Accueil High-Tech Quelle carte graphique petit budget ?

Quelle carte graphique petit budget ?

Le pilier de tout ordinateur de jeu est sa carte graphique. Cet équipement effectue des milliards et des milliards de calculs compliqués par seconde. Ainsi, grâce à cet outil, les jeux peuvent offrir le meilleur de leur potentiel. Ce composant, également nommé GPU , est l’un des principaux éléments de toute configuration informatique. Les cartes graphiques réalisent un traitement d’image ainsi que des graphiques 3D pour vous offrir un Expérience graphique optimale .

Bien sûr, d’autres éléments tels que le processeur, la carte mémoire ou le stockage sont essentiels. Cependant, c’est au niveau de la carte graphique que la vraie magie est implémentée. C’est pourquoi ce composant mérite une certaine dépense, si vous voulez monter une vraie machine de guerre pour plusieurs milliers d’euros, ou un simple ordinateur d’entrée de gamme bon marché.

A lire en complément : Pourquoi les ebooks sont si chers ?

L’aspect de la puissance de cette carte est essentiel pour les joueurs car elle offre la possibilité de profiter pleinement du potentiel des derniers jeux. Dans cette comparaison, nous allons révéler le meilleures cartes graphiques actuelles , afin de faciliter au maximum la tâche de choix.

Tableau comparatif des cartes graphiques

Carte Graphique Chipset de fréquence Overclocké Mémoire vidéo Consommation des consommateurs
RTX 3080 Asus TUF Gaming 1345 MHz Non 10 GO 320 W
AMD RX 6800 XT 2015 MHz Non 16 GO 300 W
RTX 3070 PNY 1500 MHz Non 8 GO 220 W
AMD RX 6800 1815 MHz Non 16 GO 250 W
MSI GeForce RTX 2080 Gaming X Trio 1350 MHz Oui 11 GO 250 W
MSI RTX 3060Ti Ventus 2X 1695 MHz Oui 8 GO 200 W
RTX 2070 Super Gigaoctet 1605 MHz Oui 8 GO 220 W
RX 5700 XT Saphir Nitro 1770 MHz Oui 8 GO 265 W
PNY GeForce GTX 1660 Ti 1500 MHz Oui 6 GO 120 W
Asus Radeon RX Vega 1590 MHz Oui 8 GO 225 W

Les meilleures cartes graphiques : notre Top 10 dans ce classement

Notre comparaison intègre dix produits de qualité dans un TOP accessible et simplifié. Chaque produit a été testé et cela nous a donné l’occasion d’obtenir un avis, points forts et points faibles. Gardez à l’esprit que cette TOP 10 cartes graphiques n’a que des performances élevées et fiables équipement. Ce sont les meilleures cartes graphiques pour le moment.

A voir aussi : Quel ordinateur de bureau acheter en 2020 ?

1. NVIDIA RTX 3080 — Asus Tuf Gaming RTX 3080 : le summum en matière de puissance

Que vous soyez joueur, éditeur vidéo, streamer, graphiste ou autre chose, la NVIDIA RTX 3080 est la carte parfaite pour tous vos envies et besoins. Si vous rêvez de jouer en douceur en 4K, avec le traçage actif des rayons et le combo DLSS dealer Stock Prix Lien Attends… Nous recherchons le prix de ce produit sur d’autres sites Mis à jour le : 10/03/2021 21:36 , eh bien, c’est le GPU dont vous avez besoin. Vous comprendrez, c’est une carte graphique haut de gamme, faite pour les utilisateurs exigeants. D’autre part, si vous voulez jouer seulement en 1440p ou 1080p, même si vous seriez silencieux pendant longtemps avec cette carte, les modèles inférieurs peuvent être parfaitement adaptés.

Pour ce RTX 3080, nous recommandons particulièrement le Tuf Gaming RTX 3080 d’Asus, qui est connu pour être l’un des plus grands constructeurs GPU du côté NVIDIA. Equipé de 10 Go de VRAM en GDDR6X , nous avons la seule carte graphique avec la puissance démence, essentiellement cadencée à 1345 MHz. Ses trois ventilateurs assurent un refroidissement efficace, tout en respectant nos oreilles, avec une nuisance sonore bien gérée. Le design de cette RTX 3080 a été conçu pour être élégant et sobre en même temps, même au niveau RVB. D’autre part, si nous devions lui donner un défaut, il est vrai qu’en raison de son nombre de ventilateurs, il ne rentre pas dans tous les boîtiers, alors soyez prudent à ce sujet.

