Accueil Santé Comment perdre du menton ?

Comment perdre du menton ?

L’apparition du double menton est due à plusieurs facteurs naturels. Cependant, il existe de nombreuses méthodes permettant de le réduire. Les petits défauts physiques comme le double menton sont souvent à l’origine des complexes de certaines personnes. Les hommes comme les femmes peuvent être touchés par ce petit amas graisseux situé à l’arrière du menton. Il existe de nombreuses méthodes pour perdre votre double menton.

Double menton : les causes de son apparition

Prendre du poids sur le visage est normal puisque les graisses ont une grande liberté dans cette partie de votre corps. Ils peuvent y apparaître quand ils le veulent. Seulement, le double menton peut également être causé par d’autres raisons. Par exemple, il peut être héréditaire, surtout si vous faites partie d’une famille de personnes musclées et minces avec un double menton plutôt isolé.

A découvrir également : Bosse sur le front : Causes possibles et quand demander de l’aide médicale

Il peut également provenir du vieillissement, car avec l’âge, deux phénomènes se produisent au niveau du menton : le relâchement cutané et l’accumulation graisseuse. La peau perd ainsi son élasticité et le muscle platysma s’affaiblit pour donner une apparence, souvent, désagréable au niveau du menton. En outre, le métabolisme ralentit au fil des années tout en rassemblant des graisses sous la mâchoire.

D’ailleurs, l’insuffisance d’évolution osseuse est aussi la cause de l’apparition du double menton. En tout cas, l’analyse de ces causes va permettre de déterminer le traitement adéquat pour chacune d’elles.

A lire également : Quel concours Peut-on passer sans diplôme ?

Par quelles méthodes procéder pour perdre du menton ?

Plusieurs astuces sont possibles afin de perdre votre double menton. Il y a les méthodes naturelles et la chirurgie esthétique. Vous avez le choix entre les deux, mais il est toujours conseillé d’opter pour les méthodes naturelles. A condition d’avoir la patience pour voir les résultats, bien sûr !

Les méthodes naturelles

Les solutions naturelles les plus recommandées sont :

— Effectuer de la gymnastique faciale : il s’agit de pratiquer quelques exercices pour votre menton devant le miroir. Cela consiste à tirer votre langue le plus loin possible, il faut répéter ce geste une dizaine de fois. Pour ce faire, vous devez maintenir votre tête bien droite et les épaules baissées afin d’avoir de bons résultats.

— Utiliser des crèmes massantes pour votre menton : il existe une multitude de types de crèmes pour ce type de traitement. Il suffit de l’appliquer sur votre double menton tout en le massant. Pour obtenir un résultat satisfaisant, vous devez répéter cette action régulièrement. Ces crèmes sont disponibles dans les pharmacies.

— Dissimuler le double menton : si vous êtes une femme, vous pouvez cacher votre double menton par une coupe de cheveux, du maquillage ou bien par vos habits. Pour les hommes, vous pouvez le camoufler avec une barbe. Pour plus de conseils, demandez à votre coiffeur de vous aider à masquer votre double menton.

Le recours à la chirurgie

La chirurgie doit être votre dernier recours si les méthodes naturelles ne vous conviennent pas. Concernant cette solution radicale, vous avez le choix entre la liposuccion, lipoaspiration, ou l’ajout de prothèse.

Seul le chirurgien peut vous dire laquelle de ces opérations convient le mieux à votre menton et à votre santé. De ce fait, vous devez solliciter l’avis d’un professionnel avant de réaliser toute chirurgie pour éviter les complications ou les effets secondaires qui vont nuire à votre visage et à votre état de santé en général.

Les aliments à éviter

Si vous voulez avoir un corps sain et en bonne santé, il est recommandé d’éviter certaines alimentations. De plus, les nourritures trop sucrées et trop salées sont toujours les facteurs d’un excès de graisses de votre corps, surtout au niveau de votre visage.

En outre, il y a la surconsommation d’alcool qui est un réel danger pour votre santé physique et psychologique. De ce fait, il est nécessaire de diminuer la consommation de sucres raffinés, d’éviter l’abus sur le sel et sur les boissons alcoolisées.

À contrario, il est recommandé de privilégier les aliments riches en fibre et en eau. Le calcium est également un grand allié de la réduction du double menton. N’hésitez surtout pas à consommer de la nourriture riche en calcium. Et le plus important, ne pas oublier de boire de l’eau régulièrement. Elle aide beaucoup à avoir un visage bien formé et bien hydraté. Vous devez boire au minimum 1,5 litre d’eau par jour soit environ 8 grands verres d’eau.

Faire du sport quotidiennement

La prise de poids est majoritairement l’origine du double menton. Il est donc conseillé de pratiquer des activités sportives régulièrement. D’ailleurs, votre rythme de vie trop constant favorise aussi l’apparition du double menton. Accompagnez ces exercices avec un rééquilibrage alimentaire pour de meilleurs résultats.

Vous devez perdre du poids si vous souhaitez réduire votre double menton. Il existe un large choix de sports que vous pouvez pratiquer : la natation, le vélo, la course à pied ou la marche, etc. Tant que votre corps bouge, vous avez la possibilité de diminuer votre poids, et ainsi éliminer votre double menton.

ARTICLES LIÉS