Accueil Finance Tout savoir sur la cryptomonnaie Polkadot
Tout savoir sur la cryptomonnaie Polkadot

Tout savoir sur la cryptomonnaie Polkadot

De nos jours, les cryptomonnaies font de plus en plus d’apparition avec des projets bien définis à l’appui. Cependant, parmi les nombreuses monnaies cryptographiques disponibles, on retrouve celle de Polkadot. Qu’est-ce que le polkadot ? Lisez cet article pour découvrir plus de détails sur cette cryptomonnaie.

La cryptomonnaie Polkadot

Polkadot est une crypto devise dont le cours et l’évolution sont rares à voir chez une jeune cryptomonnaie. En effet, elle a été créée en 2020 pour permettre à des blockchains différentes de parvenir à communiquer entre elles. Pour pallier aux problèmes de certains points défaillants et améliorer l’efficacité de tout l’écosystème, cette crypto tente de se hisser au-dessus des blockchains. Ainsi, en quelques mois, elle parvient à se placer au rang de 4e cryptomonnaie mondial avec une capitalisation boursière de 12 milliards d’euros.

A voir aussi : Quel est le Poincon de l'argent ?

Toutefois, il faut retenir que ce système offre quelques avantages non négligeables. Il s’agit notamment de l’interopérabilité qui permet aux blockchains et aux applications d’échanger des informations et des fonctionnalités, de la scalabilité qui permet de faire fonctionner plusieurs chaînes de blocs en parallèle grâce au parachains et de la spécialisation où une tâche bien précise est affectée à chacune des parachains compte tenu de ses forces et son niveau de congestion.

Par ailleurs, pour atteindre ses objectifs, Polkadot a mis au point un système qui se divise en trois parties. Ainsi, on retrouve en haut de la liste la relay chain. Cette dernière est la principale pièce où sont finalisées toutes les transactions de la cryptomonnaie. Ensuite, il y a les parachains œuvrent pour des tâches bien définies et qui fonctionnent en complément avec la relay chain. Puis on retrouve les bridges qui permettent au réseau de cette crypto d’interagir avec d’autres systèmes comme la blockchain d’Ethereum, Bitcoin et bien d’autres.

Lire également : Comment savoir s'il faut acheter une action ?

ARTICLES LIÉS