Le plus

  • Puissance énormément
  • Jeux en 4K
  • Ray Tracing et DLSS
  • Design sobre et RVB

Le Moins

  • Ne convient pas à tous les boîtiers

2. AMD RX 6800 XT : le pas géant d’AMD contre NVIDIA

Alors qu’AMD s’affrontait depuis des années contre son concurrent NVIDIA, la compagnie a mis ses meilleures bottes pour revenir à la danse, avec le RX 6800 XT en haut dealer Stock Prix Lien Attends… Nous recherchons le prix de ce produit sur d’autres sites Mis à jour le : 10/03/2021 21:36 . Ce modèle est là pour rivaliser avec un autre : la RTX 3080. Pour cette raison, nous pouvons nous attendre à une très haute puissance de la part d’AMD, pour un modèle très haut de gamme, également destiné à jouer en 4K avec rayon tracing.

Pour oui, le RX 6800 XT est équipé de rayons  ! Et même s’il n’a pas l’équivalent du DLSS de NVIDIA pour le moment, la firme y travaille pour fournir des mises à jour, une technologie qui pourraient surpasser le DLSS que nous connaissons. Il y a beaucoup de discussions sur les jeux vidéo pour les cartes graphiques, mais ceux d’AMD sont beaucoup utilisés dans un domaine : la crypto-monnaie. Et dire qu’ils ont été optimisés dans celui-ci, pour surclasser les GPU de NVIDIA. Pourtant, les cryptominers resteront sur le RX 5700 beaucoup plus approprié pour le hachage, laissant ainsi le champ libre pour ceux qui veulent une carte à jouer. Malgré cette étape géante, AMD est toujours à la traîne par rapport à son concurrent, surtout sur un rayon traçant encore trop de consommation d’énergie.

Le plus

  • 4K et le traçage des rayons
  • Très grande puissance
  • Suite logicielle AMD

Le Moins

  • Toujours derrière sur NVIDIA
  • Ray traçage joli consommateur

3. NVIDIA RTX 3070 — PNY RTX 3070 Uprising Dual Fan : l’équilibre parfait

Si vous voulez une carte graphique avec une puissance maximale, qui vous gardera bien dans le temps, mais a un budget limité, la RTX 3070 de NVIDIA est certainement la solution. Il est parfait, au cas où vous voulez effectuer des tâches lourdes, mais votre GPU n’a pas besoin d’être un monstre de puissance non plus, ou le jeu vous intéresse plus en 1440p qu’en 4K dealer Stock Prix Lien Attends… Nous recherchons le prix de ce produit sur d’autres sites Mis à jour le : 10/03/2021 21:36 . Il est nécessaire également ne pas oublier que le RTX dans son nom de carte, signifie qu’il prend en charge le traçage de rayons, ainsi que le pair, DLSS.

Le modèle que nous recommandons pour cette référence est le RTX 3070 Uprising Dual Fan de PNY. Comme son nom l’indique, il est équipé de deux fans qui savent bien faire leur travail, même en overclocking. De plus, sur la fréquence, la carte PNY annonce un 1500 MHz de base. Par rapport à la RTX 3080, nous restons ici sur le « classique » GDDR6, avec un total de 8 Go de VRAM. Enfin, la garantie commerciale de la carte graphique va jusqu’à 3 ans , ce qui contribue à renforcer la confiance.

Le plus

  • Parfait pour jouer en 1440p
  • Ray Tracing et DLSS
  • Bon rapport qualité/prix

Le Moins

  • 4K jeu un peu plus limité

4. AMD RX 6800 : RTX concurrent 3070

jouer en définition 1440p avec le traçage de rayons De retour chez AMD, avec la carte graphique qui se positionne comme le concurrent direct de la RTX 3070 : la RX 6800. Si dans le jeu vidéo, ce qui vous intéresse le plus est , tu frappes à la porte droite. N’importe quelle proportion conservée, il faut néanmoins tenir compte du fait qu’actuellement le traçage des rayons AMD consomme plutôt de l’énergie.

