Accueil Actu Comment faire une capture d’écran sur tablette Samsung ?

Comment faire une capture d’écran sur tablette Samsung ?

Faire une capture d’écran avec une tablette de la marque Samsung n’est pas aussi facile que sur d’autres appareils. Comme Samsung ajoute une surcouche sur le système d’exploitation de ces appareils, la marque a jugé utile de personnaliser également la façon de faire une capture d’écran. Alors, comment faire une capture d’écran sur une tablette Samsung ? C’est ce que nous allons voir tout de suite.

Les différentes méthodes de capture d’écran sur tablette Samsung

 

A lire également : Qui peut aller chercher ma carte d'identité ?

Ce qu’il faut savoir avant c’est que Samsung ne propose pas un, mais plusieurs modèles de tablette. Il y a les Samsung Galaxy Tab A et les Samsung Galaxy Tab S. Et comme vous vous en doutiez, la méthode pour faire une capture d’écran est différente sur chacun de ces modèles.

Si vous êtes sur une Samsung Galaxy Tab A, ne vous fatiguez pas à trouver la bonne combinaison de touches. Bouton Marche/Arrêt et Volume +, Marche/Arrêt et Volume -, rien ne fonctionnera. N’essayez pas non plus d’appuyer de façon prolongée sur le bouton Marche/Arrêt. Cela ne fera qu’éteindre l’appareil.

A découvrir également : Le meilleur logiciel espion pour téléphone portable

La seule façon de faire une capture d’écran sur une Samsung Galaxy Tab A est de faire un balayage de l’écran. Comment faire un balayage de l’écran ?

Ce que la marque entend par balayage c’est le fait de passer la main sur l’écran de droite à gauche. L’appareil devrait faire ainsi une capture d’écran. Il est toutefois de notre devoir de vous prévenir que cette manipulation est un peu compliquée à réaliser. Il faut souvent s’y prendre à plusieurs reprises avant de réussir.

Si vous avez plutôt une Samsung Galaxy Tab S, vous devrez pouvoir faire une capture d’écran grâce à une combinaison de touches. Pour ce faire, appuyez de façon prolongée sur la touche Marche/Arrêt et le bouton pour réduire le volume. Il faut garder cette position entre 2 à 3 secondes.

Il est également possible de faire une capture d’écran sur une Samsung Galaxy Tab S en faisant un balayage comme nous l’avons expliqué sur la Galaxy Tab A. Par contre, pour activer cette option, il faut tout d’abord se rendre dans les paramètres.

Une fois dans les paramètres, recherchez « Capture d’écran par glissement de paume ». Une option portant ce nom devrait s’afficher et il vous suffit de l’activer. Vous pouvez alors faire une capture d’écran en glissant votre main de droite à gauche ou inversement.

Tablette équipée d’un S Pen

Si vous avez une tablette Samsung équipée d’un S Pen, le petit stylet intelligent de la marque, la manipulation sera encore plus facile. Pour faire une capture d’écran avec le S Pen, il vous suffit de retirer celui-ci et le menu S Pen s’affichera alors. Si ce n’est pas le cas, cliquez sur le logo S Pen pour faire apparaître le menu.

Dans le menu qui s’affiche, sélectionnez « Capture ». À noter qu’avec le S Pen de Samsung, il est possible de personnaliser directement la capture d’écran. Vous pouvez par exemple choisir de capturer uniquement une zone précise de l’écran ou d’inclure directement des mots dans la capture.

ARTICLES LIÉS