Accueil Tech Fb connexion mobile : connexion impossible à Facebook parfois

Fb connexion mobile : connexion impossible à Facebook parfois

Comme des millions d’internautes aujourd’hui, vous êtes adeptes des réseaux sociaux. Sur votre ordinateur ou votre smartphone, se connecter à Facebook est presque devenu une seconde nature chez vous. D’ailleurs, on parie que vous y arrivez les yeux fermés. Sauf que parfois, vous n’arrivez pas à vous connecter à Facebook sur votre mobile. Cet article vous propose de découvrir les problèmes liés à la connexion et de trouver les solutions adaptées.

Problèmes lié à Facebook

Plusieurs raisons peuvent être sources de votre impossibilité d’accéder à votre compte Facebook via votre mobile. Il se peut que la source du problème vienne de votre téléphone. Par contre, il se peut aussi que les raisons proviennent de Facebook lui-même.

A voir aussi : Webmail AC Versailles : se connecter à son compte

Vous ne pouvez pas avoir accès à votre compte

La première raison et la plus courante reste un problème d’identifiant. Il se peut que vous ayez oublié votre mot de passe ou l’adresse mail (que vous avez uniquement créé à cet effet évidemment !). La solution qui se présente à vous dans ce cas est d’entamer une procédure de réinitialisation de mot de passe.

Pour ce faire, rendez-vous sur la page d’accueil de Facebook et cliquez sur « Informations de compte oubliés ». Il vous suffit de taper votre adresse mail et de suivre les instructions pour réinitialiser le mot de passe. Si c’est l’adresse mail que vous avez oublié, faites une recherche en entrant votre nom d’utilisateur Facebook.

A lire en complément : Comment installer Google sur ma Smart TV ?

Et si vous faites votre recherche à partir du compte d’un ami, une fois arrivé sur votre profil : cliquez sur les de la photo de couverture puis sur « Trouver de l’aide ou signaler un profil ». Dans la liste, sélectionnez « Autre », puis « Suivant » pour enfin arriver à « Récupérer ce compte ».

Votre compte a été bloqué

La prochaine raison est que Facebook a décidé de bloquer votre compte car il ne respecte pas les standards de la communauté. Dans ce cas, dès que vous essayez de vous connecter, un message doit s’afficher pour vous dire que le compte a été bloqué. En raison de la nature des infractions que vous avez commises, il se peut que vous ne puissiez pas récupérer votre compte.

Les mesures de précautions que vous pouvez entamer sont : éviter les comportements récurrents (messages copier-coller à plusieurs amis, trop de demande d’ajouts en peu de temps…) et les contenus contraires aux standards de Facebook (contenu discriminatoire, contenu choquant…).

Votre compte a été piraté

Enfin, il se peut que votre compte Facebook ait été l’objet d’un piratage et qu’il continue de poster et d’envoyer des messages à vos amis à votre insu. Si vous arrivez à vous connecter, vérifiez si vos identifiants ont été modifiés, des invitations d’amis ont été invitées à des personnes que vous ne connaissez pas. Par précaution, n’oubliez pas d’activer la double vérification pour vous connecter.

Problèmes lié à votre mobile

Il se peut aussi que le fait que vous n’arriviez pas à vous connecter à Facebook ne soit pas un problème du réseau social mais un problème dû à votre mobile.

Vous avez des problèmes de connexion Internet

La première raison pour laquelle vous n’arrivez pas à vous connecter à Facebook est un problème de connexion Internet. Pour vérifier si c’est la connexion de votre téléphone qui a un souci, vous pouvez commencer par ouvrir un autre site web sur votre navigateur. Si cela s’avère réellement un problème de connexion internet, vous pouvez essayer ces solutions :

  • Tenter de passer en mode avion pendant dix secondes avant de rétablir la connexion,
  • Utiliser la connexion Wi-Fi au lieu de la connexion data mobile ou essayer le contraire,
  • Eteindre et redémarrer votre routeur

Et si vraiment le problème n’est pas résolu, contactez votre opérateur ou votre fournisseur.

Votre application n’est pas à jour

En règle générale, le fait que votre application Facebook n’est pas à jour ne doit pas vous empêcher d’accéder à votre compte. Mais les exceptions peuvent arriver. Veillez à garder l’application à jour via ces deux canaux :

  • Sur Android : Allez dans « Google Play Store », puis dans « Mes Applications » et dans « Tout mettre à jour ».
  • Sur ios : Allez dans l’App Store, puis touchez votre avatar dans Aujourd’hui, scrollez ensuite pour finir avec « Tout mettre à jour ».

ARTICLES LIÉS