Lorsque vous pensez au traçage des rayons, nous pensons aussi au DLSS, et l’entreprise en concurrence avec NVIDIA a le projet de libérer son propre version de DLSS via les mises à jour , il pourrait même être meilleur que celui que nous connaissons. Enfin, si vous exploitez la crypto-monnaie, les GPU AMD sont le choix parfait, complètement écrasant NVIDIA sur le terrain.

Le plus

  • Très bonne performance en 1440p
  • Tracage des rayons chez AMD
  • Beaucoup de pouvoir dans la crypto-monnaie

Le Moins

  • Ray traçage plutôt consommateur

5. MSI GeForce RTX 2080 Gaming X Trio : La puissance d’abord

bras en métal . C’est extrêmement pratique car il offre la possibilité d’effectuer une fixation du système sans aucun souci. Un autre avantage avec ce modèle est la ventilation. En utilisant les trois ventilateurs présents, ce produit silencieux peut maintenir un température optimale dealer Stock Prix Lien Attends… Nous recherchons le prix de ce produit sur d’autres sites Mis à jour le : 10/03/2021 21:36 Plutôt encombrant avec 33 cm de longueur et un poids de 1,5 kilo, le MSI GeForce RTX 2080 Gaming X Trio intègre un .

En ce qui concerne les spécificités techniques, cet équipement intègre une puce TU104. En outre, la fréquence est de 1515 MHz. En ce qui concerne la mémoire, ce modèle overclocké est équipé de 8 Go de mémoire GDDR6 (1750 MHz). Grâce à ce produit, vous pourrez profiter d’un qualité graphique décente sur les jeux récents Un autre petit avantage offert par la marque MSI : le système d’éclairage. En effet, il est possible de personnaliser l’ensemble des zones illuminées (qui sont au nombre de cinq) pour ceux qui aiment modder leur pc. Ainsi, vous pouvez facilement et rapidement choisir des effets, des rythmes et des colorations. Par rapport à la connexion, nous trouvons une sortie HDMI 2.0, 3 DisplayPort 1.4 ainsi qu’un USB-C. En fin de compte, cette carte graphique est un excellent produit, offrant beaucoup d’avantages.

Le plus

  • Idéal pour 1440p
  • Produit peu de bruit
  • Mécanisme de fixation
  • L’éclairage LED peut être personnalisé
  • Très bonne ventilation

Le Moins

  • Mémoire non overclockée
  • Prix assez élevé

6. NVIDIA GeForce RTX 3060 Ti — MSI GeForce RTX 3060 Ti Ventus 2X 8G

Fonctionnalités et commentaires

Même à bas prix, nous ne devrions pas sous-estimer la RTX 3060 Ti de NVIDIA, qui s’avère être un GPU avec une grande puissance. Très bon en 1440p, parfait en 1080p , cette carte se présente comme un compagnon de jeu parfait, avec son rayon tracing et son DLSS.

MSI est utilisé pour fabriquer de nombreux modèles personnalisés à des prix qui varient, et l’un des plus avantageux à ce niveau est le MSI RTX 3060 Ti Ventus 2X 8G. Son principal avantage est d’offrir un prix proche de l’édition des fondateurs , étant le basique de NVIDIA, ainsi que le moins cher. Cependant, cela ne l’empêche pas d’offrir des performances appropriées à tous les niveaux, que ce soit sur ses fréquences, ou sur sa capacité d’overclocking toujours très libre. Comme beaucoup de cartes graphiques, nous espérons juste avoir un stock durable dès que possible.

