Accueil Maison Comment déboucher une baignoire naturellement ?

Comment déboucher une baignoire naturellement ?

Votre baignoire est bouchée et cela vous empêche de prendre votre bain. Ne vous inquiétez pas. Vous pouvez régler ce problème très rapidement sans même recourir à un plombier. Dans cet article on vous fait découvrir quelques astuces naturelles pour déboucher une baignoire.

Le bicarbonate de soude pour déboucher votre baignoire naturellement

Si vous avez des doutes concernant l’usage de ce produit, sachez que les professionnels ont attesté qu’il n’était d’aucun danger pour le débouchage de votre baignoire. De plus, depuis plusieurs années, le bicarbonate de soude pour le débouchage de canalisation a fait ses preuves.

A découvrir également : Revêtement en marbre ou en pierre, les points forts

Pour préparer cette solution, vous avez besoin de ½ verre de sel, de ½ de vinaigre blanc et un ½ verre de bicarbonate de soude. Afin de vous assurer que le dosage contienne la même quantité de chaque produit, utilisez un seul verre pour prélever les trois composants.

Mélangez les trois produits en versant premièrement le bicarbonate de soude dans un récipient puis les deux autres composants, dans cet ordre : gros sel et vinaigre blanc. Mettez le mélange obtenu sur le feu et attendez au bout de quelque temps, vous pouvez bien sûr continuer votre nettoyage en attendant.

A découvrir également : Comment détartrer un WC sanibroyeur ?

Après 30 minutes alors sur le feu, récupérer le mélange en ébullition que vous allez directement verser dans le conduit de votre baignoire. Laissez le mélange produire son pendant une soixantaine de minutes avant de verser de l’eau à l’intérieur de votre baignoire.

déboucher une baignoire naturellement

Si vous avez respecté toutes les indications qui précèdent, votre baignoire devrait normalement être débouchée. Sinon, n’hésitez pas à contacter un professionnel.

Les cristaux de soude pour déboucher votre baignoire naturellement

Vous avez essayé la solution précédente sans succès ? Utilisez les cristaux de soude. Cette solution présente des ressemblances avec celle du bicarbonate de soude. Seulement, point intéressant, le pouvoir de la solution-ci est tout à fait supérieur.

Cependant, son action ne dure pas qu’une heure, cela peut prendre 24 heures. Et après, vous êtes sûr de vous être débarrassé des déchets qui empêchaient votre baignoire de se vider.

Par ailleurs, faut-il rappeler que les cristaux de soude doivent être également mélangés à du vinaigre blanc du gros sel et bouilli avant d’être déversé dans le conduit de la baignoire.

Le furet pour éliminer les déchets qui bouchent le conduit de votre baignoire

Pas très connu, mais efficace ! Le furet est un outil de plomberie utilisé pour déboucher les conduits d’une baignoire ainsi que n’importe quelle autre canalisation d’eau. C’est une sorte de sonde qu’on introduit dans une canalisation ou dans un conduit d’eau pour créer un passage afin de permettre la circulation de l’eau.

Si vous ne disposez pas d’un furet, pas de problème ! Prenez un vieux cintre et essayez de le détacher et de l’allonger. Dès que vous aurez fait cela, introduisez le bout dans le conduit de votre baignoire et essayez de le déboucher.

Avant d’introduire le furet dans votre conduit, assurez-vous de démonter le siphon. Sa forme pourrait empêcher le furet de parvenir jusqu’au bouchon. Si vous ne pouvez pas démonter votre bouchon, n’hésitez pas à appeler un professionnel.

ARTICLES LIÉS