Accueil Maison Comment percer un plancher béton ?

Comment percer un plancher béton ?

0

A lire aussi : Qu'est-ce que des combles non aménageables ?

Si vous êtes confronté à un forage dans le béton pour la première fois, cet article devrait vraiment vous aider. Même si vous avez essayé cela avec peu de succès auparavant, cela devrait également être utile.

Le béton, la brique ou le mortier sont des matériaux durs, et le béton est plus difficile à cuisiner que le ciment ordinaire, le mortier ou la brique.

Lire également : Directives pour la construction d'une piscine

Avant même d’envisager de faire votre exercice, je pense que c’est une bonne idée de comprendre ce à quoi vous êtes opposé. Ci-dessous, j’ai brièvement expliqué les différences entre la brique, le ciment, le mortier et le béton.

De quoi est faite la brique ?

La plupart des briques que nous voyons tous les jours sont faites principalement d’argile, qui est pressée en blocs et chauffée dans un four pour les rendre plus difficiles.

D’autres éléments y sont ajoutés, tels que le schiste et les silicates hydratés, le fer et le sable. Du point de vue du forage, ils sont généralement assez faciles à percer. Ils sont principalement utilisés pour la construction et se cassent facilement, comme vous le savez peut-être déjà.

Qu’est-ce que le ciment ?

Le ciment est essentiellement une fine poudre minérale et lorsque vous ajoutez de l’eau, il devient une pâte qui peut agir comme un liant.

Selon la fabrication du ciment, il a différentes utilisations, telles que la construction sous-marine, la pose de poteaux et de nombreuses autres utilisations. C’est relativement facile à percer.

Presque toujours, le ciment aura quelque chose ajouté avant son utilisation. Dans la plupart des cas, ce sera du sable et de l’eau. Ensuite, il est appelé mortier.

Qu’est-ce que le mortier ?

Le mortier contient comme le ciment de ciment principal et de la chaux est ajouté, ou peut également utiliser du ciment de maçonnerie et du sable. Il est principalement utilisé à des fins structurelles, telles que la connexion des briques les unes aux autres dans un mur. Il est en fait assez facile à percer et beaucoup plus facile que la brique.

Pour cette raison, il n’est pas aussi puissant que l’on peut percer des trous. Ce sera toujours une meilleure idée de percer la brique, si vous prévoyez de monter ou d’accrocher un objet lourd.

Qu’est-ce que du béton ?

Le béton est un mélange de divers agrégats tels que le sable, le gravier et la pierre concassée, liés ensemble par du ciment. Plus il grandit, plus il devient fort. Le béton contient environ 15% de ciment et la plupart des trottoirs, planchers, etc. sont en béton.

C’est le plus difficile des quatre à réussir. Je parie que vous êtes ravi d’entendre cette nouvelle, mais ne vous inquiétez pas.

PLANCHE SUPÉRIEURE

Si vous essayez de fixer quelque chose à un mur de briques, essayez de l’aligner de sorte que les trous de forage passent à travers le mortier, plutôt que la brique, car il est tellement plus facile de percer. Faites-le seulement si vous accrochez quelque chose de léger.

De quoi avez-vous besoin pour percer le béton ?

Vous n’avez besoin que de deux choses :

Si vous en avez un, alors c’est juste la technique que vous devrez maîtriser et c’est beaucoup plus facile que vous ne le pensez. Avant d’examiner la technique, il est important d’avoir les bons outils.

Le meilleur type de foret pour traversée du béton

Idéalement, votre foret devrait avoir :

  • Fonction marteau
  • Vitesse variable
  • Bonne prise en main et idéalement une poignée latérale pour plus de résistance
  • Forte et puissante
  • Un ajustement de profondeur est vraiment utile

Si vous n’en avez pas, voici un que je recommanderais. Si vous ne voulez pas dépenser l’argent pour en acheter un, alors le crédit-bail ou l’emprunt sera votre seule option.

Je me souviens l’avoir emprunté à mon beau-père, quand je n’avais pas beaucoup d’outils, et oui j’ai réussi à le détruire. Heureusement, c’était la première leçon que j’ai apprise de ma carrière de marchand. Un bon marteau perceur n’est pas si cher et sera un bon investissement pour les années à venir.

Comment percer dans le béton avec une perceuse ordinaire (sans marteau) ?

Ce n’est pas une chose facile à faire, mais c’est toujours possible. Dans un monde idéal, vous aimeriez utiliser un marteau perceur, mais si vous avez une perceuse régulière, la seule chose à faire est de s’assurer que les forets appropriés sont fixés au mandrin.