Le plus

  • Bonnes performances en 1440p
  • Ray Tracing et DLSS
  • Prix près de l’édition Founders

Le Moins

  • Peu de stock

7. NVIDIA RTX 2070 Super — Gigabyte RTX 2070 Super Gaming OC : la puissance la plus abordable

Bien que les nouvelles générations de cartes graphiques ont été libérées, cela ne veut pas dire que les anciens sont obsolètes. dealer Stock Prix Lien Attends… Nous recherchons le prix de ce produit sur d’autres sites Mis à jour le : 10/03/2021 21:36 , absolument même pas. La RTX 2070 Super de NVIDIA le prouve bien, avec la puissance n’ayant pas à pâlir devant d’autres références. Équipé d’un rayon de traçage et de DLSS, il est positionné comme une carte plus que appropriée pour les joueurs souhaitant jouer en 1440p, ainsi que pour ceux qui n’ont pas besoin d’une puissance GPU excessive.

Sur ce modèle, nous recommandons la référence de Gigabyte, la RTX 2070 Super Gaming OC. Au débit de base à 1605 MHz, il dispose également de 8 Go de GDDR6 VRAM. Son trois ventilateurs lui permettent de donner un refroidissement plutôt efficace, avec des nuisances sonores modérées. Bien qu’elle soit plus consommante qu’une simple RTX 2070, elle reste raisonnable avec une consommation annoncée de 220 watts. Et en cas de problème, sachez que vous avez une garantie commerciale prolongée à trois ans avec cette carte. Les seules lacunes de cette RTX 2070 Super, sont sa taille avec ses trois ventilateurs, ne le rendant pas compatible avec tous les étuis de PC, et aussi la suite logicielle de Gigabyte qui n’est pas vraiment le meilleur.

Le plus

  • Jeu en 1440p sans soucis
  • Ray Tracing et DLSS
  • Refroidissement

Le Moins

  • Ne convient pas à tous les boîtiers

8. AMD RX 5700 XT — Nitro SAPHIR Radeon RX 5700 XT

Aujourd’hui, avec chaque nouveau modèle de NVIDIA, AMD a une réponse à apporter, comme avec le RX 5700 XT, qui répond à la RTX 2070. Cette carte est un très bon rapport qualité/prix dealer Stock Prix Lien Attends… Nous recherchons le prix de ce produit sur d’autres sites Mis à jour le : 10/03/2021 21:36 pour répondre au désir des joueurs de jouer en 1440p avec des paramètres graphiques élevés. L’un des grands avantages d’AMD cartes graphiques est que la société surveille ces cartes, y compris beaucoup de mises à jour apportant de nouvelles technologies, ainsi qu’un paquet d’optimisations significatives. Aussi, il est compatible avec l’AMD Freesync, présent Malheureusement, nous oublions le rayon tracing pour cette carte, même à l’horizon.

Si nous devons nommer un fabricant historique pour les GPU AMD, c’est Sapphire, et c’est pourquoi nous recommandons leur référence NITRO Radeon RX 5700 XT. Surtout, vous ne pouvez pas manquer son design à la fois très sobre et très chic , que ce soit à l’avant ou sur sa plaque arrière. Overclocké d’usine, il est cadencé de base à 1770 MHz et est équipé de 8 Go de VRAM en GDDR6. Remarquable parce que inhabituelle aujourd’hui, la carte a deux ports HDMI et deux Displayport, ce qui est rare à part égale.

Le plus

  • Bon choix de jouer en 1440p
  • Un GPU avec du potentiel au fil du temps
  • Design simple et élégant

Le Moins

  • Pas de traçage de rayons
  • Trop grand pour certains boîtiers

9. PNY GeForce GTX 1660 Ti 6GB XLR8 : un puissant système de refroidissement

Venant de l’annuaire du groupe PNY Technologies, un concepteur américain de matériel informatique, ce modèle mérite clairement l’attention des joueurs. Grâce à une puce NVIDIA Pascal (c’est la GP104-200), cette carte graphique peut bénéficier d’un excellente fréquence turbo dealer Stock Prix Lien Attends… Nous recherchons le prix de ce produit sur d’autres sites Mis à jour le : 10/03/2021 21:36 (1815 MHz). Carte overclockée, avec 6 Go de mémoire. Quant à l’affichage, ce modèle signé par la société américaine s’avère être compatible 4K UHD ainsi que VR Prêt mais nous préférons l’utiliser sur 1080 et 1440p. En ce qui concerne la connexion, différentes sorties sont intégrées : trois DisplayPort, DVI-D Dual Link et HDMI. En termes de performance, l’équipement PNY GeForce GTX 1660 Ti 6Go XLR8 est un très bon compromis à jouer sans ruiner en 1080p en ne sacrifiant pas la qualité de vos jeux.

