Accueil Maison Comment marquer le linge maison de retraite ?

Comment marquer le linge maison de retraite ?

Dans chaque maison de retraite la gestion de la lessive est toujours un moment particulière. En effet, alors dans certains établissement cela se passe sans encombre, dans d’autres, il n’est pas rare d’assister à des pertes de vêtements ou des disputent entre les résidents quant à qui appartient telle robe ou telle chemise. Pour régler ces problèmes qui ne se solutionnent jamais d’eux-mêmes, même pas entre grandes personnes, la meilleure solution reste le marquage des vêtements de chaque pensionnaire. Mais comme faire ? La réponse ici.

Choisir la bonne étiquette

L’étiquette détermine la durée du marquage. C’est pour cela qu’elle doit être bien choisie. Une bonne étiquette est le gage d’une bonne conservation de la marque avec les lavages répétitifs. Elle doit donc durer dans le temps. Il peut donc s’agir d’étiquettes thermocollantes ou des étiquettes à coudre.

A lire en complément : Comment réparer un boudin de piscine Intex ?

Elle doit aussi être résistante aux lavages à forte température. Si elle est en soie, cachemire ou en laine, elle ne résistera pas longtemps. Il vous faut donc privilégier les étiquettes en polaire ou en coton.

En ce qui concerne sa couleur, il est conseillé d’en choisir de vive et facile à remarquer. Une étiquette de couleur blanche sera difficilement remarquée sur une chemise blanche. La police de la marque imprimée doit être assez grande pour ne pas compliquer la tâche aux personnes chargées de la lessive. Pourquoi ne pas choisir aussi de mettre le numéro de la chambre de votre proche  et son prénom ? Voilà un bon moyen d’aider les responsables de l’entretien.

A lire en complément : Où trouver des aides à domicile ?

Il est donc assez simple de marquer les linges dans la maison de retraite. Il suffit de savoir comment faire. Toutefois, l’une des solutions les plus simples est prendre les étiquettes vêtement pour ehpad. Ces petits accessoires se collent simplement sur les cols, aux revers et à l’intérieur des vêtements. Ils se retrouvent chez certains fournisseurs particuliers.  

Choisir le bon marquage

Après le choix de l’étiquette, il faut penser au type de marquage ç employer. Il existe en existe trois. Chacun sera choisi selon vos goûts et la quantité de linge concerné.

Marquage manuel

Ce type de marquage sera fait différemment selon l’étiquette choisie. Si elle est thermocollante, passez simplement le fer à repasser chauffé à une bonne température dessus. Quelques mouvements de va-et-vient suffisent pour obtenir un bon résultat. Si à contrario vous optez pour une étiquette à coudre, servez-vous d’une machine à coudre pour la poser sur le linge. Prenez garde à ne pas vous blesser durant l’opération si vous n’avez pas une machine de couture.

Impression numérique

Ici, le marquage est posé l’aide d’une machine qui renseignera la personnification sur le linge avec de l’encre. Vous pouvez donc marquer un logo, un nom ou encore un message personnalisé. Le principal avantage de ce procédé est sa rapidité. Il est aussi très qualitatif.

Marquage professionnel

Pour l’obtenir, rapprochez-vous des marqueurs professionnels ou des centres de marquage. Ces professionnels sauront vous livrer un travail de qualité, sans risque d‘abimer le linge. C’est la meilleure solution si vous avez un grand nombre de linge à marquer.

Mettre les bonnes informations

Un marquage sommaire ne suffit pas pour bien différencier le linge de votre proche dans la maison de retraite. En effet, le marquage n’est pas seulement utile pour éviter les égarements d’affaire lors des lessives, mais il permet de faciliter la vie de propriétaire surtout si ce dernier a des troubles de mémoire. Donc, vous devez y faire figurer plusieurs éléments dont principalement :

  • son nom et son prénom;
  • le numéro de sa chambre ou son studio ;
  • et le nom de l’établissement.

Ce dernier élément est utile en cas d’hospitalisation temporaire. Certaines personnes y mettent un petit logo qui sera aisément reconnaissable pour leur proche. C’est aussi une excellente idée. Il retrouvera facilement ses affaires. Cette option est recommandée car, il est souvent difficile de lire les inscriptions en petites lettres sur les étiquettes. Surtout pour une personne souffrant de perte de mémoire, une image sera plus parlante qu’un nom.

Contacter une entreprise de marquage professionnel

Dans le cas où vous avez besoin d’un marquage réussi, mais que vous ne savez pas forcément comment vous y prendre, la meilleure des choses à faire est de confier cette tâche à une entreprise comme abc-marquage.com. En effet, cette boutique en ligne a purement et simplement décidé de proposer des étiquettes de vêtements entièrement personnalisées. Ainsi, que vous ayez besoin d’étiquettes de marquage pour vêtements en ehpad ou pour d’autres besoins en dehors d’une maison de retraite, cette société a tout mis en oeuvre pour vous proposer des solutions personnalisées.

Pour arriver à vos fins, il n’y a rien de plus simple. En effet, il vous suffit tout simplement de vous rendre sur la page qui présente toutes les étiquettes de vêtements disponibles, et de sélectionner le modèle qui vous intéresse. Une fois que vous aurez pu faire votre choix, il vous suffira d’ajouter les différentes étiquettes à votre panier, et d’attendre de les recevoir. Ainsi, en un temps record, vous allez pouvoir recevoir les commandes pour votre ehpad, ou pour tout autre établissement ayant besoin d’étiquettes de marquage du linge. Il ne vous reste plus qu’à passer votre commande pour la recevoir dans les plus brefs délais !

ARTICLES LIÉS