Accueil Immobilier Moisissures et champignons, comment s’en débarrasser ?

Moisissures et champignons, comment s’en débarrasser ?

Champignons et moisissures, personne ne voit aucun inconvénient dans une bonne salade ou son roquefort, mais c’est une autre histoire quand ils commencent à investir votre maison. Inesthétiques, mauvais pour la santé, ils peuvent aussi ronger votre intérieur… Avant d’y arriver, quelques commandements à suivre littéralement pour limiter l’invasion dès que possible !

1. Humidité, vous éviterez

A voir aussi : Pour vos réceptions ou vos cocktails : faites le choix d’un domaine

Si vous remarquez que les murs de votre salle de bain ou de votre cuisine sont parfois couverts de moisissures, ce n’est pas un hasard. Une forte quantité d’humidité ajoutée à la chaleur crée un microclimat idéal pour ce type de culture, que vous feriez volontiers sans. En règle générale, évitez que l’humidité pénètre dans votre maison autant que possible. Par conséquent, posséder un aquarium ou étendre le linge à l’intérieur sont potentiellement des facteurs de risque. Limitez également les plantes vertes car elles ont de nombreux avantages, elles sont aussi des réservoirs de spores.

2.Ventilation, vous préférez

A lire également : Comment trouver un garant pour louer mon logement ?

Et oui, nous n’en dirons jamais assez, ventiler votre grande maison est un geste essentiel pour votre santé, mais aussi pour votre maison. Les scientifiques qui étudient des pathologies telles que l’asthme, les allergies chroniques et les irritations du système respiratoire recommandent d’ouvrir les fenêtres pendant au moins dix minutes, matin et soir.

Si cela ne suffit pas et que de nouveaux champignons ou d’autres moules réapparaissent, vous devrez certainement réviser votre système de ventilation et envisager un certain travail de se tourner vers des professionnels. Enfin, pour ceux qui réinvestissent leur deuxième maison de temps en temps, demandez si vous pouvez votre voisin sympathique de venir ventiler votre maison quelques jours avant votre arrivée.Sinon, ouvrez vos fenêtres aussi longtemps que possible une fois que vous avez posé vos valises.

3.

Huile de coude, vous utiliserez

Évitez l’humidité et la ventilation, il estune chose, mais maintenant vous devrez nettoyer les zones déjà attachées. Une grande famille est nécessaire dans les salles d’eau, qui doivent être régulièrement dépoussiérées, car c’est au cœur de ces zones que les gouttes de condensat sont logées, permettant ainsi le développement de moisissures et de champignons.

Vous devez également faire face aux parties déjà hantées. Obtenez des gants en caoutchouc, un masque de poussière et frotter les plats de moule avec une éponge avec 1/20 dilué de l’eau de Javel. Ne pas oublier de nettoyer les grilles de ventilation et de climatisation. Si, malgré votre travail acharné et l’utilisation de différents traitements, vous ne faites pas face à ces plaques, vous serez malheureusement en mesure de vous séparer de ces objets pour éviter le départ de nouvelles colonies.

4. Legrand méchant mérite, tu vas traquer.

Si la prévention d’autres champignons est plus facile et plus efficace, le merulus présent dans les maisons est catastrophique et finalement destructeur. Ce champignon est présent dans les forêts humideset réduit la poussière des arbres morts et des souches. Se répandant dans l’air comme des spores microscopiques, il est très contagieux et lorsqu’au cœur du cadre et des boiseries, il peut provoquer l’effondrement des structures de la maison. Reconnaître le merulus, l’éliminer et empêcher son retour n’est pas une question à prendre à la légère, et il convient de se tourner vers des professionnels expérimentés.

Bon à savoir : En l’absence d’un diagnostic obligatoire, en cas de vente onolental, appelez un professionnel reconnu si vous voulez vous installer dans une maison dans des zones comme la Normandie ou la Bretagne, particulièrement touchées par ce champignon dévastateur.

Et vous, avez-vous eu des problèmes de moisissure dans votre maison ? Connaissez-vous un produit maison ou une recette qui les éradique ? Tu as affaire à la merula ? Parlez-nous de vos expériences et donnez-nous vos conseils sur la façon d’être dispensé des pores.

ARTICLES LIÉS

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!