Le plus

  • Bonne performance au prix plancher
  • Résolution maximale très élevée
  • Compatible VR
  • Silence significatif

Le moins

  • Petit look séduisant
  • Tendance à la chaleur

10. AMD Radeon RX 580 8 Go : Performances pour Full HD

dealer Stock Prix Lien Attends… Nous recherchons le prix de ce produit sur d’autres sites Mis à jour le : 10/03/2021 21:36 Beaucoup de joueurs ont un budget limité, et même si les cartes les plus rapides vous donnent envie, prenez en compte que vous utilisez un écran 1080p, ils sont pour la plupart de peu de pertinence. Le modèle RX 580 8GB, qui ressemble beaucoup à la GTX 1060 6 GB, est encore optimisé à certains égards. En effet, il gagne en performance et est donc plus puissant. N’émet pas de bruit, cette carte graphique offre également une bonne connectivité.

Même si ce produit consomme beaucoup d’énergie, c’est un modèle phare sur le marché. Grâce à ses 8 Go de mémoire, cet équipement est plus intéressant qu’une GTX 1060 3 Go par exemple. Pour profiter jeux avec des textures de haute qualité , sur un écran 1080p, optez pour la fiabilité et la vitesse de ce modèle, offrant un excellent rapport qualité-prix . Pour Full HD, vous trouverez à peine mieux sur le marché !

Le plus

  • Très bonne performance en 1080p
  • Généralement plus rapide dans les jeux DX12
  • Connecteurs HDMI 2.0b et DP 1.4 « prêts »
  • Présence du puissant outil de surblocage WattMan
  • Pas de bruit

Le Moins

  • Consomme beaucoup plus d’énergie par rapport à la GTX 1060
  • Un nouveau modèle pour si peu, ça valait vraiment le coup ?

NVIDIA RTX 3090 et AMD RX 6900 : Carte graphique ultra puissante

Par-dessus tout ce top, il y a des cartes graphiques super-puissantes qui sont destinées à un monde tout à fait différent de ceux de la grande majorité des utilisateurs.

Du côté de NVIDIA, nous trouvons le RTX 3090 et ses 24 Go de VRAM en GDDR6X, autour de 1550€. Et chez AMD, nous avons l’équivalent avec RX 6900 XT et ses 16 Go de mémoire, pour un prix d’environ 1000€. À première vue, la puissance potentielle de ces cartes qui peuvent être imaginées peut vous faire rêver, cependant, il y a une raison pour laquelle elles ne sont pas au sommet de ce sommet.

Déjà, le prix de ces GPU n’est absolument pas accessible à tout le monde, mais surtout, la différence de performance du RTX 3090 et du RX 6900 XT avec leurs modèles ci-dessous est très minime sur la plupart des tâches. Par exemple, ils permettent de gagner un nombre insignifiant de FPS dans les jeux, tout en étant deux à trois fois plus chers.

Ces cartes graphiques sont principalement destinées à utilisateurs très exigeants avec un budget substantiel , mais surtout pour les créatifs qui ont besoin de beaucoup de puissance, tels que les modélisateurs 3D par exemple.

Guide complet d’achat de cartes graphiques, comment choisir ?

Choisir une carte graphique n’est pas facile car il y a beaucoup de gammes sur le marché. De nombreuses cartes originales sont par la suite refusées, de sorte que les produits offerts sont nombreux avec des dizaines de marques offrant un équipement puissant et unique. Si vous êtes perdu et que vous ne pouvez pas choisir le modèle dont vous avez besoin, vous pouvez profiter dans cet article critères et astuces pour choisir le GPU vous avez besoin.

NVIDIA GeForce ou AMD Radeon ?

Cette compétition historique entre NVIDIA et AMD existe depuis longtemps dans le domaine des cartes graphiques. Bien que NVIDIA ait depuis longtemps une avance plus qu’substantielle sur son concurrent, AMD revient de plus en plus dans la course , comme l’entreprise a pu le faire du côté du processeur. Voyons donc ce que tout le monde offre aujourd’hui sur les GPU.

