Accueil Tech Comment installer Google sur ma Smart TV ?
installer Google sur ma Smart TV

Comment installer Google sur ma Smart TV ?

À l’ère des avancées technologiques, les Smart TV s’affichent comme un must have pour tous les utilisateurs. Leurs fonctionnalités innovantes et leurs programmes hautement distrayants plaident en leur faveur et convainquent la majorité. Propriétaire d’une Smart TV, vous désirez y installer Google, mais ignorez comment vous y prendre ? Cet article vous expliquer comment faire.

La connexion à Internet : l’exigence de base

Les Smart TV sont très performantes. Elles peuvent être connectées à internet. C’est notamment cette fonctionnalité innovante qui les rend aussi spéciales. Pour installer une application sur votre télévision intelligente, vous devez premièrement la connecter à internet. La procédure est loin d’être difficile. Elle est souvent détaillée dans le manuel d’utilisation des télévisions. Aisée, elle ne vous prendra que quelques minutes. Vous pouvez connecter votre Smart TV à internet tout seul ou vous faire assister par un spécialiste en cas de besoin.

A découvrir également : Comment supprimer quelqu'un sur Messenger ?

Trois solutions sont envisageables pour connecter une Smart TV à internet. Vous pouvez notamment procéder à une connexion non filaire via Wifi. Il suffit d’ouvrir les paramètres de votre télévision intelligente. Sélectionnez Général puis ouvrez les options. Sélectionnez Réseau puis recherchez les réseaux Internet disponibles. Identifiez votre wifi puis entrez la clé de sécurité pour être connecté au réseau.

Vous pouvez également connecter une Smart TV à internet avec un câble Ethernet. Utilisez-le pour connecter votre box à votre TV pour accéder à votre réseau internet local. La dernière solution de connexion est l’utilisation de l’adaptateur CPL. Moins adopté que les deux précédentes approches, elle reste toutefois efficace et assez conseillée.

Lire également : Comment remettre l’électricité ?

Installer Google Play Store sur sa Smart TV : que savoir et comment s’y prendre ?

Nombreux sont les particuliers qui s’interrogent sur les solutions d’installation de Google. Si la question est assez souvent posée, elle n’est pas tout à fait correcte. Vous l’ignorez peut-être, mais Google Play Store ne s’installe pas sur les Smart TV. Elle est disponible dans les configurations d’origine et est donc accessible sans téléchargement. Pour l’utiliser, il suffit de l’activer après configuration de votre Smart Hub.

Pour accéder à votre Smart Hub, munissez-vous de votre télécommande. Appuyez sur la touche avec une icône de maison pour ouvrir le menu interactif. La touche Smart Hub se situe généralement au milieu de la télécommande. Vous ne pouvez pas la manquer. En cas de doute, référez-vous au guide d’utilisation de votre TV pour confirmation.

La touche Smart Hub vous dirige vers un menu recensant tous les programmes disponibles sur la TV. Sélectionnez l’icône Applications pour voir la liste des applications d’origine. Faites les défiler pour trouver Google Play Store et lancer son exécution. Procédez ensuite à la configuration de l’application pour y connecter votre compte Google. Une fois cette dernière étape complétée, vous pouvez profiter de Google Play Store sur votre Smart TV.

Installer l’Assistant Google sur sa Smart TV Samsung : quelle procédure ?

Les Smart TV embarquent chaque année de nouvelles fonctionnalités pour offrir la meilleure expérience d’utilisation possible. En 2020, la possibilité d’installer l’Assistant Google sur les télévisions intelligentes a vu le jour. Tous les internautes connaissent l’efficacité de ce puissant assistant souvent comparé à Siri. Si votre télévision y est compatible, vous pouvez également l’avoir et modifier vos habitudes d’utilisation.

Pour réaliser votre configuration, vous aurez besoin de votre smartphone et de votre Smart TV. Les deux appareils doivent être connectés au même réseau internet. Sur votre télévision, ouvrez vos paramètres, puis Général et enfin Assistant vocal. Choisissez l’Assistant Google puis confirmez. Poursuivez en appuyant l’icône du microphone sur votre télécommande. Maintenez la quelques secondes et accordez les autorisations demandées dans le menu qui s’affiche.

Pour continuer, saisissez votre smartphone. Rendez-vous dans l’Assistant Google et énoncez clairement hey Google, ouvre les paramètres de l’assistant. Des appareils vous seront proposés. Sélectionnez votre Smart TV et un code de connexion sera généré. Confirmez et accordez l’autorisation finale. Vous pouvez à présent contrôler votre télévision intelligente avec la voix.

Les tutoriels vidéos, des solutions intéressantes pour apprendre

Si les conseils présentés dans ce billet sont très accessibles, certains internautes ont toutefois du mal à les appliquer. Si vous faites partie de cette catégorie, inutile de vous inquiéter. Nous avons pensé à vous. Il existe une solution plus intéressante et pratique qui garantira à coup sûr votre compréhension.

En marge des contenus textes, de nombreux blogs spécialisés proposent également des contenus vidéo pour faciliter la compréhension des internautes. Vous pouvez y trouver des contenus très illustrés pour installer Google sur votre Smart TV.

Si vous n’arrivez à trouver aucun site, orientez-vous vers les sites d’hébergements de vidéos. YouTube est la plus grande référence du milieu. On y retrouve des millions de vidéos très instructives. Faites une recherche sur la plateforme pour trouver des vidéos répondant à vos requêtes. Suivez ensuite chaque vidéo, puis essayez de vous appliquer. Vous atteindrez plus facilement votre objectif et pourrez facilement installer Google sur votre téléviseur intelligent.

ARTICLES LIÉS