Accueil Loisirs Est-il dangereux de voyager en Colombie ?

Est-il dangereux de voyager en Colombie ?

En général, la Colombie est un endroit sûr pour voyager avec moins de dangers que vous ne le pensez. Avec l’aide de la population locale, nous avons préparé ce guide pour être sûr en Colombie.

Coronavirus en la Colombie

Comme la plupart des endroits dans le monde, la Colombie a connu des cas de coronavirus. Quand la Colombie sera-t-elle une destination sécuritaire ? Bientôt, j’espère ! Voici les dernières nouvelles :

A lire aussi : Plongée sous-marine, de la théorie à la pratique

Depuis début janvier : les Français peuvent entrer en Colombie. Les voyageurs peuvent trouver un nombre limité de vols à destination de Bogota, Carthagène, Medellin et Cali. Tous les voyageurs doivent subir un test PCR négatif allant jusqu’à 96 heures.

Lisez notre mise à jour complète sur Colombie et Coronavirus ICI.

A lire aussi : Comment réussir ses vapes tricks ?

La Colombie est un pays en paix

Depuis un accord de 2016, la guerre civile s’est déroulée depuis plusieurs décennies entre le gouvernement colombien et le groupe paramilitaire des FARC , la Colombie a connu une période de paix sans précédent. En tant que voyageur, cela signifie que vous êtes au milieu d’un renouveau culturel et que les dangers sont beaucoup moins importants en Colombie.

Profitez de la scène gastronomique sans précédent de Colombie, de l’industrie de l’écotourisme et de l’explosion musicale innovante et admirez tous les beaux sites touristiques que ce pays a à offrir.

Quels sont les dangers dans les villes de Colombie ?

Les principales villes de Colombie sont sûres à visiter. Ils comprennent :

Bogota

En fait, contrairement à l’image médiatique populaire, Bogota est l’une des zones urbaines les plus sûres d’Amérique du Sud. Tant que le pape François lui-même était là en 2017. Bien qu’il soit nécessaire de prendre les mêmes précautions en explorant les villes de Colombie, qu’en explorant une autre ville, il convient de noter que le taux de Les crimes violents à Bogotá sont en fait inférieurs à ceux d’Indianapolis, Indiana.

En fait, Bogota devient rapidement l’une des destinations culturelles les plus en vogue au monde. Il se compose de dizaines de quartiers séparés et est une ville où les voyageurs peuvent profiter d’un look local. Bogota a tout ce dont vous avez besoin : musique, nourriture, danse et art, goûtez le Tinto traditionnel (café épais, sucré, noir), dansez la salsa dans un bar local ou sautez dans l’un des nombreux musées de Bogota. Depuis que la paix avec les FARC a été réalisée en 2016, Bogota est devenue plus sûre et plus vivante.

Medellín

Quand la plupart des gens pensent à Medellin, ils pensent à Pablo Escobar, à la cocaïne et au crime. Mais les gens qui y vivent disent qu’il ne pourrait pas être plus éloigné de la vérité. Aujourd’hui, Medellin est à l’avant-garde de la sécurité et du rajeunissement urbain. Parcs, restaurants et galeries d’art sont très amusants. La ville a été nommée la ville la plus innovante au monde en 2013 et a reçu le prix le plus prestigieux Lee Kuan Yew World City pour le développement urbain en 2016.

Les visiteurs de Medellin pourront assister à des concerts de rue improvisés, à la scène gastronomique florissante de la ville et au réseau de métro ultramoderne de la ville. Et nous n’avons même pas parlé d’éco-arboles : des structures massives en forme d’arbre qui peuvent purifier 22 000 mètres cubes d’air par heure chacune.

