Accueil Finance 5 avantages au trading des options

5 avantages au trading des options

Vous êtes très intéressé par le marché des options mais vous n’y connaissez pas grand-chose et vous avez peur de vous lancer dans une affaire perdue d’avance ? Vous vous demandez s’il est vraiment profitable de s’aventurer dans le trading des options ? Nous tenterons de répondre à toutes vos questions dans notre article.

Comment définit-on les options ?

Originaire du mot latin “ optio”, le terme option désigne un produit dérivé donnant lieu à un contrat entre un acheteur et un vendeur selon lequel le premier obtient le droit mais pas l’obligation d’acheter ou de vendre un actif sous-jacent à un prix fixée à l’avance, durant une période bien déterminée.

A lire aussi : Un prêt viager hypothécaire BNP Paribas adapté à vos besoins

Ce contrat est exécuté dans une perspective de spéculation concernant le prix futur de l’actif sous-jacent ou alors d’assurance lorsqu’il s’agit de prévoir une évolution négative du prix en question. L’actif peut constituer une action, un indice boursier, des matières premières, des métaux précieux, des devises ou autres.

5 avantages à négocier les options en bourse

Chez Saxo, les meilleures solutions de trading et d’investissement vous sont proposées, avec des milliers de produits financiers et une gamme d’outils riche et variée, afin de vous aider à prendre les décisions les plus pertinentes.

A lire également : Investir intelligemment pour faire croître son capital : les choix qui s'offrent à vous

Parmi les avantages que vous pouvez tirer du trading des options, les cinq que nous allons vous détailler ci-dessous sont les plus importants :

L’effet de levier

Cet élément est particulièrement avantageux puisqu’il diminue considérablement les capitaux nécessaires à une option. En effet, au lieu d’investir la totalité de la somme dont vous disposez, vous pouvez choisir d’utiliser des options pour libérer votre capital et pouvoir l’épargner ou le replacer ailleurs !

Pertes limitées

La couverture est un moyen indéfectible de limiter les risques. En assumant une position particulièrement spéculative, vous pouvez peut espérer générer un maximum de bénéfices mais en contre partie, vous devez aussi vous attendre à un potentiel de pertes assez élevé. En tant que trader vous pouvez très bien réduire ce risque en renonçant à une partie des pertes potentielles grâce à la couverture de la position avec un autre investissement ou une autre transaction.

Ainsi, vous vous servez d’une position pour compenser la perte que pourrait éventuellement essuyer l’autre position. Grâce aux bénéfices qu’elle peut rapporter, la position de départ est capable de couvrir le coût de la couverture. En revanche, si cette position subit un échec, vous pourrez toujours récupérer une partie, voire la totalité de vos pertes.

De meilleurs revenus en bourse

Bien que rien ne soit jamais acquis, lorsqu’on parle de bénéfices financiers, le trading d’option est un excellent moyen de booster vos revenus.

La vente de call se fait via différentes approches. Soit, vous louez une action en encaissant une prime, soit vous misez sur la baisse de l’action. La vente de put, quant à elle, vous offre la possibilité d’acheter l’action au prix souhaitée.

Supposons que vous ne soyez pas intéressé par le prix actuel d’une action. Dans ce cas, vous désirez l’acquérir au niveau de sa valeur intrinsèque. Pour ce faire, vous n’avez qu’à prendre une vente de put. En n’étant pas assigné, vous obtenez des bénéfices considérables car vous profitez de la totalité de la prime. Si ce n’est pas le cas, vous gardez l’action au prix que vous aviez souhaité.

Une flexibilité sans pareil

Les investisseurs peuvent profiter de plus de souplesse et de polyvalence grâce au trading des options. Cela s’explique par le nombre impressionnant de possibilités qui s’offrent à eux. Ils ont donc la chance d’acheter et de vendre des options basées sur une riche variété d’actifs sous-jacents. Ils peuvent aussi anticiper l’évolution des prix des actions mais aussi les mouvements des prix des autres options d’investissement comme les indices, les matières premières et les devises.

D’autre part, ils peuvent faire des prévisions bien précises des changements sur le marché des changes.

Il existe, en outre, plusieurs stratégies de trading qui peuvent être utilisées utiliser comme les « spreads » qui offrent une flexibilité incroyable quant à l’approche adoptée pour les négociations.

C’est une application dont on se sert pour limiter le risque de prendre une position, de réduire le coût de départ de prise de cette position et de profiter des mouvements de prix dans des directions diverses.

En résumé, Il est vrai que les options sont très complexes à manipuler et peuvent ne pas convenir à tous les profils de traders. Cependant, elles constituent une opportunité en or et se positionnent largement au dessus des autres actifs financiers. Il suffit de suivre les conseils des experts en la matière pour en apprendre davantage sur les stratégies de trading.

ARTICLES LIÉS