Accueil Maison Comment poser la Ruflette sur un rideau ?

Comment poser la Ruflette sur un rideau ?

Choix d’oeillets

Pour mettre des oeillets de rideau sur tous les types de tissus : mince, épais, léger ou lourd, rigide ou doux, je peux vous donner des conseils pour monter vos oeillets sur vos rideaux vous-même.

A voir aussi : Où mettre la peinture pour agrandir une pièce ?

Plusieurs types d’oeillets existent sur le marché et portent une attention particulière à ceux que vous achetez. Les œillets sont composés de 2 parties : 1 partie mâle et une partie femelle. La partie féminine n’est jamais un problème. La partie mâle quand à elle peut être taillée avec plus ou moins de boutons. Le plus et le mieux.

Vous pouvez trouver vos oeillets sur la boutique en ligne

A lire également : Directives pour la construction d'une piscine

Vos oeillets La qualité de l’œillet est également prise en compte. Là aussi : ils sont tous en plastique, mais il y a du plastique et du plastique.

Ceux que je conseille sont ABS (3 lettres pour : acrylonitrile butadiène-styrène) un thermoplastique largement utilisé pour la fabrication de logements, l’ameublement, la décoration… Avec une bonne résistance aux rayures, une belle apparence brillante ou satinée et une bonne rigidité et résistance aux chocs, Il est idéal pour l’utilisation d’oeillets de rideau Une source https://www.plastisem.fr/guide-plastique/les-matieres-plastiques/

Bande de renfort

Tout d’abord, en ce qui concerne la bande de renfort, faites attention à celle qui vous est vendue. Certains magasins vendent du ruban de renfort non tissé, il fonctionne très bien pour les oeillets métalliques à estamper, d’autre part, il est vraiment interdit pour les œillets à clipser à la main. Les boutons ne seront que très difficiles à percer le tissu non-tissé.

La bande de renfort recommandée ici est un petit treillis métallique dans lequel chaque broche de l’œillet s’insère dans un trou, de sorte que la goupille est très bien entretenue et ne bougera plus.

Matière Pas besoin de matériel coûteux à moins que vous ne vouliez un emporte-pièce, mais vous pouvez facilement vous en passer. Je ne les ai jamais utilisés pour ce boulot.

  • 1 bonne paire de ciseaux en tissu

  • ou un couteau de 45cm…

  • Un gabarit pour une teinture facile

Que ne pas faire

Beaucoup de gens ont peur de couper le tissu… et c’est ce qui cause des problèmes.

N’hésitez pas à couper votre tissu.

Retrouvez toutes les indications dans la fiche technique

Tout ce dont vous avez besoin pour monter vos oeillets de rideau en un clin d’œil sans soucis

Feuille de montage Oeillets Derideal

ARTICLES LIÉS