Accueil Auto Combien fait 7 chevaux fiscaux ?

Combien fait 7 chevaux fiscaux ?

Connaître la puissance du moteur de votre véhicule est une chose très essentielle. En effet, cette valeur entre en compte dans le calcul des taxes ainsi que dans les démarches pour l’immatriculation. La détermination de cette valeur peut se faire de plusieurs manières notamment à partir du nombre de chevaux fiscaux. Combien de chevaux-vapeur correspondent alors à 7 chevaux fiscaux ? Découvrez-le dans la suite de cet article.

Qu’est-ce que c’est qu’un cheval fiscal ?

Le cheval fiscal est généralement utilisée par les autorités administratives d’une région afin de constituer les certificats d’immatriculation. On obtient cette valeur après exploitation de plusieurs données de la voiture à des fins de calcul. Les données exploitées peuvent être, la puissance du moteur ou encore, le taux d’émission du CO2 et bien d’autres. L’objectif de ce calcul consiste à évaluer les taxes liées à la consommation de ce véhicule. De même pour le montant de l’assurance voiture et des mensualités. La valeur de la puissance fiscale figure sur la plupart des pièces du véhicule. Ainsi, sur la carte grise, on le retrouve dans la rubrique P2. Pour le certificat d’immatriculation, il figure dans la zone P6.

A découvrir également : Parking privée, ma voiture est-elle en sécurité ?

Combien de chevaux font 7 chevaux fiscaux ?

Comme évoqué précédemment, le calcul du nombre de chevaux-vapeur peut se faire directement avec le nombre de chevaux fiscaux. En effet, ces deux valeurs ont un facteur en commun. Il faut aussi souligner que plusieurs autres valeurs influencent le résultat. Ce qui fait que la détermination du nombre de chevaux fiscaux devient une tâche complexe.

Le type de véhicule, son taux d’émission de CO2 ou encore le type de carburant consommé par ce véhicule sont autant de facteurs à prendre en compte dans ce calcul. Ainsi, 7 chevaux fiscaux correspondent, pour une voiture classique à essence, à une performance comprise entre 98 et 112 kW. Soit un nombre de chevaux fiscaux entre 135 et 154. Cette valeur est variable selon les véhicules.

A lire aussi : Comment savoir si voiture isofix ?

Conversion de 7 chevaux fiscaux en chevaux-vapeur

Vous vous demandez certainement comment avons-nous réussi à convertir 7 chevaux fiscaux en chevaux-vapeur ? C’est assez simple, car il existe deux méthodes permettant de la faire. La première consiste en un calcul manuel. Pour ce faire, vous devez appliquer la formule de base tout en appliquant les différents opérandes. Il est question de la puissance mécanique du moteur en kW, qui est souvent donnée par le constructeur. En ce qui a trait au calcul, vous devez diviser premièrement cette puissance mécanique par 40, puis élevez le résultat obtenu à la puissance 1,6. Une fois obtenu, ajoutez tout simplement la valeur obtenue au résultat de la division de la quantité de CO2 émise par 45. Vous obtiendrez le nombre de chevaux fiscaux. Ce qui vous permettra donc de déduire le nombre de chevaux-vapeur.

La deuxième méthode consiste à faire usage d’un convertisseur en ligne. En effet, c’est très pratique et rapide. Il vous suffit de vous rendre sur internet, de trouver un convertisseur, puis de renseigner les champs demandés. Il s’agit nombre du nombre chevaux fiscaux, de la consommation en CO2. Cette méthode est bien plus simple et garantit des résultats fiables.

En somme, le nombre de chevaux-vapeur pour 7 chevaux fiscaux dépens de certains critères bien définit, mais surtout du type de voiture. Pour certains modèles, cette valeur peut être comprise entre 135 et 154. Tandis que pour d’autre comme les cylindrées de 750 cm³, cette valeur est à environ 45 chevaux.

ARTICLES LIÉS