Accueil Actu Comment désinstaller Avast antivirus gratuit ?
Avast antivirus gratuit

Comment désinstaller Avast antivirus gratuit ?

Les antivirus sont des outils nécessaires en ce sens qu’ils permettent de protéger vos ordinateurs des attaques. Toutefois, il existe une panoplie de solutions quand il s’agit de faire le choix d’un antivirus. Lorsque vous en trouvez de plus performants, vous serez amené à désinstaller le précédent. Ainsi, si vous vous demandez comment désinstaller Avast antivirus gratuit, découvrez ici la procédure.

Une désinstallation avec l’utilitaire d’Avast

L’un des moyens pour désinstaller Avast Antivirus Gratuit consiste à recourir à son utilitaire de désinstallation. Pour cela, vous pourrez le télécharger sur les nombreux sites existants ou sur le site officiel d’Avast. Toutefois, le site officiel semble être une bien meilleure alternative puisque vous ne risquez pas de compromettre votre vie privée.

A voir aussi : Top des coiffures et coupes homme tendances en 2019

Ainsi, après le téléchargement, vous pourrez procéder à la désinstallation. Pour y arriver, il vous faut cliquer sur le fichier « avastclear.exe » avec le bouton droit. Cela vous permet d’accéder au menu déroulant dans lequel vous cliquerez sur l’onglet « Exécuter en tant qu’administrateur ».

Après ce clic, il vous sera demandé de donner votre autorisation. Sans quoi, la désinstallation ne pourra se terminer. Il vous suffira de valider la requête en cliquant sur « Oui » dans la boîte de dialogue « Contrôle de compte utilisateur ». Après cette validation, une autre boîte de dialogue s’affichera en vous demandant de procéder à un démarrage en mode sans échec. Vous n’aurez qu’à répondre oui.

A découvrir également : Quel espace faut-il entre chaque lames de la terrasse ?

Votre système va donc redémarrer en mode sans échec tout en sélectionnant l’emplacement par défaut d’Avast. Si vous l’aviez modifié, ce sera à vous de sélectionner les emplacements des fichiers Avast. Ensuite, vous sélectionnerez « Avast Antivirus gratuit » dans le menu déroulant afin de cliquer sur « Désinstaller ».

L’utilitaire procèdera donc à la suppression de tous les fichiers d’Avast antivirus gratuit de votre ordinateur. Votre machine vous proposera un redémarrage qu’il vous faudra accepter afin que le système prenne en compte cette désinstallation.

Une désinstallation depuis le menu Démarrer

Il vous est également possible de désinstaller Avast antivirus gratuit depuis le menu « Démarrer » de votre ordinateur. Que vous ayez un système d’exploitation sous Windows 10 ou 8, le processus est identique. Dans l’un ou l’autre des systèmes, il vous suffira de faire un clic droit sur l’icône « Démarrer » de l’ordinateur.

Vous verrez une fenêtre dans le coin inférieur gauche de votre écran où vous devrez cliquer sur l’onglet « Applications et fonctionnalités ». Il vous sera présenté la liste des logiciels installés sur votre système. Choisissez donc « Avast Antivirus Gratuit » puis cliquez sur « Désinstaller ».

Il vous sera ensuite demandé de donner votre autorisation dans une boîte de dialogue en cliquant sur « Oui ». Ainsi, l’ordinateur prendra quelque temps pour procéder à la désinstallation complète du logiciel. Une fois le processus achevé, redémarrez l’ordinateur.

Sous Windows 7, vous devez cliquer sur le menu Windows puis vous rendre dans « Panneau de configuration ». Allez dans « Programmes » et cliquez sur « Désinstaller un programme », la liste des logiciels vous sera présentée. Faites un clic droit sur Avast et lancez la procédure en cliquant sur « Désinstaller ». Il vous sera demandé de confirmer la procédure. Après quoi, le logiciel sera supprimé et vous devez rallumer l’ordinateur.

Voilà comment désinstaller Avast Antivirus Gratuit.

ARTICLES LIÉS