%. De plus, le contrat d’assurance-vie présente un avantage fiscal encore plus fort puisqu’il est vieux. Ouvrez l’un desdès que possible est le meilleur !

Dès que leurs actifs sont assez grands, ils seront en mesure de les diversifier en plus d’investissements.Ne pas oublier votre épargne-retraite : vous devez y penser bientôt ! En fait, l’État ne peut garantir les droits à pension de tous… Pensez à faire des paiements pour cet investissement crucial !

[ /et_pb_code] [/et_pb_column] [/et_pb_row] [/et_pb_section]

etc.). Pour cela, un livret A ou un livret Jeune est idéal parce que l’argent investi est toujours disponible ; l’inconvénient est qu’il ne paie pas beaucoup : entre 0,5% et 0,75%

Une fois ce matelas construit, il est recommandé d’ouvrir l’assurance vie investie dans des fonds en euros. Cet investissement est sans risque et offre une performance attrayante, de l’ordre de 2,5%. De plus, le contrat d’assurance-vie présente un avantage fiscal encore plus fort puisqu’il est vieux. Ouvrez-en un dès que possiblepossible est le meilleur !

Dès que leurs actifs sont assez grands, ils seront en mesure de les diversifier en plus d’investissements.Ne pas oublier votre épargne-retraite : vous devez y penser bientôt ! En fait, l’État risque de ne pas garantir les droits à pension de tous… Envisagez de faire des paiements pour cet investissementocrucial