Accueil Actu Comment convaincre sa mère de ne pas aller en cours ?

Comment convaincre sa mère de ne pas aller en cours ?

Vous ne vous sentez pas à l’aise à l’idée d’aller en cours ou vous avez un léger problème de santé et ne voulez pas vous rendre à l’école ? Malgré vos différentes explications et justifications, votre maman ne veut rien entendre de tout cela et reste catégorique sur le fait que vous devez y aller ?

Il existe plusieurs moyens de vous en sortir. Vous découvrirez dans cet article quelques astuces pratiques qui vous aideront à la convaincre. Bien que cela ne soit pas aussi facile qu’on peut le croire, vous obtiendrez néanmoins ce que vous voulez si vous vous y prenez bien.

Lire également : Qui est le compagnon de Lorie ?

Discuter avec ses parents pour ne pas aller à l’école

S’il est vrai que vous pouvez faire appel à votre intelligence en trouvant des astuces qui vont convaincre vos parents de vous laisser sortir, il faut d’abord savoir que, avant d’arriver à ce niveau, vous pouvez d’abord essayer de discuter avec eux. Avoir une discussion avec sa mère ou son père est une méthode qui fait d’abord comprendre à ces derniers que vous êtes déjà mature pour savoir ce qui est bon pour vous ou pas.

Lors de vos échanges, demandez-leur la permission. Cependant, en optant pour cette stratégie, vous devez savoir que vous n’aurez pas toujours ce que vous voulez. Pour avoir des chances d’avoir leur approbation, il faut trouver un moment ou vos parents sont de bonne humeur.

A lire en complément : Achat de viande chez le boucher ou en supermarché, que faut-il privilégier ?

Vous pouvez aussi leur proposer de faire les tâches ménagères à leur place. L’idée ici est d’essayer de trouver un compromis avec vos parents : il faut bien qu’ils aient une contrepartie de leur acceptation. Toujours dans cette astuce qui consiste à discuter avec vos parents, au lieu de vous accrocher sur d’autres excuses, vous pouvez toujours faire preuve d’honnêteté. Si vous êtes victime d’un harcèlement quelconque à l’école, ou vous n’êtes pas à l’aise à l’école, parlez-en à votre père ou à votre mère.

Certes ils vous forceront à aller à l’école mais aussi et surtout, ils pourraient vous aider à régler ce problème. Peu importe l’issue de la discussion, vous devez rester calme. En jacassant pour un non, vous allez simplement leur prouver que vous n’êtes pas assez grand pour rester seul.

Faites semblant d’avoir un rhume

convaincre sa mère de ne pas aller en cours

Vous ne voulez pas discuter avec vos parents parce que la diplomatie n’est pas leur fort ? Alors improvisez avec un semblant de rhume. Si vous vous voulez rester à la maison un jour de classe avec cette astuce, vous devez commencer à manifester les signes de ce mauvais état de santé tôt. De ce fait, vous devez alors faire semblant de tousser. Cela doit commencer la veille du jour que vous souhaitez manquer. Toussez alors aussi fortement et assurez-vous que vos parents vous entendent tousser. Par la suite, vous devez simulez les symptômes de rhumes tout en constituant de tousser.

Mais n’en faites pas trop pour éviter d’attirer l’attention. Pour vous rendre plus crédible, parlez moins, que ce soit à vos amis ou avec vos parents (frères, sœurs…).  Simulez également la fièvre. En appuyant une bouteille d’eau chaude sur votre front, vous pouvez vite avoir des remontée de températures, utilisez alors un thermomètre pour la prendre. Cette dernière astuce demande un peu de travail et des parents qui vous font confiance.

Improvisez des douleurs d’estomac

Simuler des douleurs d’estomac peut aussi être une astuce valable qui peut vous permettre de convaincre votre mère de vous laisser ne pas aller en cours. Pour cela, vous devez passer le temps aux toilettes. En effet, pour simuler des douleurs d’estomac, la meilleure des choses est de passer beaucoup de temps aux toilettes. Lorsque vos parents vont constater cela, ils vous poseront des questions, tachez alors d’y répondre simplement.

En revanche, vous ne devez pas faire de grognements ou des bruits bizarres lorsque vous êtes dans les toilettes, faites l’effort d’être le plus naturel possible. Par ailleurs, il faut savoir que les douleurs d’estomac s’accompagnent généralement des vertiges et des maux de tête. Simulez alors ces derniers états pour rendre votre astuce crédible aux yeux de votre mère.

Simuler un mal de tête

Pour réussir cette à bluffer votre mère avec cette astuce, vous devez frotter votre tête. Ajouter à cela, il faut fermer les yeux, vous allonger sur un canapé ou à même le sol en gardant la main appuyée sur votre tête. Lorsque vous garder cette posture, il sera compliqué pour vos mots de tête de passer inaperçus. Lorsque vous serez interrogé, répondez que votre tête vous fait mal et décrivez également la douleur que vous ressentez, cela va rendre votre mal de tête plus crédible.

Dans la même logique, il faut réagir aux lumières vives, elles accentuent généralement les maux de tête. Aussi, vous devez être aussi paresseux que possible. Lorsqu’on a des maux de tête, la dernière chose à faire c’est de bouger, faire de travaux ménager. Éviter donc cela au risque de ne pas vous rendre crédible.

ARTICLES LIÉS