Accueil Auto Comment débrider Super Soco ?

Comment débrider Super Soco ?

La Super Soco TS Street Hunter est une moto roadster électrique et l’équivalent de 50cc. Il est disponible sans autorisation si vous êtes né avant le 1er janvier 1988 et fera une demande d’autorisation AM pour les personnes nées après cette date.

Super Soco TS Street Hunter succède à Super Soco TS en l’améliorant de toutes les manières

Par rapport à son ancien, le Street Hunter possède une taille beaucoup plus grande, un meilleur confort, un moteur plus puissant ou même une batterie plus autonome.

A découvrir également : Où va l'argent de la taxe carbone ?

Intégré à la roue arrière, le moteur électrique du Super Soco TS Street Hunter a une puissance de 2 500 watts. Cela lui permet d’atteindre sa vitesse maximale de 45 km/h relativement rapidement. Bien qu’elle offre 700 watts de plus que le modèle que Street Hunter remplace, nous aurions aimé trouver un moteur encore plus puissant sur cette nouvelle moto électrique. Mais il montre un comportement agréable, il donne des accélérations sans brusques, précises et relativement vigoureuses.

Le fait de placer ce moteur dans la roue arrière a avantage important de limiter de manière significative la maintenance de ce dernier. Transférer la puissance à la roue arrière afin qu’il n’y ait pas de courroie ou de chaîne. Grâce à cela, la partie moteur du Super Soco TS Street Hunter ne nécessite quasiment aucun entretien. Un autre avantage de ce moteur est son fonctionnement silencieux. Ce manque de transmission lui permet de tourner, même à plein régime, sans (presque) bruit.

A découvrir également : Quel est le bon kilometrage pour un scooter d'occasion ?

Le Super Soco TS Street Hunter possède trois modes de conduite : 1, 2 et 3

Le premier est un mode « économie » qui limite l’accélération et la vitesse maximale à environ 25 km/h C’est un mode qui peut trouver son utilité pour les manœuvres à basse vitesse, notamment dans les parkings. Le mode 2 est un état « normal ». L’accélération est plus puissante qu’en mode 1. La vitesse est limitée à 35 km/h. Le mode 3, ou « sport », permettra à ce roadster électrique de livrer toute sa puissance. L’accélération et la vitesse maximale seront alors à leur maximum.

La capacité de la batterie de Super Soco TS Street Hunter est de 60V/32Ah ou 1,92 kWh

Ce sa capacité lui confère une autonomie maximale de 60 kilomètres. Celui-ci est installé sous le faux réservoir. Il est amovible et peut être rechargé à partir d’une prise domestique de 220 V. Nous pouvons donc recharger cette moto électrique à partir d’une borne de recharge, à la maison, au travail ou entre amis.

Le chargeur, livré de série avec le Super Soco TS Street Hunter, a une puissance de 10 A. De 0 à 100 %, elle permet de recharger cette batterie en un peu moins de 3h30. Son intensité en fait un chargeur dit « rapide ».

La batterie Super Soco TS Street Hunter fonctionne avec un système de gestion informatique très moderne

Cela inclut dix niveaux de protection. Cela permet Cette batterie, si elle est correctement entretenue, atteindra une durée de vie allant jusqu’à 50 000 kilomètres. Une fois ces 50 000 kilomètres atteints, sa capacité initiale diminuera d’environ 25 %. Donc, si votre trajet quotidien est de 25 kilomètres par jour, cinq fois par semaine, 52 semaines par an, soit une durée de vie de près de 8 ans. Si vous souhaitez en savoir plus à ce sujet, vous pouvez consultez notre simulateur d’autonomie.

La taille totale du Super Soco TS Street Hunter est beaucoup plus grande que la plus ancienne. Il est plus long et plus large. Par rapport à l’ancien TS, les pneus sont beaucoup plus gros. L’avant a une taille de 100/80-17, l’arrière 120/70-17. Street Hunter donne l’impression d’être une moto avec une plus grande équivalence de cylindrée.

Assez longue, sa selle vous permet de voyager par paires assez confortablement. Son mono-amortisseur postérieur est réglable. Le compteur, l’écran intégré, est fortement inspiré de TS ou Super Soco CPX. LCD, il contient toutes les informations nécessaires : la vitesse instantanée, le mode de conduite sélectionné, l’état de charge de la batterie, l’heure et la température extérieure. La nuit, elle sera rétroéclairée en bleu. Ce roadster est également doté d’un éclairage LED complet, ce qui le rend durable et économique.

