Accueil Actu Lewis Hamilton fortune : à combien s’élève-t-elle ?

Lewis Hamilton fortune : à combien s’élève-t-elle ?

Lewis Carl Davidson Hamilton est un jeune coureur automobile d’origine britannique. Sacré champion du monde à sept reprises, il détient plusieurs records dont celui du nombre de podiums, de courses terminées dans les points et dans le nombre de positions. Vous souhaitez savoir à combien s’élève sa fortune ? La réponse dans cet article.

À propos de la fortune du pilote

Étant le pilote le mieux payé de la planète, la fortune du jeune britannique est estimée à 253 millions d’euros. Il a d’ailleurs détrôné le célèbre footballer anglais Beckham dont la fortune avoisine les 225 millions d’euros. Lewis Hamilton détient des voitures de luxe, pour un total estimé à 20 millions d’euros. Il possède également plusieurs biens immobiliers dont le montant s’élève à environ 100 millions d’euros.

A découvrir également : Comment s'habiller pour sortir en boite de nuit?

Provenance de cette richesse

Une grande partie de sa fortune provient de ses salaires en tant que pilote de formule 1. Il a en effet entamé sa carrière en 2007, mais ses nombreuses victoires et son palmarès lui ont permis d’amasser une fortune de centaines de millions d’euros au fil du temps. Il rejoint Mercedes en 2016 pour un salaire de 32 millions d’euros/an, avec un montant qui augmente de 5 millions à chaque titre de champion du monde remporté. Lewis collabore également avec plusieurs marques comme L’Oreal, Puma ou encore Sony, qui lui rapportent annuellement environ 14 millions d’euros.

Jeunesse et début de carrière

Lewis est né d’un père antillais et d’une mère d’origine anglaise. C’est à l’âge de 8 ans qu’il commence à nourrir une passion pour le Karting, et participe à de nombreuses compétitions. Il se fait rapidement remarquer par les recruteurs et les succès s’enchaînent. En 2002, il fait ses débuts dans les championnats mondiaux, notamment avec la formule 2 et la formule 3. Mais il faudra patienter pour voir Lewis Hamilton participer à une compétition de Formule 1. Il n’a alors que 22 ans. En 2008, il décroche la première place et gagne le Grand Prix. Il est sacré 7 fois champion du Grand Prix de la Formule 1.

A lire également : Qu'est-ce qu'on ne peut pas faire quand on a ses règles ?

Comment le jeune homme dépense sa fortune ?

La fortune qu’a cumulée Lewis Hamilton depuis le début de sa carrière en formule 1 en 2007 est de 332 millions d’euros. Il est le pilote le mieux rémunéré du paddock et ce, depuis de nombreuses années. Hamilton détient six titres de champion du monde à son actif. Il arrive à la seconde place derrière Michael Schumacher qui enregistre 7 titres. Avec un tel record, Hamilton a signé en 2016 un gros contrat avec Mercedes AMG F1.

Hamilton fortune à combien s'élève-t-elle

Ainsi, selon les estimations de sportune du Business Book GP, cette saison 2020 lui a fait remporter 47 millions d’euros À cette somme s’ajoutent des contrats de parrainage, à hauteur de 14 millions d’euros. Parmi les marques qu’il représente, on a Bose, Petronas, Monster Energy, Police Puma, Sony et Vedafone-USD. D’ailleurs, le jeune homme a lancé une ligne de vêtements en partenariat avec Tommy Hilfiger. La marque s’appelle TOMMYXLEWIS.

Un garage de 20 millions d’euros

Avec des revenus et un chiffre d’affaires énormes, le natif de Hertfordshire, en Angleterre âgé de 35 ans aime mener une vie luxueuse. Selon South China Morning Post, il possède plusieurs voitures, ce qui est plutôt évident pour un pilote de course professionnel. Dans son garage on trouve les véhicules suivants : Maybach 6, Ferrari Laferrari Aperta, AMG Project One et Pagani Zonda pour quelques modèles les plus sophistiqués. Il possède également des motos haut de gamme à l’image de Yamaha R1 ou de la fameuse Ducati Monster 1200.

Un patrimoine immobilier estimé à 100 millions d’euros

Le sextuple champion du monde de Formule 1 dispose de plusieurs biens immobiliers, de propriétés dans plusieurs endroits du monde comme à Genève, en Suisse et à Monaco. En outre, il a acheté une penthouse à new York, à un prix de 50 millions d’euros. Il a aussi fait l’acquisition d’un manoir à quatre étages à Londres à un montant de 28 millions d’euros.

5 millions par an aux associations

Récemment le coureur de formule 1 a apporté son soutien au mouvement Black Lives Matter et a été au cœur de l’initiative de la création d’un programme de diversité pour avoir accès à la course automobile. Doté de 3 millions d’euros par an, le pilote Britannique s’est engagé à soutenir cette association en leur versant une somme de 2 millions d’euros par an dans ses revenus. Ses dons sont estimés à une valeur totale annuelle de 5 millions d’euros.

Vie privée

Coté vie privée, le sportif est sorti avec Nicole Scherzinger pendant 8 ans, entre 2007 et 2015. Il avait fait la connaissance de la chanteuse du groupe Pussycat Dolls à Munich lors d’une cérémonie MTV Awards. Outre cette longue relation, la presse lui attribue de nombreuses conquêtes, parmi lesquelles Rihanna, Winnie Harlow, Nicki Minaj et Rita Ora. Néanmoins, aucune relation ne s’est officialisée, et le bel homme Anglais serait toujours un cœur à prendre.

ARTICLES LIÉS