La seule chose qui passera à travers le béton est une maçonnerie de foret de bonne qualité. Maintenant, sans l’action du marteau, votre seule activité est la vitesse de rotation de la perceuse elle-même.

Assurez-vous d’avoir de l’eau à votre disposition et utilisez-la régulièrement pour empêcher le fer de chauffer. De cette façon, vous préserverez la vie de la mâchoire.

Évitez d’essayer de frapper la perceuse de haut en bas dans le trou, car cela endommagerait votre mandrin de forage. Il faudra plus de temps pour le faire de cette façon, mais c’est le prix à payer. Retirez également régulièrement la perceuse du trou pour permettre l’élimination de la poussière et garder les rainures dégagées.

Ce sera un processus très lent et frustrant. Une perceuse à marteau effectue cette opération très rapidement, car vous avez non seulement l’action de rotation de la perceuse, mais aussi l’action du marteau.

Le meilleur type de foret pour béton croisé

Les seuls types de forets qui passent à travers le béton sont appelés forets de maçonnerie. Ceux-ci sont spécifiquement conçus pour être en mesure de faire face à ce travail difficile. La partie principale de ce foret est en acier.

Cependant, la pointe aura un brasage au carbure de tungstène brasé dans la pointe pour fournir l’arête de coupe dure requise. Ils sont presque toujours utilisés avec la perceuse à percussion.

Une fois connectée à la perceuse, cette tête trempée heurte continuellement le béton et le casse, et les rainures de forage poussent la poussière de maçonnerie hors du trou.

En termes de taille, vous pouvez obtenir un diamètre compris entre 5 et 40 mm et une longueur allant jusqu’à environ 39 ″. Voici ceux que je recommanderais. Vous pouvez les trouver en cliquant ici.

La chose principale ici est vraiment que vous ne devriez jamais acheter des exercices bon marché pour effectuer n’importe quel travail, parce qu’ils vous rendraient fou.

Maîtrisez la technique de forage pour le forage des sols, des blocs ou des dalles

Vous devez déterminer la taille du trou que vous devez percer et la profondeur désirée. Si vous fixez quelque chose au mur, dans la plupart des cas, les chevilles murales devraient l’accompagner. Les tailles les plus courantes pour ceux-ci sont de 10 mm ou 12 mm.

En termes de profondeur, le moyen le plus simple est de placer la tête de forage à côté de la prise murale et de la mesurer. S’il y a une jauge de profondeur sur votre foret, définissez le. Sinon, utilisez un morceau de ruban adhésif pour mesurer la profondeur, comme indiqué sur l’image ci-dessous.

Maintenant, fixez la perceuse dans le mandrin et serrez.

Marquez l’endroit sur le mur où vous devez percer. J’utilise généralement un marqueur ou fais une dent avec un vieux tournevis. En fait, je garde un vieux tournevis dans ma boîte à outils pour pouvoir utiliser de tels travaux.

Vous pouvez l’utiliser pour marquer le trou et broyer du béton pour vous donner un endroit où placer la pointe du foret.

Placez maintenant la perceuse sur l’endroit marqué et commencez le forage à basse vitesse. Le secret ici est d’appliquer la bonne quantité de pression. Cette est livré avec la pratique. Il doit être suffisamment ferme pour éviter de glisser et assez serré pour permettre à la perceuse de tourner à basse vitesse. Aller doucement au début jusqu’à ce que le trou commence et ensuite vous pouvez appliquer plus de pression.

Une fois le trou démarré, augmentez la vitesse et laissez la perceuse faire le travail. C’est un exercice difficile, donc cela peut prendre du temps. Plus la perceuse que vous possédez est puissante et meilleure est la qualité de vos forets de maçonnerie, plus il devient facile. Arrêtez-vous lorsque vous avez atteint la profondeur requise.

Regardez cette vidéo ci-dessous pour voir une démonstration pratique.

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus, si vous avez les bons outils, le forage dans le béton est beaucoup plus facile que vous ne le pensiez.

Tout dépend de la raison pour laquelle vous percer le béton, de la taille du trou à percer et du type d’ancrage ou de bouchon que vous y insérez.

Cependant, si vous avez une perceuse de marteau de qualité, une perceuse de maçonnerie de qualité décente, vous avez seulement besoin d’un peu de savoir-faire et vous pouvez faire le travail rapidement et avec succès.

Vous pouvez cliquer ici pour lire les commentaires sur les meilleurs éléments de maçonnerie disponibles maintenant.

J’espère que cela vous a donné assez d’informations sur la façon de percer différents types de maçonnerie.

ARTICLES LIÉS