L’équipement de série avec freinage couplé, une clé à distance, une alarme, un seul bouton d’accueil, Super Soco TS Street Hunter est une moto bien équipée. Une lacune, peut-être : l’absence de béquille centrale.

Super Soco TS Street Hunter est garanti 2 ans, pièces de rechange et main d’œuvre et est éligible aux bonus et bonus verts.

Débridage du Super Soco TC MAX 2019 ou 2020

Le sujet d’une éventuelle détente de votre moto se trouve ici. Pour le rendre simple et rapide : Super Soco TC MAX n’est pas débridable/Super Soco TC MAX n’a pas de mode piste (à partir du 22 août 2019)

Débrider Super Soco TC « avant la mi-2020 »

En France, Super Soco TC et Super Soco TS sont bloqués d’origine et légaux à 45 km/h, c’est-à-dire sur le compte optimiste de la moto :

  • En mode 1, la moto prend 30 km/h.
  • En mode 2, le vélo prend 37 km/h.
  • En mode 3, le vélo prend 45 km/h.

Ceci, quel que soit le niveau de charge de la batterie.

Sur le site web français de Super Soco puis sur les différents distributeurs, on peut lire « vitesse maximale 70 km/h en version track ».

Dans la version piste et sur le gabarit moteur, avec le firmware à l’été 2018 (en savoir plus sur les différents firmware ici), à condition que la batterie soit placée à plus de 50% de charge, que le pilote pèse environ 80 kg, que il n’y a pas de vent lorsque vous roulez sur une route lisse, à plat et sur l’odomètre :

  • En mode 1, le vélo prend 47 km/h.
  • En mode 2, le vélo prend 65 km/h.
  • En mode 3, le vélo prend 75 km/h, s’il est de très bonne humeur.

Charge inférieure à 50 % :

  • En mode 1, la moto prend 40 km/h.
  • En mode 2, le vélo prend 60 km/h.
  • En mode 3, le vélo prend 70 km/h – s’il est de très bonne humeur.

Charge inférieure à 30 % :

  • En mode 1, la moto prend 40 km/h.
  • En mode 2, le vélo prend 60 km/h.
  • En mode 3, le vélo prend 65 km/h, s’il est de très bonne humeur.

Débrider Super Soco TC « après mi-2020 » pour Super Soco TSX

Aucune des manipulations répertoriées sur cette page ne fonctionne. Avec ces nouveaux modèles, seuls les revendeurs officiels sont autorisés à effectuer le déverrouillage. Les clients devront fournir un « certificat de roulage sur la piste ».

Sa moto a été livrée en novembre 2018 et est sortie de l’usine le 27 avril 2018. Cela peut servir d’indication de la version du micrologiciel installée sur son ordinateur.

  • En mode 1, le vélo prend 35 km/h.
  • En mode 2, le vélo prend 55 km/h.
  • En mode 3, le vélo prend 65 km/h.

Suivez les indications suivantes pour accéder à cette version de piste/gratuite Super Soco TC et TS :

La moto doit être éteinte, l’alarme est désactivée et le support de choc est déplié : c’est-à-dire que le bouton d’alimentation doit être allumé en rouge fixe, ne pas clignoter et le compteur doit être éteint.
Avec votre main droite, il est complètement accéléré et freiné sur la poignée droite pendant 10 secondes.
Appuyez sur le bouton d’alimentation avec votre main gauche pour mettre le vélo en marche tout en maintenant l’accélérateur et le frein.
Le compteur est allumé comme sur l’ordinaire, sauf à une différence près : le chiffre 95 apparaît à la place de la zone ou du température.
Relâchez l’accélérateur pendant 3 secondes tout en maintenant le freinage, puis accélérez complètement tout en maintenant le frein pendant 10 secondes.
Lâchez tout. Votre vélo est désormais en version piste.

Une vidéo expliquant cette manipulation est disponible en ligne.

Après la mise à jour du micrologiciel du calculateur, la procédure peut être modifiée. Si ce qui précède ne fonctionne pas, essayez celui-ci.

