Accueil Immo Où investir en 2022 Dubaï ?
Où investir en 2022 Dubaï ?

Où investir en 2022 Dubaï ?

Vous voulez vous lancer dans l’investissement immobilier et vous vous demandez où commencer. Dubaï semble être une destination parfaite pour se lancer dans ce milieu. En effet, la première ville des Émirats Arabe Unis a su séduire de nombreux investisseurs. De multiples émirats ont fait fortune dans l’immobilier grâce à cet endroit. Considérée comme ville des excès par certains, elle est surtout connue pour son style de vie luxueux et attrayant pour les célébrités de ce monde. Aujourd’hui, nous connaissons tous une personne ayant déjà été ou voulant aller visiter cet endroit. Alors pourquoi pas investir dans cette ville ?

Pourquoi investir à Dubaï ?

Entre l’explosion du tourisme et l’expansion de la notoriété de la ville, il est normal que le monde se mette à s’intéresser à l’Émirat du bling-bling. Mais, quelles sont précisément les raisons pour lesquelles il est intéressant d’investir dans la ville et ses biens immobiliers ? Voici quelques réponses.

A voir aussi : Quel est l'intérêt d'une holding ?

Les raisons d’investissement

Mais pourquoi les gens veulent-ils investir dans la ville que le monde a surnommée la Manhattan du Moyen-Orient ? Pour cela voici une liste des raisons pour lesquelles les investisseurs se laissent tenter par ce marché.

  • Destination touristique : en effet, l’un des plus grands atouts du lieu est son attrait touristique. En 2021 elle fait partie des trois villes les plus touristiques du monde. Avec ses hôtels, les plages de Jumeirah, ses casinos et ses boîtes, la ville propose tout un panel d’activités à ses visiteurs pour des prix raisonnables.
  • Le prix des biens : l’un des plus gros atouts est le prix de l’immobilier de la ville. En comparaison avec d’autres grandes villes, Dubaï possède l’un des prix au mètre carré le plus bas de toutes, comptant environ 4 000 euros contre 10 à 12 mille euros sur Paris. Une affaire en or pour les investisseurs.
  • La fiscalité de la ville : l’autre gros avantage de la ville reste bien sûr sa fiscalité attrayante. Aucune taxe foncière, ni sur les revenus locatifs ou la plus-value. De toutes les grandes villes de ce monde, c’est la seule qui propose un tel avantage au niveau fiscal. Une raison de plus pour que les personnes viennent s’installer dans ses propriétés.
  • Le visa investisseur immobilier : en effet, si vous voulez devenir investisseur à Dubaï vous allez pouvoir bénéficier, ainsi que toute votre famille, d’un Visa de résident. Ce dernier peut être obtenu après un certain palier d’achat (750 000 AED) et être valable pendant plus de 10 ans.           

Toutes ces offres constituent un très gros point fort pour le secteur. Important de rappeler qu’en plus vous pouvez vous aider avec Emaar immobilier, le promoteur le plus important de Dubaï.

A lire en complément : Quel arbre fruitier planter près d'une maison ?

Les lieux intéressants

Il est important de connaître quels sont les lieux, quartier, où le marché de l’investissement immobilier se porte le mieux. Dans un premier temps, nous avons Dubaï Marina, situé en plein milieu de la ville, c’est un endroit rêvé pour les investissements. Ensuite, nous avons le Downtown avec ses monuments dont le Burj Khalifa qui ramène chaque année des milliers de visiteurs. Il y a aussi une des zones qui se développe le plus vite à Dubaï, Business Bay, une multitude d’infrastructures et d’hôtels de grandes qualités y sont présentes.

Pour finir Palm Jumeirah, l’un des lieux le plus mythique de la ville, avec sa forme de palmier, le lieu est considéré comme l’endroit phares pour les visiteurs qui veulent découvrir Dubaï.

Les risques d’investir à Dubaï ?

Important de rappeler qu’investir à Dubaï n’est pas sans risques, en effet, la ville a des pièges à éviter. Dans un premier temps, miser sur le long terme, éviter de vouloir avoir un rendement dès le début, la ville se développe lentement et a besoin de temps. De plus, vérifiez bien le logement et ses caractéristiques avant d’investir. Ne faites rien sur un coup de tête ou vous pourrez vite le regretter.

Pour finir, faites attention au prix que vous allez payer pour les appartements, maisons, ou autre propriété. Les travaux sur ce type de projet peuvent vite s’intensifier et vous ne voulez pas vous retrouver bloqué à cause d’un manque d’argent pour finir vos projets.

ARTICLES LIÉS