Accueil Actu Comment doit s’habiller une femme en Égypte ?

Comment doit s’habiller une femme en Égypte ?

En religion musulmane, le corps de la femme est sacré et doit être couvert. L’Égypte, à l’origine, est un pays musulman. Alors, en tant que femme dans ce pays, il est recommandé de s’habiller d’une certaine façon. La visite des lieux saints ou occultes l’exige aussi. Il faut savoir choisir ses vêtements pour circuler librement sur ce territoire. Quelles sont les tenues acceptées pour les femmes en Égypte ? Voici quelques conseils qui pourraient vous être utiles lors de votre prochain voyage en Égypte.

Comment s’habillent les femmes égyptiennes ?

Contrairement aux hommes qui peuvent s’habiller un peu comme ils veulent en Égypte, la femme a le devoir de couvrir certaines parties de son corps. Elle peut porter un tee-shirt même s’il est de manche courte. Mais un voile ou un foulard doit être mis par-dessus afin de protéger le dos, ainsi que ses épaules.

Lire également : Top des coiffures et coupes homme tendances en 2019

Les décolletés sont donc d’office à éviter. Ces derniers sont de fait quasiment exclus du choix vestimentaire des femmes dans ce pays. Pour cause, ce sont des vêtements qui laissent voir les épaules et bien plus. De même, les habits recommandés sont ceux qui ne collent pas à la peau. Les collants qui exhibent excessivement le corps de la femme sont à éviter.

Les hauts et chemises qui laissent découvrir le nombril sont également catégoriquement interdits. Donc, les crop top à la mode américaine ou européenne, les robes stretch moulantes et consorts ne sont pas de mise.

Lire également : Comment se remettre au sport ?

Il est alors recommandé de porter des vêtements amples. L’avantage est que cela laisse aussi votre peau respirée sur ce territoire où la chaleur n’est pas moindre. C’est là un argument de taille pour justifier ces normes.

Mais alors, peut-on aller à la piscine ?

Oui, vous pouvez aller à la piscine. Toutefois, en tant que femme, vous devez porter un maillot de bain qui couvre majoritairement tout votre corps. Il est clair que les bikinis et tout autre maillot qui ne couvrent pas bien vos seins et vos fesses sont fortement déconseillés.

Les vêtements de la femme en Égypte doivent respecter la morale et les normes égyptiennes, la dignité féminine prônée en islam. Donc, le choix de la forme et de la taille de vos vêtements peut définir votre séjour en Égypte si vous venez visiter.

Quels paramètres doivent respecter les touristes (femmes) en Égypte ?

Comme dit précédemment, il s’agit d’un pays où il fait vraiment chaud. Le style vestimentaire est de fait impacté par ces températures. En tant que femme visiteuse, vous pouvez opter pour un tee-shirt, un pantalon pas trop près du corps et tout autre vêtement qui va vous aérer correctement.

Vous pouvez aussi porter un short. Ceci, à condition qu’il ne soit ni trop court, ni trop moulant. Par respect pour les traditions égyptiennes, porter une jupe évasée ou longue serait plus avisé. Les robes longues sont également un excellent choix de vêtements.

Un autre aspect important à prendre en compte pour le choix du type de vêtements recommandés, c’est la matière de fabrication. Les vêtements en lin ou en coton sont les plus indiqués pour ne pas succomber à la chaleur en Égypte. Il existe, de ce fait, une variété de costumes égyptiens que vous aurez le plaisir de porter.

Autres informations à retenir

Dans certaines régions de l’Égypte, il est recommandé de ne pas se faire trop de maquillage. Cela ne fera qu’attirer un mauvais regard de l’entourage. S’il y en a qui s’entête en portant des tenues extravagantes, notez que cela est considéré comme un manque de respect à la culture locale. Cela ne laisse que de mauvaises impressions.

Il faut retenir que la femme en Égypte doit s’habiller de façon respectable en se conformant à la culture du terroir. Il faut donc laisser les tenues trop sexy afin d’éviter le mauvais œil des habitants. Essayer les accoutrements locaux et les tuniques égyptiennes est une idée fun une fois sur place. C’est d’ailleurs un excellent choix si le but de la visite est de découvrir la culture du pays.

ARTICLES LIÉS