Les manipulations sont identiques, mais mis à part le fait que vous n’avez pas à attendre les 10 premières secondes. Il vous suffit de maintenir l’accélérateur et le frein et d’allumer la moto. Un autre utilisateur témoigne que cette nouvelle manipulation fonctionne pour lui ici.

Débrider Super Soco CuX
La procédure est identique à TC ou TS. Une vidéo (en anglais, tous les titres disponibles) montre la procédure.

Débridage Super Soco : quelques conseils

Le changement reste puissance. Il est possible d’éteindre la moto, de la rallumer, de retirer la batterie, etc. Pour revenir à la version oblique, il est obligatoire d’effectuer à nouveau la même opération et dans le même ordre.

La conduite rampante/en version piste (notamment en forçant le mode 3 sur les longues lignes droites) épuisera la batterie plus rapidement, réduisant ainsi l’autonomie, mais aussi la durée de vie à long terme.

Il est également possible que ce déclamping augmente la probabilité que les tactiques de batterie fondent lors d’une forte inhalation. Infos ici et là.

Voyez l’autonomie estimée ici avec un Soco TC dégagé de 2018 qui roule « vite » dans la ville. Ici, l’autonomie sans entrave de 2018 dans les zones rurales a conduit « vite ». Ici dégagé pour la campagne de conduite « moyenne ». Ici, 2018 en diagonale dans le pays.

Enfin, il convient de rappeler que la moto ne doit en aucun cas emprunter la voie publique si elle est capable d’atteindre 45 km/h. cross Ce forum et je ne peux pas être tenu responsable de votre inconscience et des résultats qui en découlent.

Souscrire une assurance moto

Pourquoi souscrire une assurance moto ?

Vous venez d’acquérir une Super Soco TS hunter ou d’autres modèles de moto électrique ? Sachez que, comme les motos à moteur thermique, les motos électriques doivent également être couvertes par une assurance moto. Autrement dit, la souscription d’une assurance moto est obligatoire, peu importe que votre moto soit électrique ou à moteur thermique. Elle assure votre responsabilité civile et aussi les pertes matérielles en cas d’accident ou de sinistre.

L’obligation de souscrire une telle assurance ne concerne que la garantie Responsabilité Civile. Cela permet d’offrir un minimum de protection au conducteur de deux roues dans le cas où il engendre des dommages au tiers. Le manquement à une telle obligation impose le propriétaire à des peines d’amende et/ou d’emprisonnement.

Quelles sont les garanties assurance deux roues ?

Les garanties assurance moto se déclinent sous 3 niveaux de garantie :

  • L’assurance moto au tiers, qui offre un minimum de protection aux motards. Elle est obligatoire, même si le véhicule à deux roues ne roule pas. Avec celle-ci, vous n’avez plus à indemniser un tiers en cas de dommages matériels ou corporels. L’indemnisation revient à l’assureur ;
  • L’assurance moto intermédiaire, qui garantit, en plus de la responsabilité civile, les incendies et le vol. Il est possible de la personnaliser par l’ajout des garanties complémentaires ;
  • L’assurance moto tous risques, couvrant la responsabilité civile, les incendies, le vol et aussi la garantie personnelle du conducteur. Avec celle-ci, le conducteur peut bénéficier d’une indemnisation en plus du dédommagement du tiers.

En ce qui concerne les garanties complémentaires, celles-ci sont nombreuses : garantie bris de glace ou optique avant, garantie dépannage ou assistance 0 km, la garantie tierce collision, etc.

Faites un devis ou une simulation assurance moto

Que vous envisagez d’utiliser une Super Soco TS Street Hunter ou d’autres références de moto électrique ou thermique, sachez que le coût de l’assurance peut être différent d’un assureur à un autre. Pour fixer la prime d’assurance ou la cotisation que vous devez payer régulièrement, la compagnie va prendre en compte un certain nombre de critères, comme le niveau de couverture de votre choix, votre profil, votre âge, votre localisation, votre expérience, le type d’usage, etc.

Comme vous venez de le découvrir, il est difficile d’imaginer le coût d’une assurance moto. C’est pour cette raison qu’il est préconisé de demander un devis ou de faire une simulation sur l’un des nombreux sites qui existent en ce moment. Ces procédés vous aident à connaître préalablement et à choisir l’offre qui vous convient. Ce lien peut vous aider si vous souhaitez en savoir plus sur l’assurance moto.

 

ARTICLES LIÉS