Accueil Actu 5 choses méconnues sur Genève

5 choses méconnues sur Genève


Genève est une ville connue pour ses nombreux attraits touristiques, tels que le jet d’eau, le Palais des Nations ou encore la cathédrale Saint-Pierre. Mais la ville suisse abrite également de nombreux secrets et curiosités. Dans cet article, on vous présente quelques spécificités méconnues sur Genève. Vous devriez avoir de quoi briller à la machine à café !

1. Genève abrite le plus long banc en bois du monde

Sur la Promenade de la Treille, une petite place ensoleillée située au sud de la Vieille-Ville, se trouve le plus long banc en bois du monde. Construit en 1767 avec 180 planches de bois, il mesure 120 mètres de long et offre une vue spectaculaire sur le Mont Salève.

A voir aussi : Pourquoi investir dans le vin ?

2. Genève est la ville de naissance de Jean-Jacques Rousseau

Le philosophe et écrivain Jean-Jacques Rousseau est né à Genève en 1712. Il a grandi dans la ville et a été fortement influencé par son environnement. Rousseau est l’auteur de nombreux ouvrages célèbres, tels que « Le Contrat social » ou « L’Émile ». C’est assurément l’une des personnalités les plus connues ayant grandi à Genève.

3. Genève est une ville très verte

Genève est une ville très verte, avec de nombreux parcs et jardins. Le plus grand parc de la ville est le parc des Bastions, qui s’étend sur 8 hectares. Le parc est un lieu de promenade populaire, et il abrite également de nombreux monuments historiques. Il s’agit d’un incontournable à ne pas manquer à Genève !

A lire en complément : Achat de viande chez le boucher ou en supermarché, que faut-il privilégier ?

4. Genève est une ville cosmopolite de plus en plus attractive

Genève est une ville cosmopolite, avec une population composée de personnes de tous horizons. La ville accueille de nombreuses organisations internationales, telles que l’ONU, le CERN ou encore l’OMS.

La ville est également très attractive pour les étrangers qui n’hésitent pas à venir s’installer à Genève. Les biens disponibles à l’achat, tout comme les locations immobilières, sont nombreux dans la ville. Toutefois, en raison du niveau de vie élevé en Suisse, et notamment dans les plus grandes villes, l’achat ou la location d’un bien peut être relativement onéreux.

Conseil : si vous envisagez de vous installer à Genève, pensez à vous entourer de spécialistes. Les agences immobilières, notamment, peuvent vous être d’une aide précieuse dans ce type de démarche. Pensez-y !

5. Genève est une ville durable

Genève est également une ville durable, qui s’engage à réduire son impact environnemental. Au fil des années, la ville a mis en place de nombreuses initiatives pour promouvoir l’utilisation des transports publics, l’énergie renouvelable et la protection de l’environnement.

Genève est donc une ville fascinante, qui offre de nombreuses surprises à ses visiteurs. En plus de ses attractions touristiques incontournables, la ville abrite de nombreux autres curiosités méconnues. Ces découvertes valent vraiment la peine d’être faites, que vous soyez un visiteur de passage ou un résident de longue date. Lors de votre visite de Genève, nhésitez donc pas à prendre le temps d’aller explorer les secrets de la ville. Rien de mieux pour découvrir d’autres facettes de cette belle destination !

ARTICLES LIÉS