NVIDIA GeForce

L’entreprise est connue pour avoir toujours été au sommet, tout en continuant à évoluer. Il est maintenant au sommet, possédant le la grande majorité des parts de marché dans le domaine des cartes graphiques. Pour cette raison, les optimisations sont réalisées d’abord sur celles de NVIDIA, par exemple, les développeurs qui passeront plus de temps à optimiser les jeux pour ces GPU que ceux d’AMD.

Un autre grand point culminant est le Technologies NVIDIA qui viennent avec leurs cartes, et qui sont parfois exclusives ou très tôt. Les deux qui viennent directement à l’esprit sont :

  • Tracage des rayons  : Simulation de la lumière et des reflets réalistes en temps réel.
  • DLSS  : optimise le rendu graphique et le framerate, y compris le 4K et le traçage actif des rayons.

Ils sont très efficaces pour maximiser le rendu graphique, ainsi que la fluidité. Il y en a beaucoup d’autres qui sont plus inconnus, tels que :

  • NVIDIA SLR  : Améliore grandement la latence dans les jeux.
  • RTX Voix  : Supprime le bruit de fond et les bruits extérieurs sur un microphone en temps réel.

Le gros défaut de NVIDIA est de se reposer trop sur ses lauriers et son quasi-monopole , parfois à des prix très élevés, comme c’était le cas avec la série RTX 2000.

AMD Radeon

Une longue période de reprise dans le domaine des GPU, AMD est de retour aujourd’hui avec ses propres arguments. Puisque l’entreprise tente de faire une place sur le marché, l’un de ses grands atouts est pour offrir des cartes graphiques à des prix plus abordables qu’à NVIDIA.

Avoir des prix attractifs est beau, mais il faut aussi avoir la qualité derrière elle, et qu’AMD le sait trop bien. En ce qui concerne le pouvoir, Les cartes Radeon sont aujourd’hui coude à coude avec GeForce . Ils offrent également leurs propres technologies, telles que :

  • Mémoire Smart Access  : donne accès à tout le potentiel de la mémoire graphique (VRAM) pour gagner en performances. Compatible avec un processeur Ryzen 5000, mais potentiellement bientôt pour ceux d’Intel aussi.
  • Mode Rage  : Overclocking automatique en un clic de la carte graphique

Bien sûr, AMD n’oublie pas les technologies de NVIDIA, telles que traçage de rayons ou DLSS , qui sont de plus en plus en demande. L’entreprise offre aujourd’hui le traçage de rayons, mais il est beaucoup moins optimisé que celui de NVIDIA, surtout sur la demande d’énergie. Mais AMD travaille dessus pour rattraper son concurrent, avec le traitement effectué sous DirectX12. Et pour le DLSS, AMD n’en offre pas, du moins pas encore. L’entreprise travaille sur une technologie équivalente qui devrait arriver prochainement avec des mises à jour.

Enfin, l’une des forces d’AMD est de donner une part importante à toutes les tâches lourdes et multitâches. Parmi ceux-ci, nous trouvons celui du crypto-monnaie , où AMD s’est effondré NVIDIA dans le domaine minier.

La résolution d’affichage selon la carte graphique

Soyez prudent, car toutes les cartes graphiques ne vont pas parfaitement avec toutes les résolutions, certaines sont plus spécialisées que d’autres. En utilisant les références de notre sélection, voici celles qui sont les mieux placées pour les trois résolutions les plus utilisées :

  • 4K  : RTX 3090/RTX 3080/RX 6900 XT/RX 6800 XT
  • 1440p  : RTX 3070/RTX 2080/RTX 2070 Super/RX 6800
  • 1080p  : RTX 2060 Super/RX 5700 XT

Et encore une fois, faites attention à l’écran que vous choisissez, ce choix est beaucoup plus vital que nous ne pouvons le penser , y compris la définition ou la fréquence, directement liée au nombre de FPS pouvant être affichés.

