Accueil Tech Forfait mobile : avec téléphone ou sans ?

Forfait mobile : avec téléphone ou sans ?

Les opérateurs mobiles présents sur le marché de la téléphonie, proposent un nombre diversifié d’offres que chacun choisit en fonction de ses besoins. Il est possible d’en avoir un avec ou sans téléphone. En effet, les opérateurs proposent souvent des forfaits mobiles à petit prix. C’est cette catégorie d’offres qui est alors qualifiée de mobile subventionné.

Compte tenu des avantages liés à ce type d’offre, il est important de s’informer sur les différents forfaits qui sont proposés sur le marché. Les détails dans cet article.

Lire également : Comment récupérer toutes les données d'un téléphone ?

Forfaits mobile avec téléphone : ce que vous devez savoir

Les forfaits mobiles subventionnés sont des offres des opérateurs mobiles incluant à la fois un forfait mobile et un téléphone portable. Encore appelé forfait mobile avec téléphone, le principal avantage de ce type d’offre est le prix réduit du smartphone qui y est associé. En général les forfaits mobiles avec téléphone ont un engagement de 12 mois et quelques fois de 24 mois. Le présent engagement permet alors de subventionner le téléphone, et donc de diminuer son prix d’achat.

De son côté, le client lui s’engage à payer un supplément tous les mois. Dans la pratique, ce supplément est souvent plus élevé, lorsque l’engagement est de 12 mois que celui de 24 mois. Pour mieux comprendre le principe mis en avant dans ces offres de service, il faut dire que cette manière de procéder est une véritable stratégie murement pensée par les opérateurs afin de promouvoir et d’écouler leurs forfaits mobiles.

A lire en complément : Comment regarder un match sur Bein Sport gratuit ?

En fait, les opérateurs mettent en avant la possibilité d’obtenir un smartphone à prix réduit, souvent à des centaines d’euros par rapport à un achat simple. Ainsi, il devient alors plus facile et ‘’moins couteux’’ pour les clients de s’offrir un service ‘’deux en un’’.

Toutefois, s’il est vrai que les forfaits mobiles avec téléphone sont avantageux, il faut savoir que, si vous souhaitez obtenir un mobile de bas de gamme, la solution de forfait mobile avec téléphone n’est pas la plus indiquée pour vous. En fait, en achetant un téléphone bas de   gamme seul, il sera plus facile pour vous de réaliser des économies que si ce téléphone était inclus dans une offre forfaitaire.

Pourquoi opter pour un forfait avec téléphone ?

mobile avec téléphone ou sans

Pour ses avantages

Lorsque vous êtes un gros consommateur et que vous avez besoin des forfaits illimités, choisir d’acheter une offre mobile avec téléphone peut être la meilleure solution pour vous. Comme mentionné un peu plus haut, ce type de forfait a pour principal trait attractif le smartphone haute gamme qui est associé à l’offre de forfait mobile. En plus de cela, il faut préciser que le payement ne se fait pas totalement au moment de l’achat de l’offre, il est étalé dans le temps.

En outre, le montant total d’un investissement effectué sur une offre de forfait avec téléphone est généralement inférieur au prix jumelé d’un forfait mobile et d’un smartphone identiques lorsque ces derniers sont obtenus séparément.

Le forfait mobile avec téléphone est une offre intéressante majoritairement pour les personnes qui sont exigeantes en matière de modèle de smartphone et d’abonnement. Ceci étant, si vous êtes un amoureux des dernières technologies et des offres mobiles à haut débit, ce type d’offre vous correspond. Lorsque vous désirez souscrire à un forfait haut de gamme, qui contient une grande quantité de data, avec la communication dans divers pays et plusieurs autres services premium, le forfait subventionné est davantage plus rentable.

Forfait mobile avec téléphone : des inconvénients ?

L’offre de forfait mobile subventionné présente néanmoins quelques inconvénients. Le plus important entre eux est l’engagement de plusieurs mois. En fait, lorsque vous souscrivez à ce forfait, vous devez systématiquement vous engager sur un ou deux ans. Il faut alors savoir qu’il vous sera impossible de résilier votre abonnement sans courir le risque de payer les frais de résiliation. Dès lors, si vous ne souhaitez pas vous engager dans le long terme, il est préférable d’opter pour un forfait mobile sans portable. Ces derniers sont souvent proposés sans engagement.

Le forfait mobile sans téléphone

À côté des forfaits mobiles avec téléphone, se trouvent les forfaits qui sont offert sans téléphone. Pour information, ce type de forfait est destiné aux personnes dont les smartphones répondent à leurs attentes.  S’il est vrai que les prix de ces forfaits diffèrent selon l’étendu de data et selon qu’il s’agisse d’une offre avec ou sans engagement, il faut tout de même dire qu’elle reste limitée. En fait, avec ce forfait, il sera plus difficile pour un client d’avoir une grosse enveloppe de data et des services premium à un prix réduit par rapport à une offre avec téléphone.

En conclusion, on peut dire qu’il est recommandé d’opter pour le forfait mobile avec téléphone, surtout si vous voulez obtenir un smartphone dernier cri. En réalité, plus le téléphone que vous souhaitez obtenir sera coûteux plus bénéfique vous sera son achat simultané avec le forfait mobile. Il faut cependant savoir que tout dépend de votre situation, car ce choix se fera toujours selon les cas.

ARTICLES LIÉS