Accueil Mode Les avantages d’un remontoir à montre automatique pour les collectionneurs

Les avantages d’un remontoir à montre automatique pour les collectionneurs

Un remontoir est un appareil qui fait tourner doucement une montre automatique lorsqu’elle est rangée afin qu’elle continue à fonctionner. La montre fonctionne grâce à un mécanisme de remontage automatique et le remontoir fournit le mouvement nécessaire. L’utilisation d’un remontoir est une question de goût personnel, mais elle est fortement recommandée. Dans cet article, nous vous présentons tous les avantages d’un remontoir pour collectionneur.

Un gain de temps

Comme les remontoirs maintiennent votre montre en mouvement, vous n’avez pas besoin de le régler à chaque fois. La montre est toujours prête à être portée, ce qui vous fait gagner du temps, surtout si la vôtre est dotée de nombreuses fonctions avancées. Découvrez la collection de boite montre automatique.

A lire aussi : Les lunettes qui mettent en valeur les traits d'un visage long

Vous pouvez posséder plusieurs montres

Certains remontoirs peuvent accueillir plusieurs montres, les remonter en conséquence et les maintenir en état de marche. Sans remontoir, vous devez remonter manuellement chaque montre tous les jours pour les maintenir à jour.

A lire aussi : Les marques de vêtements pour femmes de 35 ans qui s'adressent aux femmes actives

Vous n’êtes pas obligé de porter la montre à chaque fois

Parfois, les propriétaires doivent garder leur montre sur eux pour qu’elle soit chargée et fonctionne. Avec le remontoir, il n’est pas nécessaire de la porter à chaque fois.

Empêche les lubrifiants internes de sécher

Les montres automatiques utilisent des lubrifiants, tels que des huiles synthétiques, qui contribuent au bon fonctionnement des pièces internes. Si l’âge et l’entretien peuvent contribuer à l’assèchement du lubrifiant, la montre peut se dessécher si elle reste trop longtemps au même endroit. Le fait de déplacer la montre permet de conserver le lubrifiant en l’état.

Avantages supplémentaires du remontoir de montre

Voici quelques avantages supplémentaires du remontoir à montres :

Élimine le risque de grippage de la montre lorsqu’elle n’est pas utilisée. Une montre automatique contient de nombreux rouages, ressorts et leviers délicats et complexes. Le fait de la laisser tourner dans un remontoir encourage donc le dispositif à s’autolubrifier, ce qui contribue à assurer une longue durée de vie à la montre. Si une montre automatique n’est pas remontée pendant un certain temps, il existe un risque sérieux que les lubrifiants internes cessent de circuler et se figent en raison de l’inactivité.

Les remontoirs permettent aux collectionneurs de conserver leurs montres en parfait état de marche, en gardant à l’esprit qu’il est impossible de les porter en permanence. Les remontoirs permettent de conserver votre montre dans un état impeccable dans une unité scellée qui empêche la poussière et d’autres particules de pénétrer dans les rouages de votre garde-temps lorsqu’il n’est pas utilisé.

Solution de stockage idéale – bien mieux que d’avoir une montre automatique de valeur, ou une collection de montres, qui traîne dans un tiroir ou dans un autre endroit moins approprié. Vos montres seront entièrement protégées dans le cadre rembourré d’un remontoir, ce qui signifie qu’il n’y a aucun risque de rayures ou de dommages.

Certaines montres automatiques sont dotées de fonctions multicalendaires – même les phases de la lune – et un remontoir est donc un excellent outil pour vous permettre de conserver tous vos réglages complexes en place, plutôt que de devoir les reconfigurer à nouveau à partir de zéro lorsque la montre s’est complètement remontée et s’est arrêtée.

Posséder un remontoir de montres peut vous faire économiser de l’argent – en gardant la montre en marche dans une boîte de remontage, vous serez moins susceptible d’avoir à payer des réparations coûteuses.

ARTICLES LIÉS