Carthagène

Si les villes bondées ne sont pas votre tasse de thé, détendez-vous dans le véritable paradis de Carthagène. Située sur la côte caribéenne de la Colombie, Carthagène possède des kilomètres d’architecture séculaire magnifiquement préservée et de plages dorées immaculées. Cartagena, populaire auprès des voyageurs colombiens et étrangers, est une ville sûre, amusante et excitante. Cartagena peut être un touriste, ce qui signifie qu’après des conseils locaux, vous pouvez découvrir un aspect de la ville que la plupart des touristes n’ont pas.

Le vol et la fraude sont les seuls crimes de droit commun

Bien qu’elle soit très rarement dangereuse, la Colombie abrite certains des escrocs les plus créatifs du continent. Du banal au ridicule, ces escroqueries sont faciles à éviter si vous savez quoi chercher et avez le bon sens. Ne vous rendez pas aveugle et profitez des conseils locaux. En Colombie, les habitants organisent ces conseils pour éviter le vol et la fraude :

Comme dans toute autre ville, faites attention à votre environnement, surtout la nuit. Les criminels ont tendance à travailler en groupes, souvent près des centres touristiques.Ne pas accepter la nourriture ou la boisson d’étrangers, même pas la gomme à mâcher ! Bien qu’il soit très, très rare, il est arrivé que les criminels aient leur Droguer les victimes avant qu’elles ne volent leurs affaires. Les criminels font parfois semblant d’être des flics en civil, demandant d’inspecter votre argent pour « voir si ce n’est pas faux ». Évidemment, ne leur donnez pas. Certains vous montreront même une fausse carte de police et vous offriront un reçu pour votre argent.

Soyez prudent dans les endroits bondés. Les voleurs vous distraient souvent tandis que les complices utilisent votre argent. Gardez votre portefeuille dans la poche avant. Si vous portez un sac à main, ne le laissez pas sans surveillance ou accrochez sur le dossier d’une chaise. Séparez votre argent et rangez votre argent dans différentes poches. Si le pire arrive, cette astuce empêche les voleurs de prendre toutes vos proies.

Nous pouvons voyager seul en toute sécurité en Colombie

La Colombie est un pays sûr et accueillant pour les personnes voyageant seules. Mais être un voyageur solitaire ne signifie pas d’être inconscient ! Il y a encore quelques dangers en Colombie. Demandez conseil aux Colombiens avant même qu’ils arrivent. Découvrez la Colombie et ses dangers avant de partir. Voici quelques conseils :

  • Connaître un peu l’espagnol : apprendre quelques mots clés en espagnol avant de commencer peut faire une grande différence.
  • Restez attentif à votre environnement : faites des recherches avant de visiter des quartiers inconnus et restez à proximité de la foule. Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant la visite de certains endroits, demandez des conseils d’initiés sur les parties de la ville à éviter.
  • Prenez les mêmes précautions qu’ailleurs : n’acceptez pas les boissons offertes par des étrangers, ne violez pas la loi et restez vigilant en tout temps.
  • Bien que le harcèlement sexuel demeure un problème (le patriarcat ne connaît pas de limites), Colombie à cet égard pas pire que tout autre pays.

Les enlèvements sont presque absents

« Narcos » n’est pas la Colombie aujourd’hui ! De nos jours, les enlèvements sont beaucoup plus un problème pour les pays voisins de la Colombie. En effet, le taux d’enlèvements en Colombie a chuté de 90% au cours des 15 dernières années ! Éviter les zones les plus sombres (telles que les autoroutes éloignées) peut également réduire considérablement le risque de danger. Si vous ne savez pas où aller, vous pouvez toujours obtenir des conseils sur place.

Eau potable en la Colombie

Ne prenez pas la peine de dépenser vos pesos en bouteille d’eau. Les grandes villes colombiennes ont une eau de bonne qualité. Bogota et Medellin sont réputés pour leur excellente qualité de l’eau. Cependant, l’eau du robinet dans la campagne colombienne peut être un peu plus difficile à boire.

