Accueil Actu Achat de viande chez le boucher ou en supermarché, que faut-il privilégier ?

Achat de viande chez le boucher ou en supermarché, que faut-il privilégier ?

La viande est l’un des produits les plus consommés par les Français. La consommation de viande a fortement augmentée au cours de ces dernières années dans l’Hexagone, 5 millions de tonne environ par an. Cependant, les Français sont de plus en plus partagés entre l’enclume et le marteau quant au choix d’acheter leur viande chez le boucher ou en supermarché, pour des soucis de qualité mais surtout d’hygiène. Finies alors les appréhensions ! Ce comparatif vous permet de mieux vous décider quant aux qualités d’un fournisseur idéal.

Viande de qualité, distinguo entre boucherie et supermarché

La viande est un produit appétissant à déguster. Elle est aussi très sensible et sa consommation risque parfois de causer des problèmes sanitaires si elle n’est pas de bonne qualité. Entre la boucherie et le supermarché, vous êtes nombreux à vous poser des questions pour enfin vous décider, de chez qui de ces deux, il est plus préférable d’acheter votre viande. Et si vous commenceriez désormais à recourir au boucher pour votre approvisionnement en viande ? Une boucherie propose des coupes de viande qui sont de qualité supérieure dans la mesure où la viande est directement acquise chez des éleveurs professionnels et expérimentés. La viande disponible en supermarché, elle, est issue de la production de masse. Les normes d’hygiène peuvent ne pas être optimales, voire carrément absentes. Besoin d’acheter votre viande dans des conditions les plus excellentes possibles ? N’hésitez pas à visiter ce lien https://www.boucherie-garlaban.com/.

Lire également : Pompe à béton d’occasion, une machine idéale et performante

De plus, acheter votre viande chez le boucher est la garantie d’un produit frais et en bon état en ce sens que vous avez celui-ci sous les yeux, ce qui vous permet encore de mieux apprécier sa qualité. Vous pourriez aussi demander à votre fournisseur l’origine de la viande pour mieux comprendre le produit avant de l’emporter chez vous et de le préparer pour votre famille. L’achat de viande en supermarché ne permet pas, la plupart du temps, d’avoir ses réflexes car la viande est emballée et, le plus souvent, les informations indiquées sur l’emballage peuvent ne pas être vraies une fois la viande extraite de son paquet.

Un service personnalisé

Une boucherie offre un large choix de produits locaux, avec notamment des viandes traditionnelles et parfois exotiques. Ainsi chez le boucher, vous pourriez y trouver de la viande de gibier, de charcuterie, chevaline ou bison. Cette diversité vous permet d’avoir un service personnalisé en choisissant les coupes de viandes qui vous affectionnent le plus. Chez une boucherie, le produit est préparé devant vous et cela est gage d’une consommation non risquée. C’est très rare de voir un tel service et un tel souci de précaution dans un supermarché ou au niveau d’une grande distribution où les clients n’ont qu’à requérir leurs produits empaquetés et payer à la caisse.

A lire aussi : Devenir commissaire priseur, une carrière de rêve

L’autre intérêt de vous ravitailler chez le boucher, c’est que celui-ci vous prodigue également des conseils et astuces pour une meilleure préparation de votre produit d’autant plus que la manière de préparer une viande ainsi que le temps de la cuisson peuvent être bien différentes d’une chair à une autre. De ce point de vue, les conseils du boucher ne sont pas négligeables. Ils peuvent permettre d’avoir une cuisine de qualité et au goût ragoûtant, surtout quand on n’a pas des dons culinaires avérés. Le boucher reste ainsi un allié sûr pour l’acquisition de votre viande. Cela peut éviter d’acheter de la viande avec des conditions de conservation qui laissent à désirer bien souvent ou même que l’on vous vend de la viande avariée. Des choses qui sont très fréquentes en supermarché ou dans les grandes surfaces.

ARTICLES LIÉS

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!