Accueil Auto Vous pouvez créer votre propre espace de stationnement chez vous

Vous pouvez créer votre propre espace de stationnement chez vous

Aujourd’hui, concevoir des espaces de vie pour les gens, c’est aussi considérer l’espace des voitures, qu’il s’agisse d’un seul garage ou d’un grand parking souterrain. Résoudre ce problème signifie également de prévoir d’ajouter des espaces de stationnement aux maisons existantes, qui ont été conçues avant l’arrivée des véhicules dans notre vie.

Quelles solutions apporter pour venir à bout du problème de stationnement ?

À l’aide d’ajouts et de modifications à l’espace existant, diverses solutions pour les voitures peuvent être utilisées, y compris le stationnement le long de la rue, un garage de quartier, un garage relié à la propriété, un parking souterrain ou même l’intégration du parking dans le même bâtiment.

A lire en complément : Parking privée, ma voiture est-elle en sécurité ?

Il existe un bon nombre de solutions différentes pour différents types de véhicules. Ce qui fait que vous pourrez regarder ces derniers avec de nouveaux yeux. Le garage est une solution pratique, surtout dans le cas d’une maison familiale avec un grand jardin, comme peut vous le conseiller la société Alyse Parking. De par sa forme et sa fonction, c’est un véritable espace supplémentaire dans la maison.

Le garage est très souvent grand, de sorte qu’il peut également être utilisé avec des fonctions alternatives à l’original. Il peut par exemple être utilisé comme pièce supplémentaire, chambre d’amis ou même comme salle de musique.

A voir aussi : Quelle est l'utilité du harnais de siège baquet en sport auto ?

L’existence d’autres solutions pour votre stationnement

Le stationnement dans la rue est certainement le moyen le plus simple de garer votre voiture. Contrairement à tous les autres systèmes de stationnement, aucune construction n’est requise, même si la voiture sans protection est exposée aux intempéries et à la circulation. Le stationnement le long de la rue peut être gratuit, mais également réservé, en particulier pour les personnes handicapées.

Couvrir l’espace de stationnement avec un abri léger est la solution architecturale la plus dynamique et la plus flexible pour fournir un abri basique à une voiture tout en limitant les coups dont elle peut être victime. Fabriqués en bois, en fer ou en acier et recouverts de différents matériaux, ces abris d’auto peuvent être intégrés dans de très petits espaces tels que des jardins ou des cours.

Un autre avantage ce type de solution est la possibilité de construire rapidement et avec beaucoup moins de procédures et de réglementations administratives votre garage, que lorsque vous décidez d’entamer des travaux de construction en dur. Pour les bâtiments autonomes, vous pouvez ajouter de nouveaux bâtiments dédiés aux voitures dans le bâtiment principal.

Ces garages interconnectés sont de véritables garages automobiles qui ont un accès direct aux espaces de vie et présentent des avantages importants en termes de logistique.

ARTICLES LIÉS

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!