Accueil Actu It’s Learning Eic : se connecter à son compte

It’s Learning Eic : se connecter à son compte

S’offrir des formations en ligne via une plateforme de gestion des données académiques, prend davantage d’ampleur grâce à It’s learning EIC. Ainsi, la nécessité de maîtriser le processus d’authentification à cette plateforme s’impose. Vous souhaitez en apprendre plus sur les étapes de connexion à It’s learning EIC, découvrez-les à travers les lignes qui suivent.

Comment s’authentifier sur son espace personnel  It’s learning EIC ?

Vous disposez déjà d’un compte sur It’s learning EIC, et vous désirez vous y connecter, rendez-vous sur l’interface d’identification du site en cliquant ici ou en copiant cette adresse dans votre navigateur (https://agora.itslearning.com/). Renseignez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe et appuyez sur Login.

A voir aussi : Vélo électrique, comment ça marche ?

Notez qu’au cas où vous ne disposez d’aucun espace personnel sur la plateforme, vous pouvez procéder à la création de votre compte. Pour cela, allez sur le portail officiel du site et cliquez sur Créer un compte. Tapez votre adresse email et votre mot de passe dans les champs d’identification. Confirmez ensuite la création de votre compte.

Enfin, notez qu’au cas où vous aurez perdu ou oublié votre mot de passe, vous pouvez le réinitialiser. Pour y arriver, accédez à la page d’identification sur le site officiel et cliquez sur Mot de passe oublié.

A lire aussi : Piercing prince Albert : soins et conseils pour ce piercing masculin

Indiquez ensuite votre adresse mail sur la page qui se présente à vous. Cliquez sur le bouton Envoyer une demande. Enfin, passez par votre mail pour finaliser la réinitialisation.

Les objectifs de  It’s learning Eic

Existant dans bon nombre de pays européens, It’s learning Eic est une plateforme internet, conçue pour les apprenants et les acteurs pélagiques. Elle facilite l’étude des cours via la réorganisation des informations et documents. Notez qu’avec cet outil, les échanges entre élèves et professeurs deviennent encore plus faciles.

Par ailleurs, la communication s’en trouve davantage favorisée par la mise en place d’une application mobile. Désormais, les apprenants peuvent consulter aisément leur planning scolaire sans se rendre sur le site en ligne. De plus, ils peuvent recevoir directement les notifications concernant les tâches et évènements de leur centre de formation.

Enfin, retenez que c’est l’outil idéal pour l’installation d’un espace digital dans les établissements en vue de parfaire leurs systèmes éducatifs. Par conséquent, les collèges, les lycées, les primaires aussi bien que les universités peuvent y avoir recours.

Les atouts de It’s learning Eic

En tant qu’apprenant, sachez que dès lors qu’un professeur y ajoute une tâche à effectuer, une notification vous en informe automatiquement. Il en va de même pour l’organisation des devoirs, tests et examens. Retenez que même en cas de changement de travaux spécifiques, une nouvelle notification vous est envoyée.

Vous souhaitez connaître vos notes d’examen ou commentaires faits sur le tableau de bord, l’application mobile It’s learning Eic est faite pour vous. Sachez aussi que grâce à cette dernière, votre assiduité à rendre vos tâches, en devient plus favorisée.

Vous pouvez effectuer d’autres actions. Celles-ci concernent la synchronisation de votre emploi du temps avec votre téléphone mobile pour les évènements à venir. Vous avez la possibilité de centraliser vos cours et documents pour un accès à volonté.

Si vous êtes un enseignant, vous disposez de tous les privilèges d’accès aux fonctionnalités d’échange automatique avec vos élèves. Il en va de même pour les discussions entre professeurs. Ainsi, vous pouvez facilement organiser les évaluations et les activités scolaires.

ARTICLES LIÉS