Accueil Tech Comment supprimer quelqu’un sur Messenger ?
Comment supprimer quelqu'un sur Messenger

Comment supprimer quelqu’un sur Messenger ?

Messenger est une application de messagerie utilisée par Facebook. Il vous permet de communiquer avec vos proches avec un smartphone ou via un ordinateur. Très facile à utiliser, il offre de nombreux avantages à ses utilisateurs. Toutefois, il arrive qu’on ait besoin de supprimer certaines personnes de la liste de contacts. Comment faire ?

Supprimer une personne sur Messenger

Il est important de savoir avant tout que Messenger ne dispose pas d’une fonctionnalité qui permet de supprimer directement une personne. Cependant, il est possible de bloquer ou d’ignorer des messages. Et donc, si vous souhaitez supprimer une personne sur Messenger, vous devrez le faire à partir de votre compte Facebook.

A voir aussi : Quel RTX 30-70 ?

Supprimer une personne depuis Facebook

Pour effacer une personne de votre liste d’amis depuis un ordinateur, commencez par ouvrir votre compte Facebook. Rendez-vous sur votre profil et accédez à votre liste d’amis. Faites défiler la liste et choisissez la personne que vous souhaitez supprimer. Un pop-up apparaitra alors sur l’écran. Cliquez sur « retirer de la liste d’amis » pour terminer.

Cette personne n’apparaitra plus dans votre liste d’amis. De même, elle ne sera plus dans votre liste de contacts sur Messenger.

A découvrir également : Quel est le meilleur appareil photo Polaroid ?

Supprimer tous les contacts sur Messenger

Vous souhaitez supprimer tous les contacts qui ont été importés dans l’application Messenger ? Alors ouvrez Facebook sur votre ordinateur et connectez-vous à votre compte. Allez sur la page « gérer les contacts importés pour Messenger ». Ensuite, cliquez sur le bouton « supprimer tous les contacts ». Votre liste de contacts sera automatiquement effacée.

Supprimer un non ami des contacts Messenger

Messenger

Messenger compte une option appelée « charger le contact ». Lorsque l’option de téléchargement est activée, il y a une synchronisation permanente des contacts de votre téléphone. Ainsi, vous et la personne concernée pourrez voir la suggestion de Facebook et envoyer des demandes de message.

Il est possible d’ignorer les messages reçus par une personne qui n’est pas amie avec vous. Cependant, pour supprimer la personne en question, il faudra ouvrir Messenger et cliquer sur l’icône personnes, puis sur « contacter ». Ensuite, appuyez sur l’icône info de la personne et appuyez sur « supprimer le contact ».

Supprimer en bloc les non-amis sur Messenger

Cette méthode est une excellente solution lorsqu’on est fatigué de recevoir des demandes de messages inconnus. Ouvrez Messenger puis appuyez sur l’image de profil situé en haut à gauche. Faites défiler jusqu’à ce que vous voyiez l’option « personnes » et appuyez-dessus. Ensuite, sélectionnez « gérer les contacts » pour faire apparaitre la liste de non-amis. Cliquez sur « supprimer tous les contacts » pour effacer cette liste.

Stopper la synchronisation automatique des contacts sur Messenger

Grâce à l’arrêt de la synchronisation, vous verrez moins de personnes indésirables et de demandes de messages cachées dans votre boite de réception. C’est donc un moyen de ne plus voir des étrangers dans votre liste Messenger. Notez cependant que tous les contacts téléphoniques précédemment téléchargés seront supprimés si vous arrêtez la synchronisation.

Ouvrez l’application Messenger et cliquez sur votre photo de profil. Faites défilez l’écran et cliquez sur « personnes », puis sur « charger les contacts ». Pour terminer, sélectionnez l’option TOINT OFF en bas.

Vous savez maintenant comment faire pour supprimer une personne sur Messenger. Si vous ne souhaitez pas que celle-ci vous contacte de nouveau, alors la meilleure solution est de la bloquer.

ARTICLES LIÉS