Accueil Entreprise Comment trouver des investisseurs pour un projet professionnel ?

Comment trouver des investisseurs pour un projet professionnel ?

Trouver des investisseurs pour un projet d’entreprise , obtenir de l’argent pour développer votre entreprise reste l’un des défis les plus importants et concernent le numéro 1 pour les chefs d’entreprise, dans les débutants spéciaux. En effet, obtenir un soutien financier pour un projet professionnel est une tâche difficile à accomplir, mais aussi une tâche plutôt risquée. La rigueur et le pragmatisme sont donc essentiels au succès du financement du projet.

Dès que vous quittez le cercle traditionnel de la famille et des amis, vous vous retrouvez plongé dans un monde impitoyable qui forcera le jeune patron à respecter les règles du jeu imposées par le libre-échange.

A voir aussi : Barème kilométrique : calcul des indemnités et frais kilométriques

Voici quelques conseils pour mieux positionner votre projet et trouver la meilleure source d’investissement pour vous aider à grandir.

Savoir ce que veulent les investisseurs

Les investisseurs examinent systématiquement trois choses avant de décider

A voir aussi : Le meilleur logiciel espion pour téléphone portable

 :

  • Les gens qui se tiennent derrièrel’idée
  • L’ idée elle-même
  • La réponse à la question : « Quand aurai-je mon retour sur investissement (ROI) ?  ».

De nombreux projets sont en cours d’exécution ou ne reçoivent tout simplement pas de financement pour les trois raisons suivantes :

  • La mauvaise idée : ils ont une bonne équipe, mais le concept n’est pas si bon
  • La fausse bonne équipe : ils ont une bonne idée mais l’équipe est incapable de suivre la croissance du projet
  • Pas de retour sur investissement : L’équipe est bonne, les dessins animés de l’idée, mais ils ne savent pas quand et comment générer le retour sur investissement. Dans ces cas, la, difficile de convaincre les investisseurs.

Présente un plan de bataille complet et précis

Pour trouver des investisseurs pour un projet, vous devez leur présenter ce qu’ils recherchent, c’est-à-dire des informations précises et structurées

Présentez-leur un plan d’affaires robuste qui comprend des flux de trésorerie, des prévisions spécifiques, un retour sur investissement daté et quantifié (au moinsune estimation fiable) et une véritable compréhension du marché dans lequel vous serez placé. Quoi qu’il en soit, montrez-lui que vous connaissez votre sujet et que vous savez où vous allez.

Travaillez votre plan d’affaires avant de l’offrir aux investisseurs Soyez précis dans vos demandes de financement

La chose idéale lorsque vous cherchez des investissements pour développer un projet professionnel est de savoir comment vous projeter sans exagérer les chiffres pour demander le montant le plus crédible possible et obtenir tout une fois. Cela signifie que vous devrez être très réaliste dans vos projections.

Soyez pessimiste dans vos prédictions

si vous avez besoin de penser aux gains potentiels du projet, essayez d’être aussi fataliste que possible dans les trois premières années (sans être découragé bien sûr). Prévoir un scénario de catastrophe avec des gains et des marges faibles évitera les mauvaises surprises. Il est absolument essentiel d’être clair et brillant dans ces aliments,autrement, votre plan de financement ne traitera pas des routes à moyen terme.

Considérez le pire dans l’anticipation

Vous devez également garder à l’esprit le coût réel du développement du projet , comme le coût de l’obtention de clients, de l’élaboration de stratégies de marketing et du fonds de roulement. En général, les choses prennent deux fois plus de temps et coûtent deux fois plus cher que prévu.

Si vous n’êtes pas sûr que l’estimation du financement est en cours : essayez de réduire vos ventes de 50 % et de doubler vos dépenses, utilisez ce chiffre comme base et ajoutez 30 % de plus aux dépenses. Il est préférable de recueillir plus d’argent que vous n’avez besoin pour essayer d’obtenir un second financement

Cela peut sembler difficile (sinon correct), mais un plan de financement réaliste et structuré vous permettra de trouver plus facilement des investisseurs forts et d’obtenir tous les fonds nécessaires à la fois.

Gardez à l’esprit que la renégociation avec un fonds d’investissement vousapportera beaucoup plus d’efforts et ce sera beaucoup plus difficile, car vous perdrez l’effet de surprise et n’aurez plus la même crédibilité auprès des investisseurs.

Si vous voulez des investisseurs sérieux, proposez un projet d’investissement sérieux

La confiance stimule l’investissement ! La plupart des gens préfèrent financer un projet familial ou commencer par des amis simplement parce qu’ils leur font confiance. Il est difficile de trouver un partenaire ou un partenaire professionnel en confiance ces jours-ci. Vous devez inspirer confiance et faire preuve de pragmatisme dans votre projet.

Les investissements familiaux n’ont pas une réalité rose . Premièrement, il est souvent difficile d’obtenir du financement de leurs proches sans payer le prix élevé. Si à première vue cela semble plus simple, vous devez être conscient que les avantages ne sont pas si grands. Les risques encourus sont importants et les conséquences sont souvent inestimables : perte d’une amitié,changement de relation, familles séparées…

cette raison, je pense qu’il est préférable d’approcher un groupe d’investisseurs privés Pour qui vous demanderont de faire un travail très précis avant de valider la mise en œuvre de votre projet.

Tout le monde doit gagner

Prenez l’exemple d’une franchise nouvellement financée.Disons que les fondateurs ont mis en place un plan d’affaires complet et le marketing, une équipe qualifiée, un concept qui a déjà fait ses preuves localement, des échantillons de matériaux décoratifs, retour sur investissement fiable et enfin, des projections de coûts et un aperçu juridique des risques. Est-ce une garantie de succès ? Non.

Vous pouvez avoir tout cela dans votre plan d’investissement et ne pas trouver un accord financier gagnant avec vos investisseurs. Disons que si vous approchez 20 investisseurs et que les 20 rejettent votre idée, alors peut-être qu’il est temps de réviser votre concept et de réfléchir avant d’aller plus loin. Gardez à l’esprit que« Rome n’a pas été faite en un jour » et que vous pourriez repenser votre projet plusieurs fois avant de proposer un modèle économique qui génère des avantages pour tous.

C’ est l’une des principales raisons pour lesquelles tant d’entrepreneurs échouent : toutes les idées d’affaires ne sont pas très innovantes et la plupart entrent sur un marché ou très mûres et sursaturées.

Conclusion

Votre meilleure stratégie pour trouver des investisseurs dans un projet professionnel est d’utiliser les connaissances, les informations et les chiffres que vous avez trouvés dans votre recherche pour découvrir un équilibre fragile ou un créneau rentable dans lequel vous vous trouvez.

Travailler soigneusement votre concept avant de commencer, non seulement vous aurez une bonne idée, mais vous aurez également toutes les données nécessaires pour montrer aux investisseurs potentiels qu’investir dans votre entreprise est de l’argent bien dépensé.

ARTICLES LIÉS

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!