Founders Edition ou personnalisé

Lors du lancement de nouvelles références, les fabricants de cartes graphiques proposent une édition de base provenant directement de chez eux, comme le Édition des fondateurs pour NVIDIA, ou cartes de référence pour AMD. Ils livrent l’architecture du GPU, telle qu’elle a été conçue à l’origine. En parallèle, les fabricants tiers tels que MSI, Asus ou Gigabyte, les publient soi-disant cartes douanières , c’est-à-dire des cartes graphiques dont la conception, la plaque arrière, la performance et le système de refroidissement ont été personnalisés. Ce sont ceux qui ont la plus grande présence sur le marché.

Overclocking

Lors du choix de votre carte graphique, il est très possible qu’elle ait un » overclock d’usine ou que la carte personnalisée a déjà augmenté sa base de référence afin d’améliorer légèrement les performances. En général, un système de refroidissement spécial est intégré avec . Dans tous les cas, que la carte soit overclockée basique ou non, vous pouvez appliquer la vôtre.

Comment installer et utiliser le graphique de carte ?

Étape 1 : Désinstaller l’ancienne carte

  • Tout d’abord, vous devez effectuer une désinstallation logicielle. Pour cela, accédez à la panneau de commande .
  • Ensuite, dans ce dernier, vous devrez aller à Système, Matériel, Gestionnaire de périphériques et enfin Cartes Graphiques . Une fois là, choisissez la bonne carte graphique et procédez à la désinstallation.
  • Maintenant éteignez votre machine et démontez le PC pour accéder à la carte.
  • Déconnectez ou connecteurs PCI-E à six ou huit broches, si votre ancienne carte graphique les possède.
  • Retirez la vis dont le rôle consiste à attacher la carte graphique au boîtier du PC.
  • Retirez la carte graphique et nettoyer l’emplacement en enlevant toute la saleté. N’oubliez pas non plus de nettoyer la carte mère.

Deuxième étape : Intégration de la nouvelle carte graphique

  • Mettez la nouvelle carte dans le Connecteur PCI-E . Normalement, vous devrez entendre un « clic » après un certain temps. Cela signifie que la pince de verrouillage s’est parfaitement accroché.
  • Ensuite, fixez la planche en la vissant, en veillant à ce que ce dernier ne bouge pas, de sorte qu’il n’y ait pas de soucis opérationnels à l’avenir. Vous devrez ensuite le connecter à l’alimentation, en suivant les recommandations des instructions du concepteur pour l’utilisation.
  • Lorsque cela est fait, fermez le boîtier de l’unité centrale. Ensuite, reconnectez l’écran du PC.
  • Enfin, le système reconnaîtra la carte. Ainsi, la nouveaux pilotes sera progressivement installé sur la machine.

Quels sont les critères à prendre en considération ?

Avec l’évolution des nouvelles technologies, les composants qui sont des cartes graphiques ont également changé. Tout d’abord, les composants de n’importe quel PC, ils ont maintenant de plus en plus de puissance. Ainsi, il n’est pas étonnant que les concepteurs et les produits offerts soient de plus en plus sur le marché. Il est donc difficile aujourd’hui de trouver un carte graphique correspondant à vos désirs ainsi qu’à votre budget. Pour vous aider au niveau de votre choix, voici cinq critères à prendre en compte lors du choix.

Consommation d’énergie

Ces données définiront la alimenter dont vous aurez besoin. La consommation d’énergie se traduit en watts. Sachez qu’une carte graphique plus performante nécessitera plus de puissance et vice versa. Il convient également de noter que pendant les sessions de jeu, une carte graphique sera plus gourmande en énergie que pour une utilisation de base.

Mémoire

Voici un aspect essentiel de toute carte graphique. Allant 1 à 32 Go , la RAM a un impact réel par rapport à l’expérience de jeu. Différents genres sont offerts (GDDR3, GDDR5, HBM) et diverses fréquences. Tenez compte du fait que plus la fréquence est élevée, meilleure est la fluidité de l’expérience. Plus le jeu est gourmand au niveau de la résolution, plus il devrait y avoir de mémoire. Aujourd’hui, la norme varie de 8 Go de RAM à 16 Go sur les dernières cartes graphiques. Modèles de fin de vie considérés comme d’entrée de gamme généralement seulement 6 Go, ce qui sera suffisant pour les jeux peu gourmands et populaires comme Fortnite, Apex Legend ou OverWatch.

