Accueil Immobilier Quel arbre fruitier planter près d’une maison ?

Quel arbre fruitier planter près d’une maison ?

Vous avez un petit jardin et comme beaucoup de gens, vous voulez planter un arbre .

Je ne parle pas de ces arbustes qui sont utilisés comme arbustes. Je parle d’un vrai arbre, avec un tronc droit et une belle masse de branches.

A lire également : Quel métier Dofus rétro ?

Je parle de ces arbres qui apportent un zone d’ombre sur votre pelouse. Où vous serez assis au milieu de l’été pour jouer avec vos enfants, en étant à l’abri du soleil.

Ces arbres entre lesquels, vous mettrez un hamac pour sieste .

Lire également : Pour vos réceptions ou vos cocktails : faites le choix d’un domaine

Ces arbres qui inonderont votre jardin d’un masse de fleurs au printemps ou en été.

Ensuite, vous cherchez celui qui vous convient.

Vous flânez dans les parcs publics. Vous voyez des arbres majestueux. Mais vous vous rendez compte qu’ils deviendront beaucoup trop grand pour le petit espace vert qui embellie l’arrière de votre maison.

Dans les jardins, c’est la même histoire. Le les étiquettes des plantes, vous lisez la largeurs d’arbres une fois adultes et vous perdez le pied : au moins 15m d’envergure pour ce marronnier d’Inde, 20m pour ce hêtre… Ce n’est pas possible. Vous voulez décorer votre jardin, pas le plonger dans la pénombre à cause du feuillage. Une largeur de 5m serait tout à fait suffisante pour créer la petite zone convoitée d’ombre et décorer harmonieusement votre jardin.

Beaucoup de mes clients se trouvaient dans la même situation que vous à cause des parcelles de terrain plus petites et plus petites.

D’après mon expérience, je dois sélectionner 6 petits arbres qui s’adaptent parfaitement. Les voilà.

Le ballon catalpa — le n°1 pour l’ombrage

Il a le forme d’un parasol  ! En passant, il a la même fonction. C’est l’arbre #1 que je recommande pour créer un Zone d’ombre dans un petit jardin Balle Catalpa © Lorenz von Ehren .

Il ne prend pas trop beaucoup d’espace et son feuillage est vraiment bien dense. D’autre part, contrairement à son grand frère : le catalpa commun, il ne fleurit pas.

Vous pouvez l’acheter avec les yeux fermés car il s’adapte à tous les types de sols.

Catalpa bignonioides’ Nana ‘— voir les prix

Boule de robinier — comme catalpa mais plus raffinée

Boule Robinier © Lorenz von Ehren Sur papier, il ressemble beaucoup au catalpa que je vous ai présenté juste avant : un feuillage dense idéal pour créer de l’ombre, une petite travée, pas de fleur, pas de préférence sur la nature du sol… La différence est dans les feuilles. Ils sont tous petits, comme l’acacia (mimosa) qui a inspiré son nom. Il semble qu’il serait plus raffiné que le feuillage grossier du catalpa ? Je vous laisse donner votre avis.

Contrairement à d’autres faux robinets acacias, celui-ci a l’avantage de ne pas avoir une épine . Donc pas de risque de vous piquer en passant la tondeuse à gazon à proximité.

Robinia pseudoacacia « Umbraculifera » — voir prix

Boule d’érable — ombre et belles couleurs à l’automne

Boule d’érable © Lorenz von Ehren Je ne sais pas quoi te dire. En fait, il a les mêmes propriétés que les deux arbres précédents. Il est également parfait pour avoir un peu d’ombre dans un petit jardin, quel que soit votre sol.

Seul avantage supplémentaire : ses feuilles qui prennent de jolies couleurs d’automne avant de tomber.

Donc plus de blablas, si tu veux un peu d’ombre, je laisserai choisir entre ces trois plantes.

Acer platanoides ‘Globosum ‘— voir les prix

Savon — pour les fleurs en été

Maintenant, nous allons arbres à fleurs Savonnier © Lorenz von Ehren , et je commence par le savonneur. Contrairement aux arbres ombragants que nous avons vus précédemment, il aura un feuillage beaucoup moins dense. Vous pouvez toujours l’utiliser pour créer de l’ombre, mais il sera plus léger.

En fait, cet arbre sera particulièrement intéressant pour apporter de la couleur à votre jardin . Tout d’abord au début de l’été, avec ses bouquets de petites fleurs jaunes . Puis viendra fruits qui ont une forme de capsule inhabituelle. Parfois, ils teinent rouge. Enfin, il est autour des feuilles pour se parer de jaune à l’automne.

Bref, un arbre qui évolue au fil des saisons.

Il plaira à ce qui sera le sol de votre terre tant que vous le plantez au soleil.

Koelreuteria paniculata — voir prix

Cerise du Japon — une pluie de pétales roses

Qui n’a jamais entendu parler de cerisiers du Japon ? Leur floraison rose est fantastique en avril Cerisier du Japon © Lorenz von Ehren , avant l’arrivée des feuilles. Si ses fleurs sont assez éphémères, la chute des pétales avec le vent se présente un spectacle et elle embellira votre gazon jusqu’à la prochaine tonte.

Il existe plusieurs variétés, mais c’est le « Kanzan » qui offrira un port assez arrondi pour créer une zone d’ombre en été.

Envisagez d’installer cet arbre au soleil pour une meilleure floraison.

Prunus serrulata ‘Kanzan’ — voir prix

L’arbre judéen — une fleur pas comme les autres

Voilà mon chéri ! Ce que j’aime chez lui, c’est sa floraison. Une multitude de fleurs rose violacé apparaissent le long des brindilles Arbre de Judée © Jauladeardilla — Flickr (Creative Commons) , pas seulement à la fin des branches comme c’est le cas dans la plupart des plantes. Il lui donne un look inégalé en avril — mai avant l’apparition des feuilles.

Tout comme l’arbre précédent, il peut être utilisé pour avoir une ombre légère en été et il est préférable de le planter en plein soleil.

Un dernier conseil : choisissez une version sur la tige droite. Il existe des versions qui ont plutôt la forme d’un arbuste (buisson).

Cercis siliquastrum (sur tige) — voir prix

En fait, vous avez le choix entre deux types d’arbres pour votre petit jardin.

Ceux qui ont comme rôle principal de créer un ombrage . Ils ont une forme bien arrondie et un feuillage dense. D’une variété à l’autre, l’apparence des feuilles changera.

Et ceux qui sont plus décoratif grâce à leur floraison . Même si ce n’est pas leur but principal, ils sont également en mesure de fournir de l’ombre en été mais il sera plus léger. D’un arbre à l’autre, ils se distinguent par la période et la couleur de la floraison.

Dans les deux cas, ils viendront décorer votre jardin et même s’il est petit, il aura un arbre comme les plus grands parcs. Et d’ailleurs, pourquoi ne pas en mettre plusieurs si la taille de votre terre le permet ?

ARTICLES LIÉS