Uber utilisation en Colombie

Dans le Le 1er janvier 2020, les clients ont été informés qu’ils ne seraient plus en mesure d’utiliser Uber en Colombie. Cependant, moins d’un mois plus tard, Uber retourne en Colombie. Il y a un nouvel ensemble de règles. Fondamentalement, vous pouvez louer une voiture avec un chauffeur. Vous pouvez choisir parmi une variété d’options, telles que la location à temps et le choix d’une voiture.

Êtes-vous confus ? Ne vous inquiétez pas. Les habitants nous disent que vous trouverez beaucoup d’autres moyens de transport. Comme… tant d’autres. Alors, prenez une idée de la meilleure façon de naviguer en Colombie. Les habitants peuvent vous faire savoir comment vous déplacer dans leur pays.

Zika dangers presque n’existent pas dans les villes colombiennes

On croit souvent à tort qu’un voyage en Amérique latine comporte un grand risque de contracter Zika. En fait, les autorités sanitaires ont placé Bogota dans la catégorie du « risque minimum » et Medellin dans le Catégorie à faible risque, car ces villes sont situées à des altitudes trop élevées ! Cependant, si vous êtes enceinte ou que vous risquez d’être enceinte, vous devriez quand même parler à votre médecin avant de vous rendre en Colombie.

Comme cela dépend en partie de ce que vous ferez en Colombie, tant de voyageurs n’ont pas besoin de se faire vacciner. Juste au cas où, En savoir plus sur les vaccinations pour la Colombie et consultez votre médecin avant de voler.

C’est une destination idéale pour les familles

Des belles plages et des forêts tropicales luxuriantes de sa côte caribéenne aux pentes riches en café des Andes, la Colombie a quelque chose pour tout le monde, surtout pour les familles. En fait, de nombreux hôtels, réserves d’écotourisme et même des plantations de café sont conçus spécifiquement pour les voyages en famille. Les Colombiens sont connus pour leur gentillesse et leur sentiment familial. Ils aiment les enfants et ont des conversations rapides avec Des étrangers. Assurez-vous de demander conseil à la population locale sur la façon de rencontrer les gens. Il n’y a rien de pire que de passer des heures à essayer de comprendre que la vraie Colombie vous manque.

En termes d’activités pour enfants, La célèbre culture familiale colombienne est très présente Que vous soyez en apnée au large de l’île caraïbe de San Andrés, vous promenez dans le musée interactif du Parque Explora à Medellin ou vous initiez à la conservation à travers le célèbre zoo de Cali (qui abrite certains des animaux les plus rares), vous trouverez d’innombrables activités que les enfants de toute la Colombie.

Soins de santé de première classe pour les touristes

Avec l’un des meilleurs systèmes de santé en Amérique, les hôpitaux colombiens sont connus pour leur accessibilité et leur qualité de soins. Les normes médicales sont aussi strictes que celles en Europe, et de nombreux médecins colombiens utiliseront Formé à l’étranger. Par conséquent, si vous avez peur de tomber malade en Colombie, ne vous inquiétez pas. Selon l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), les soins de santé en Colombie sont en effet meilleurs qu’aux États-Unis ou au Canada.

CNN a nommé Medellin l’une des 5 meilleures villes pour la démission à l’étranger en 2017. L’image de la Colombie semble maintenant loin de tous les dangers que la Colombie a évoqué il y a quelques années.

Animaux dangereux en la Colombie

Il existe des espèces animales qui peuvent présenter des risques pour les humains en Colombie. Malgré cela, il est assez rare que les touristes les rencontrent, car ils vivent dans des régions éloignées ou difficiles d’accès. Consultez notre article sur les animaux dangereux en Colombie.

Numéros d’urgence en la Colombie

Si vous rencontrez des difficultés dans votre aventure colombienne, vous pouvez trouver ici certains chiffres aident.

Numéro national d’urgence : 123Police touristique : (1) 3374413Information:113

ARTICLES LIÉS