Accueil Auto Pourquoi choisir une berline ?

Pourquoi choisir une berline ?

Lorsque nous choisissons une voiture, nous commençons tous par nous poser la même question : quelle catégorie se tourner ? Selon nos besoins, certains seront transférés à des citadins, d’autres à des berlines, des voitures monospaces ou des VUS. Si pour la première catégorie la réponse est auto-imposée, pour les autres voitures la décision est difficile. Voici quelques clés pour différencier les forces et les inconvénients des berlines et 4×4 et ensuite être en mesure de faire votre choix informé… Tout est question de mode ! En fait, le marché des berlines a été creusé par les automobilistes au cours des dernières années, tandis que le marché des véhicules de grande taille tels que les monospaces et les VUS augmente progressivement sa part de marché. Si les minifourgonnettes sont définitivement destinées aux familles, dont l’un d’entre vous pourrait être tenté par une berline ou un SUV.

Certes, le choix de notre voiture correspond aux besoins de nos vies, mais c’est aussi notre image deet explique le succès indéniable du 4×4 depuis un certain temps. Ce dernier montre un caractère dynamique et aventureux qui séduit ! Petit zoom avant sur deux véhicules puissants et encore victimes de clichés.

A lire en complément : Parking privée, ma voiture est-elle en sécurité ?

Berline bien assise

Si les berlines aujourd’hui n’ont pas vraiment le vent vers l’arrière, c’est en grande partie parce qu’elles sont rapidement obsolètes, bien qu’elles aient de nombreuses forces. En fait, avant d’entrer dans les détails qui font de la berline une catégorie qui passe des générations malgré des moments plus ou moins difficiles, brisons les premiers préjugés : les berlines ont du style ! Jetez un oeil à la Jaguar XF pour voir comment cette catégorie est victime d’interférences. Tout le monde aimerait avoir une de ces berlines dans son garage, non ?

Mais oublions environ deux minutes sur l’apparence esthétique pour regarder les qualités « intérieures » de la berline. Pour commencer, avec uncentre de gravité inférieur, cette catégorie est mieux positionnée sur la route, ce qui nous donne un plus grand sentiment de sécurité dans la courbe et d’excellentes sensations de conduite. De plus, sa forme aérodynamique permet une réduction significative de la consommation à un moment où l’essence nous coûte chance. En termes d’habitabilité, la berline perd le jeu contre le VUS mais ne se rend pas imbécile, surtout grâce aux versions station !

A découvrir également : Automobile : les meilleurs sites

4X4 pour conduite haute

Les SUVS, contrairement aux berlines, connaissent actuellement un grand succès sur le marché français. Libérés de leur image de gros pollueurs, ils courent maintenant les rues avec une consommation qui a été considérablement réduite par les constructeurs — bien que les berlines consomment encore moins — et un design comme le Range Rover Sport , qui attire une grande partie de la population tant chez les femmesque les hommes. hommes grâce à un look affirmé, plus original et certainement plus fort dans le caractère.

Pour les forces, vous remarquez évidemment la position de conduite en hauteur , ce qui nous donne une sensation de confort et de sécurité. Polyvalents, ils sont aussi agréables à conduire sur la route que dans la ville où les véhicules environnants sont dominés par les embouteillages. Ce sont aussi, et bien sûr, des voitures idéales quand nous avons besoin d’espace .

Bref, ces 4×4 qui couvrent maintenant toutes les catégories — du VUS compact au vrai multisegment — sont aujourd’hui considérées comme la voiture la plus polyvalente du marché alliant plaisir de conduite, sécurité, confort, design, luxe et habitabilité, mais la berline n’a pas dit être le dernier mot. 8230 ;

S’il vous plaît suivre et likeus :0

ARTICLES LIÉS

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!