Accueil Tech Webmail AC Versailles : se connecter à son compte

Webmail AC Versailles : se connecter à son compte

Vous exercez une fonction à l’académie de Versailles ? Quel que soit votre poste, en tant que membre du personnel de l’éducation nationale au rectorat de Versailles, vous disposez d’un compte. Cet espace utilisateur vous donne accès à une boîte aux lettres électroniques professionnelles. Elle vous permet non seulement d’échanger avec les autres collègues, mais aussi d’envoyer des fichiers joints (images, documents ou son). Afin de profiter de cette messagerie, il suffit de vous connecter à votre compte webmail ac versailles. Pour réussir à y accéder, vous devez bien comprendre son mode de fonctionnement et les étapes à suivre.

Comment fonctionne un compte webmail ac versailles ?

Le compte de messagerie académique webmail ac-versailles se créé dès que vous devenez membre du personnel de l’académie de Versailles. Cela inclut aussi bien les agents administratifs, les enseignants du primaire et du secondaire que ceux en études supérieures. L’ouverture du compte s’effectue par le rectorat de Versailles ou le Dsden Yvelines.

A découvrir également : Quel est le prix de Netflix ?

Pour accéder à votre compte iprof versailles ou webmail ac-versailles, vous devez disposer d’une adresse e-mail académique sous la forme <prenom>.<nom>@ac–versailles.fr. Vous aurez également besoin du mot de passe provisoire attribué à votre compte et d’un identifiant académique connu aussi sous l’appellation identifiant Iprof. Pour obtenir vos coordonnées, vous devez demander les paramètres de votre compte à l’administration Dsden.

Comment procéder pour vous connecter à votre compte ?

Pour accéder à votre compte Webmail avec Versailles, rendez-vous sur le site webmail de l’académie de Versailles en tapant sur votre barre de recherche www.ac-versailles.fr ou https://mesagerie.ac-versailles.fr. Si vous utiliser un navigateur comme Google, vous pouvez vous y rendre en renseignant dans la barre de recherche web les expressions suivantes : académie de Versailles Webmail, Webmail de l’académie de Versailles ou encore Webmail ac Versailles.

A voir aussi : Quel ordinateur de bureau acheter en 2020 ?

Une fois que vous parvenez à ouvrir la page d’accueil, renseignez votre identifiant dans les champs provenant de l’académie Yvelines qui s’affiche à l’écran. En cas d’oubli de votre identifiant, vous pouvez inscrire votre numéro d’identification nationale encore appelé Numen. Saisissez ensuite votre mot de passe puis cliquez sur le bouton connexion.

Si vous avez oublié votre mot de passe, il vous suffit de cliquer sur « identifiant ou mot de passe oublié » et de suivre simplement les instructions. Une fois sur la page suivante, renseigner toutes les informations demandées. En général, il s’agit de votre numéro d’immatriculation nationale composé de 13 caractères et de votre date de naissance. Si vous ne parvenez pas à répondre aux questions secrètes, vous devrez contacter le service d’assistance de la plateforme nommé arena versailles ariane.

Comment contacter webmail versailles pour solutionner vos problèmes de connexion ?

Il se peut que pour une raison ou une autre, vous n’arriviez pas à accéder à votre compte. De nombreuses options s’offrent à vous pour joindre l’académie de Versailles au sujet de vos difficultés de connexion à votre compte webmail. La méthode la plus simple demeure l’envoi de courriel au rectorat de Versailles à l’adresse : Rectorat de l’académie de Versailles (78) 3, boulevard de Lesseps, 78017 Versailles cedex. Par ailleurs, il importe de mentionner dans votre courrier vos coordonnées postales et numériques ainsi que votre numen et votre numéro d’identification.

ARTICLES LIÉS