Résolution

Les performances sont liées à la résolution de l’écran. C’est pourquoi, lorsque vous jouez avec un Résolution 4K , la fréquence de votre carte graphique sera moins rapide qu’avec une résolution inférieure. Ainsi, un écran 4K demande une carte adéquate en 4K. Ceux qui sont présents dans notre TOP 10 sont pertinents pour les modèles 1440p et RTX 3000 mais aussi RX 6000 peuvent vous assurer une définition d’image en 4k.

Connectique

Il existe différents types de ports sur le marché. Voici une liste de ces : HDMI, DP, DVI ainsi que VGA. Une carte graphique doit avoir au moins Hdmi et un Displayport (DP) minimum. Ensuite, cela dépendra du nombre d’écrans que vous souhaitez connecter à votre tour. Il sera nécessaire d’assurer le nombre de sortie sur la carte graphique prévue. Sachez que l’idéal est d’utiliser un DisplayPort qui permet des fréquences et donc des fps supérieurs à hdmi si vous avez l’écran approprié. C’est la solution principale généralement utilisée pour avoir plus de 140 fps sur un écran 144Hz par exemple. N’hésitez pas à jeter un oeil à la fréquence de votre moniteur pour vous assurer que votre configuration est optimisée sur ce point.

Et enfin, système de refroidissement

Cet élément permet à l’équipement de refroidir afin que celui-ci ne chauffe pas. Sur le marché, vous trouverez deux types de systèmes de refroidissement. Tout d’abord, il y a le souffleuse (turbine) agissant comme une soufflante. Ainsi, il expulse l’air chaud de la planche mais il a la faiblesse d’être bruyant. Malgré cela, c’est vraiment efficace. Le second système utilise un ou plusieurs Ventilateur (s) axial/axial . Ce type de système offre un niveau de performance supérieur et un silence optimal. Les fabricants de cartes douanières se dirigent également vers d’autres types de refroidissement tels que le refroidissement liquide qui apparaît progressivement.

Finition des cartes graphiques (GPU)

La carte graphique est un composant essentiel pour tout joueur. A qualité de la carte graphique offre un grand confort de jeu et promet des pièces immersives et qualitatives. Si vous n’avez toujours pas trouvé votre bonheur parmi ces produits, utilisez les critères suivants pour faire votre choix : consommation d’énergie, puissance informatique, noyau RT (si vous voulez Ray Tracing), mémoire, résolution, connecteurs et système de refroidissement. Après cela, installez la carte et profitez d’un expérience graphique incroyable  !

Carte graphique bon marché ou en promo

1

Cartes graphiques ASUS GT710-SL-1GD5-BRK GeForce (GeForce GT 710, 1 Go, GDDR5, 32 bits, 2560 x 1600 pixels, PCI Express x16 2.0)

43.49 € Voir sur Amazon Attends… Nous recherchons le prix de ce produit sur d’autres sites Mis à jour le : 10/03/2021 21:36 2

Carte graphique MSI GT 710 2GD3H LP Nvidia GT710 954 MHz 2048 Mo PCI Express Noir

55.42 € Voir sur Amazon Attends… Nous recherchons le prix de ce produit sur d’autres sites Mise à jour sur : 10/03/2021 21:36 3

Carte graphique MSI GT 1030 Aero ITX 2G OC Nvidia GeForce GT 1030 1265 MHz 2 Go PCI Express 3.0 2 Go

119.00 € Voir sur Amazon Attends… Nous recherchons le prix de ce produit sur d’autres sites Mis à jour le : 10/03/2021 21:36 4

Gigabyte Carte graphique GeForce GTX 1050 Ti Windforce OC Edition 4G

299,00 € Voir sur Amazon Attends… Nous recherchons le prix de ce produit sur d’autres sites Mis à jour le : 10/03/2021 21:36 5

Carte graphique XFX RX580P8DFD6 PCI Express 3.0 AMD Radeon RX 580 1366 MHz 8 Go

494,00 € Voir sur Amazon Attends… Nous recherchons le prix de ce produit sur d’autres sites Mis à jour le : 10/03/2021 21:36

ARTICLES LIÉS