Accueil Maison Comment déboucher une baignoire naturellement ?

Comment déboucher une baignoire naturellement ?

Votre baignoire est bouchée et cela vous empêche de prendre votre bain. Ne vous inquiétez pas. Vous pouvez régler ce problème très rapidement sans même recourir à un plombier. Dans cet article on vous fait découvrir quelques astuces naturelles pour déboucher une baignoire.

Le bicarbonate de soude pour déboucher votre baignoire naturellement

Si vous avez des doutes concernant l’usage de ce produit, sachez que les professionnels ont attesté qu’il n’était d’aucun danger pour le débouchage de votre baignoire. De plus, depuis plusieurs années, le bicarbonate de soude pour le débouchage de canalisation a fait ses preuves.

Lire également : Quels sont les avantages d'une maison en containers ?

Pour préparer cette solution, vous avez besoin de ½ verre de sel, de ½ de vinaigre blanc et un ½ verre de bicarbonate de soude. Afin de vous assurer que le dosage contienne la même quantité de chaque produit, utilisez un seul verre pour prélever les trois composants.

Mélangez les trois produits en versant premièrement le bicarbonate de soude dans un récipient puis les deux autres composants, dans cet ordre : gros sel et vinaigre blanc. Mettez le mélange obtenu sur le feu et attendez au bout de quelque temps, vous pouvez bien sûr continuer votre nettoyage en attendant.

Lire également : Comment se débarrasser des lezards naturellement ?

Après 30 minutes alors sur le feu, récupérer le mélange en ébullition que vous allez directement verser dans le conduit de votre baignoire. Laissez le mélange produire son pendant une soixantaine de minutes avant de verser de l’eau à l’intérieur de votre baignoire.

déboucher une baignoire naturellement

Si vous avez respecté toutes les indications qui précèdent, votre baignoire devrait normalement être débouchée. Sinon, n’hésitez pas à contacter un professionnel.

Les cristaux de soude pour déboucher votre baignoire naturellement

Vous avez essayé la solution précédente sans succès ? Utilisez les cristaux de soude. Cette solution présente des ressemblances avec celle du bicarbonate de soude. Seulement, point intéressant, le pouvoir de la solution-ci est tout à fait supérieur.

Cependant, son action ne dure pas qu’une heure, cela peut prendre 24 heures. Et après, vous êtes sûr de vous être débarrassé des déchets qui empêchaient votre baignoire de se vider.

Par ailleurs, faut-il rappeler que les cristaux de soude doivent être également mélangés à du vinaigre blanc du gros sel et bouilli avant d’être déversé dans le conduit de la baignoire.

Le furet pour éliminer les déchets qui bouchent le conduit de votre baignoire

Pas très connu, mais efficace ! Le furet est un outil de plomberie utilisé pour déboucher les conduits d’une baignoire ainsi que n’importe quelle autre canalisation d’eau. C’est une sorte de sonde qu’on introduit dans une canalisation ou dans un conduit d’eau pour créer un passage afin de permettre la circulation de l’eau.

Si vous ne disposez pas d’un furet, pas de problème ! Prenez un vieux cintre et essayez de le détacher et de l’allonger. Dès que vous aurez fait cela, introduisez le bout dans le conduit de votre baignoire et essayez de le déboucher.

Avant d’introduire le furet dans votre conduit, assurez-vous de démonter le siphon. Sa forme pourrait empêcher le furet de parvenir jusqu’au bouchon. Si vous ne pouvez pas démonter votre bouchon, n’hésitez pas à appeler un professionnel.

Faites appel à un artisan qualifié pour déboucher votre baignoire

Si après avoir essayé de déboucher votre baignoire plusieurs fois par vos propres moyens vous n’y parvenez toujours pas, faites appel à un plombier professionnel, pour ne pas augmenter les dégâts. Si vous résidez à Boulogne-Billancourt et que vous cherchez un artisan fiable, optez pour une intervention de Proxipros. Ou alors, si vous résidez dans une autre ville, voici quelques conseils pour trouver un plombier qualifié :

  • Renseignez-vous chez vos proches : le bouche à oreille est le moyen le plus efficace pour trouver un plombier de confiance. Un de vos proches (famille, amis, collègues…) a certainement bénéficié des services satisfaisants d’un plombier. Demandez son adresse à la personne concernée et vous êtes certain de ne pas avoir de mauvaise surprise.
  • Vérifier la réputation de l’artisan choisi : après avoir obtenu le contact d’un plombier sur Internet, par le biais d’un proche ou dans un journal local, vous devez vous assurer que ce dernier possède une solide réputation. Cela se fait sur Internet. Entrez le nom de l’artisan sur Google ou le nom de sa structure. Vous allez pouvoir consulter les différents avis et commentaires laissés par ses anciens clients. Si ce dernier possède un site Internet, vous devez vous y rendre et prendre connaissance de sa société, son parcours professionnel et autres informations le concernant.
  • Soyez vigilants sur les tarifs de ce professionnel : un artisan qui propose des tarifs très bas n’est pas fiable et un autre qui pratique des prix très élevés par rapport à la moyenne est également à craindre. Par exemple, si pour une panne de baignoire, ce dernier vous propose de changer toutes vos installations, ce n’est pas bon signe.
  • Fiez-vous à votre première impression : un plombier fiable est attentif aux explications et aux inquiétudes de son client. Aussi, après avoir écouté le client, il est capable de proposer des solutions adéquates.

Aussi, avant d’engager un professionnel pour réaliser vos travaux, il est primordial de vérifier que ce dernier possède une assurance et des garanties qui vous permettront d’être dédommagé en cas de malfaçons. Il existe également des plateformes qui mettent les clients en relation avec des artisans sérieux de chaque région. Vous pouvez également avoir recours à ces sites web. Ainsi, même si certains travaux de plomberie sont accessibles aux bricoleurs, pour obtenir un excellent résultat et ne pas se retrouver avec un problème pire que celui du départ, il est préférable de confier vos soucis de plomberie importants à un artisan qualifié. 

ARTICLES LIÉS