Accueil Finance Comment fonctionnent les comptes sur livret ?
Comment fonctionnent les comptes sur livret ?

Comment fonctionnent les comptes sur livret ?

Le compte sur livret est un compte d’épargne sans risque rémunéré et accessible en tout instant. Les plafonds varient d’une banque à une autre. Néanmoins, lors de l’ouverture d’un CSL, un acompte d’au moins dix euros doit être versé. Tour d’horizon sur le compte sur livret et ses plafonds.

Qu’est-ce qu’un compte sur livret ?

Un compte sur livret (CSL) est un type de produit d’investissement dans lequel les taux d’intérêt sont imposés et sont proportionnels au montant et à la durée pendant laquelle l’argent est détenu. Il offre des avantages même aux mineurs. Par ailleurs, il est également possible d’ouvrir ce compte en tant que compte joint. De plus, il est parfois utilisé pour compléter le contenu des publications légalement requises. Enfin, il se distingue par sa facilité d’utilisation et le fait qu’il n’a pas besoin de frais de gestion ni de frais pour l’ouverture et la fermeture. Toutefois, un dépôt minimum de 15 euros est imposé. Consultez notre site pour en savoir plus.

A découvrir également : Tout savoir sur la cryptomonnaie Polkadot

Quels sont les plafonds d’un compte sur livret ?

Un compte CSL est souvent illimité. Certaines banques, en revanche, imposent des limites de dépôt à leurs clients. Celles-ci peuvent différer d’un établissement à un autre.

 Avec un CSL, la possibilité d’effectuer des dépôts et des retraits est souvent disponible. Néanmoins, les banques peuvent exiger une limite de dépôt, dont le montant est généralement prohibitif, sur les dépôts. Il est rare qu’ils soient limités à quelques centaines de milliers d’euros. D’autres Comptes sur livrets par contre sont soumis à une limite allant jusqu’à deux millions d’euros.

A lire aussi : Comment mettre un stop loss sur Kraken ?

ARTICLES LIÉS