Accueil Finance Comment savoir s’il faut acheter une action ?

Comment savoir s’il faut acheter une action ?

Comment savoir si une action est bonne à acheter ? Voici comment je le détermine. D’abord, je regarde le graphique et me demande ce que le graphique me dit. Quelle est la tendance. Est-ce que certaines configurations graphiques saute à mes yeux. Où sont les prix comparés aux moyennes mobiles. Quels sont les volumes actuellement, et quels étaient-ils la semaine dernière et la semaine précédente ? Quoi qu’il en soit, plus vous apprendrez à faire des analyses techniques, plus vous serez en mesure en regardant un graphique de 2 minutes pour savoir si c’est intéressant et vous étudiez plus longtemps ou si vous passez votre chemin. Si j’aime le graphique et que certaines choses sautent dans mes yeux comme un biseau ascendant ou descendant, par exemple, je vais à l’étape 2.

Je vais voir les nouvelles de l’entreprise en question. La dernière chose que je veux, c’est me mettre sur une action qui annoncera les résultats, une nouvelle importante ou potentiellement importante qui a des problèmes financiers et qui peut donc annoncer une augmentation de capital dans un proche avenir. Fondamentalement, je suis obtenir des informations pour éviter tout risque lié aux nouvelles de l’entreprise à court terme. Une fois que j’ai fait cela, je reviens au tableau parce que je sais maintenant que toutes les nouvelles sont déjà dans le prix et les opérateurs n’anticipent rien d’autre. Donc l’analyse technique sera la plus précise pour me donner la tendance.

A lire aussi : Décryptage des matrices inversibles : méthodes incontournables

Étape 3 est de voir si le stock est assez liquide maintenant pour mon capital. Je vérifie le carnet de commandes, je vois si l’écart est faible. à savoir si nous trouvons beaucoup d’acheteurs et de vendeurs à des prix très proches dans le carnet de commandes. cela me permet de m’assurer que si j’achète et si je vends, il y aura toujours quelqu’un pour m’acheter et me vendre au prix que je décide. Puisque je place de grandes quantités, je vérifie que les volumes sont importants, mais pas seulement le jour ou la semaine. Je compare avec le passé. Je veux des stocks avec des volumes bien fournis non seulement récemment qui pourrait être difficile si les volumes étaient seulement là après une nouvelle. Enfin, si j’ai fait mon travail à l’étape 2, c’est quelque chose que je devrais déjà savoir. Si les volumes sont là, c’est-à-dire s’il négocie plus de 500 000 titres par jour, je passe à l’étape 4.

L’étape 4 est l’identification des scénarios. J’ai analysé la tendance, j’ai analysé les supports et les résistances, j’ai vu un chiffre que je veux échanger. J’ai mis en noir sur blanc ma stratégie. achat idéal. Mon objectif de vente et au cas où les choses tournent mal l’endroit où je positionne mon arrêt.

A lire également : Comment spéculer à la bourse des valeurs ?

J’attends l’ouverture le lendemain pour voir si le scénario n’est pas rompu à l’ouverture et je peux acheter des actions fdj par exemple.

En moyenne maintenant avec de l’expérience, il faut 5 à 10 minutes pour analyser un graphique et mettre en place une stratégie. Je dis souvent cela, mais tout le monde peut arriver à un tel résultat. La condition est que vous devez voir le graphique pour forger votre œil et automatiquement il reconnaîtra les figures directement sans avoir à tracer quoi que ce soit sur le graphique lui-même

ARTICLES LIÉS