Accueil Actu Piercing prince Albert : soins et conseils pour ce piercing masculin

Piercing prince Albert : soins et conseils pour ce piercing masculin

Le piercing prince Albert est le piercing intime le plus connu chez les hommes. Il est utilisé à but esthétique ou pour augmenter le plaisir durant les rapports sexuels. La majorité l’apprécie pour sa cicatrisation rapide.

De plus, il est moins douloureux comparé aux autres types de piercings. Néanmoins, il nécessite une grande attention ainsi que des soins particuliers pour cicatriser le plus rapidement possible. En d’autres termes, vous devez en prendre soin. Voici quelques conseils qui vous permettent d’y arriver.

A découvrir également : Ecandidat Sorbonne université : déposer un dossier de candidature

La douleur du piercing prince Albert

Pour réaliser ce piercing, il faut que vous soyez en érection. Par la suite, le perceur va porter des gants propres avant de nettoyer et stériliser la zone à percer. Il se servira d’un marqueur pour désigner les endroits d’entrée et de sortie de l’aiguille.

Après cela, l’aiguille sera insérée par l’ouverture d’entrée et par l’ouverture de sortie. Il n’est pas rare que les spécialistes demandent durant cette phase d’inspirer et d’expirer. Après cela, il faudra tenir doucement la peau à l’aide d’une pince le temps qu’ils mettent les bijoux. Enfin, la zone percée sera rincée, stérilisée et bandée.

A voir aussi : Bo Burnham : Quelle est la taille de l'acteur ?

Tous les piercings peuvent être douloureux. Cependant, il convient de noter que la douleur que vous allez ressentir dépendra de votre niveau de tolérance. Pour certaines personnes, le piercing prince Albert sera plus douloureux que le piercing de l’oreille ou de la lèvre. Ce qui peut tout à fait être justifié étant donné que le pénis a plus de terminaisons nerveuses. De plus, l’insertion d’un gros bijou, à l’image de la baguette PA peut accroitre la douleur, voire l’inconfort.

La procédure de perçage du pénis ne va durer que quelques secondes. Alors, le fait de prendre une grande respiration, de serrer fortement quelque chose dans vos mains ou de penser à autre chose peut vous être d’une grande utilité afin que vous ne ressentiez pas la douleur.

À propos de la cicatrisation

Le piercing prince Albert a une courte durée de guérison. Celle-ci est estimée entre 2 et 4 semaines environ. Mais, notez que le temps de cicatrisation peut varier d’un homme à un autre. L’essentiel est de se conformer aux conseils du perceur pour une guérison rapide et complète. En effet, un piercing peut guérir plus lentement lorsque les instructions ne sont pas respectées.

Rassurez-vous. Un peu de gonflement et de douleur sont des choses tout à fait normales durant les premières semaines. Ils seront progressivement moins perceptibles au fur et à mesure que le piercing guérit.

N’hésitez pas à consulter un médecin ou bien le perceur si vous remarquez les symptômes suivants : fièvre, pus verdâtre ou jaunâtre, peau chaude au toucher.

Les autres symptômes à surveiller

Il faudra également surveiller d’autres symptômes qui peuvent être plus graves et indiquer une infection ou un rejet. Ce sont notamment :

prince Albert soins et conseils pour se piercing masculin

  • Une enflure grave,
  • Une douleur chronique,
  • Une rougeur au-delà de la partie percée,
  • Une mauvaise odeur,
  • Des bijoux tombants ou pendants,
  • Des bijoux déplacés
  • Un délogement complet du bijou piercing.

Le nettoyage et l’entretien du piercing prince Albert

Pendant la guérison, il est conseillé de laisser la zone percée couverte d’un pansement, à changer au moins une fois au quotidien. De même, vous devez couvrir l’ensemble des nouveaux trous de l’urètre afin que le pipi ne sorte pas et n’irrite pas les tissus en phase de cicatrisation.

Servez-vous également d’eau chaude et de savon pour laver vos mains avant de toucher la partie percée. Celle-ci devra entre nettoyée deux fois par jour avec une solution saline et de l’eau distillée. Profitez de l’occasion pour laver et rincer les croûtes qui apparaissent sur la zone. Ensuite, séchez à l’aide d’un essuie-tout.

Il est aussi important de faire attention à l’eau. Vous pouvez bien évidemment prendre des douches mais évitez la natation et le bain pendant la cicatrisation. Et pour cause, on est plus exposé à une infection dans de l’eau stagnante.

Piercing prince Albert : les choses à éviter

Pendant la cicatrisation, vous ne devez pas manipuler le piercing tant que vous n’avez pas lavé vos mains. Aussi, la masturbation ainsi que les relations sexuelles génitales, orales ou annales sont à éviter jusqu’à ce que la douleur et le gonflement soient réduits.

Ne portez pas des vêtements serrés et n’utilisez pas des liquides à base d’alcool pour nettoyer la zone percée. Les antiseptiques et les savons forts sont à bannir au risque de causer des infections. De même, il ne faut pas pratiquer des activités sportives ou vigoureuses car elles peuvent bousculer le pénis et augmenter le risque de blessure.

Le remplacement du piercing

Il ne faut pas changer le bijou du piercing tant que celui-ci n’est pas totalement cicatrisé. Pour en avoir la certitude, adressez-vous à votre perceur. Il pourra se charger du remplacement de bijoux à votre place.

Si vous souhaitez le changer vous-même alors prenez le soin de vous laver les mains avec du savon antibactérien et de l’eau tiède. La zone de perçage doit aussi être rincée avec une solution saline.

ARTICLES LIÉS