Accueil Santé Comment resserrer les dents du bonheur naturellement ?

Comment resserrer les dents du bonheur naturellement ?

Gênant pour certains et considérées comme un atout de beauté pour d’autres, les dents du bonheur représentent l’espacement qui se crée naturellement entre les deux incisives. La plupart du temps, il s’agit d’un diastème inter incisif qui s’applique sur les dents. Ceci dit, pour favoriser une réparation naturelle de ces dents, on peut procéder de plusieurs façons.

Resserrer les dents du bonheur en traitant la maladie parodontale

La qualification appropriée pour parler des dents de bonheur, c’est le diastème. En effet, le terme désigne cet espacement qui s’observe entre deux dents adjacentes. Pouvant se trouver à n’importe quel endroit dans la bouche, la forme la plus fréquente est celle des deux incisives de la partie supérieure de la mâchoire.

A lire en complément : IMC : comment calculer ?

Cependant, il faut noter que cet état de choses est dû à de nombreuses raisons. Au nombre de celle-ci, la maladie parodontale est l’une des causes qui conduisent au diastème interincisif. De ce fait, pour resserrer les choses, il est recommandé de suivre un traitement pour la maladie.

C’est la première étape dans la démarche à entreprendre lorsqu’on aspire à faire disparaître les dents du bonheur. Afin de se faire soigner, les dentistes procèdent généralement à un curetage. Cette cure permet de retirer non seulement les plaques dentaires, mais aussi les tartres.

A découvrir également : Comment puis-je vendre du CBD ?

L’ensemble du traitement est accompagné d’une prise d’antibiotique. Toutefois, selon certaines circonstances, on pourrait procéder à une chirurgie parodontale. Après avoir pris par toutes ces étapes, le resserrement de l’espacement entre les dents se fait naturellement.

Faire une chirurgie

En dehors des causes liées à la maladie, les dents de chance peuvent être héréditaires ou encore causer par une extraction dentaire, une agénésie dentaire et même un traumatisme. Quoi qu’il en soit, le resserrement naturellement est possible grâce à une intervention chirurgicale.

resserrer les dents du bonheur naturellement

Une telle opération intervient souvent lorsqu’il y a une malformation ou un mauvais positionnement du frein labial. En clair, la chirurgie en question sera faite pour couper ce frein. Pour y aller, on emploiera l’usage du laser tout en mettant le patient sous anesthésie locale.

C’est une intervention indolore qui contribuera activement à réduire l’écart qui se trouve entre les dents. De même, cela évite au sujet concerné de ne pas être exposé à des risques de formation de poche de bactérie dans l’espace dentaire. Par ailleurs, à la fin de cette chirurgie, pour certains un petit traitement orthodontique est fait pour accompagner le patient.

Un moyen mécanique qui conditionne naturellement les dents à se resserrer : l’orthodontie

Alliée de la chirurgie dentaire, l’orthodontie est une branche à laquelle on fait appel de façon régulière pour intervenir sur les cas de dents de chance. Pratiquée de deux manières différentes, une orthodontie peut être invisible ou visible. Elle consiste à la pose d’un râtelier sur les dents afin pour les aider à se rapprocher pour qu’il n’y ait plus d’espace entre elles.

Très efficace comme méthode, l’appareil installé impose aux dents une certaine attirance entre elles. De cette façon, sur une durée allant jusqu’à une dizaine de mois, un dispositif est placé sur la face extérieure des incisives.

Avec une telle durée, la dentition par la force du naturel s’adapte à la situation de pression qu’impose le râtelier. Finalement, la dentition se resserre pour le pur bien-être du patient ayant vécu l’opération. Pour les personnes voulant rester discrètes, l’appareil peut être placé en interne, le résultat reste inchangé.

La technique de la réhabilitation prophétique comme méthode de resserrement des dents de bonheur

Pour certaines personnes, leur dentition devient spacieuse surtout à cause de leur étroite disposition. À cet effet, le dentiste recommande de faire une amélioration prophétique. Cette technique consisterait à mettre des couronnes sur les incisives de l’individu concerné selon l’endroit où se situe son diastème.

Fait de manière esthétique, la résultante d’une amélioration prophétique est stupéfiante. En revanche, pour placer une couronne, l’intervention requiert un limage des dents qui est une pratique peu recommandée pour une dentition saine. Somme toute, ce sont quelques procédés utilisés pour faire resserrer les dents naturellement.

ARTICLES LIÉS