Accueil Mode Comment porter une veste avec une ceinture ?

Comment porter une veste avec une ceinture ?

C’est le retour à l’école… et il est temps de ranger vos tenues d’été pour céder la place aux vêtements de mi-saison. Nous sortons du placard nos vestes et manteaux pour résister aux chutes de température et de pluie !

Mais en faisun petit tour dans notre garde-robe, nous réalisons que l’été a passé si vite et que nous n’avons même pas eu le temps de faire des courses à l’école.

A découvrir également : Comment porter un chapeau de paille femme ?

Et étant donné les températures du moment… il va falloir mettre des vestes. Même les manteaux !

Alors comment pouvons-nous donner un jeune coup à nos vieilles vestes et manteaux de la saison dernière sans casser sa tirelire ?

A lire en complément : Quel chapeau homme pour l'été ?

On va devoir se serrer la ceinture  ! Oui, plus sérieusement, on va ceinturer ses vestes ou ses manteaux.

La ceinture : l’ accessoire de mode.

La ceinture est l’accessoire à la mode à ne plus être négligé. Ceinture d’une veste ou d’un manteau devient une autre façon de porter la ceinture .

Il est clair qu’en termes d’accessoires, nous pensons souvent à un sac, une écharpe ou un bijou. Mais jamais la ceinture  ! Une grave erreur. Il n’est pas seulement utilisé pour tenir des pantalons ; -). Avant, il a été utilisé d’une manière basique pour ajuster les pantalons trop grands. Sans aucune fantaisie dans le matériau, la coupe ou la couleur (noir ou brun).

Maintenant, la ceinture sort de l’ombre et devient un accessoire visible ainsi que nos bijoux, nos chaussures… Aujourd’hui, le choix est large : élastique ou en cuir, clouté ou brodé, large ou mince.

Il ne cache plus sa ceinture.

Porter une ceinture sur un vêtement est l’astuce pour donner de la structure à n’importe quelle tenue.

De coup, la ceinture sera l’accessoire parfait pour revitaliser votre mi-saison vestes et manteaux d’hiver.

Que ce soit mince, large ou clouté, la ceinture donnera le coup de pouce que votre tenue manquait. Et vous fera passer à la catégorie des fashioners !

Mais avant de maîtriser l’exercice, il ne faut pas manquer certaines étapes. Nous expliquons tout cela en 5 astuces.

Astuce 1 : Bien choisir le modèle.

Optez pour un modèle en cuir doux et de bonne qualité. Pour le moment la ceinture tressée sur le côté.

Pour la couleur, si vous êtes plutôt classique, choisissez des tons neutres tels que : brun, chameau ou noir. Ils vont sûrement correspondre à toutes vos vestes/manteaux.

Les plus audacieux oseront la couleur : rose fuchsia, violet, orange… Rien de tel qu’une couleur vive pour réveiller une tenue très automnale.

Pour ne rien faire bizarre, prenez un ceinture mince si vous portez une veste ou un blazer. Avec un manteau d’hiver, donnez la préférence à une ceinture plus large.

Et le plus important, choisissez le assez long pour l’attacher et accrocher la pointe. Vous obtenir un effet  » négligé travaillé  » .

Astuce 2 : Le choix de la veste.

La veste ou le manteau doit être droit et lâche, couvrir les hanches et descendre en dessous des fesses (c’est la longueur minimale). Ils doivent être assez longs pour être ceinturés et avoir une belle chute.

Attention ! Si votre veste ou votre manteau est déjà ajusté, l’effet sera moins joli.

Astuce 3 : Placez la ceinture au bon endroit.

Nous plaçons et fermons la ceinture assez haut, au bas de la taille, JAMAIS TAILLE BASSE !

Ensuite, nous serrons la taille exactement ce qu’il faut, sans blouser la veste. Histoire de ne pas créer des bosses disgracieuses ou pire de risquer de s’évanouir en coupant votre souffle !

Astuce 4 : Fais un joli arc.

La veste peut simplement être croisée comme un kimomo sans fermer les boutons, C’est à vous de voir.

Ou, si votre ceinture est assez longue et flexible, vous pouvez l’attacher directement sans passer par la boucle  » façon judoka  » .

Sinon, d’une manière classique avec la boucle en obtenant le reste dans le passant. Ensuite, la pointe qui fait saillie sera placée sous la ceinture pour former un joli nœud.

Astuce 5  : mal apparié et jouer avec les matériaux.

Voici la dernière astuce pour vous les filles : inadéquation la ceinture à votre veste/manteau donnera une touche de modernité, un effet plus visuel à votre look.

En outre, il vous permettra de structurer un long manteau sans forme et de mettre en valeur votre taille de guêpe. Quoi de plus à demander ?

Donc, nous n’hésitons pas à mélanger une ceinture en cuir avec un trench par exemple. Effet de mode garanti !

Cette astuce fonctionnera également avec tout type de vêtement tel que : une chemise ample, un long gilet en laine, une robe, un long pull… Il y a beaucoup possibilités !

Regardez Nadine

Elle est pile poilue dans la tendance masculine/féminine revisitée. Une silhouette garçon avec une veste surdimensionnée à carreaux, portée avec une chemise pour homme. Le tout est féminisé par la célèbre ceinture, Ici en cuir brun. Nous déplaçons le reste avec des jeans raccourcis (coupe longueur cheville). Et une touche de folie avec des escarpins rayés et des chaussettes roses.

Un tirage au sort chic et décalé.

Regarder Nadège

Là, nous sortons le manteau long à carreaux plutôt classique mais nous le déplaçons avec une ceinture léopard. Le manteau est tout de suite beaucoup moins strict et l’automne devient plus amusant.

Une petite jupe en cuir, des collants plumetis et des derbies métalliques qui envoient lourd ! C’est là que nous trouvons le sourire ! Un look de travail, idéal pour aller au bureau.

Ne négligez pas la ceinture Guess pour votre tenue !

Si vous cherchez à mettre en valeur votre veste, il est judicieux d’acheter un tel accessoire. Avec cette sélection de ceinture guess, vous aurez un rendu appréciable. De plus, il est inutile de dépenser des fortunes, vous pourrez acheter la ceinture à 45 euros. Il s’agit de la version Aviana avec le logo de la marque, mais d’autres propositions sont au rendez-vous.

Il s’agit d’un budget classique pour l’achat des ceintures Guess, vous ne serez donc pas déçu par le rapport qualité/prix. Il est possible d’avoir une version noire ou encore marron et même rose. Ce sont les teintes les plus réjouissantes pour mettre en valeur votre style vestimentaire du jour.

Vous pourrez aussi jouer avec la largeur de la ceinture pour qu’elle soit en adéquation avec vos besoins, votre tenue du jour et surtout votre morphologie. Si vous avez quelques rondeurs au niveau du ventre, l’achat d’une ceinture assez épaisse peut être réjouissant afin de cacher toutes les imperfections.

Avec une veste, la ceinture est clairement indispensable, vous pouvez l’utiliser par-dessus ou en dessous, cela dépend de vos préférences.

ARTICLES LIÉS