Accueil Tech Comment enregistrer une émission avec CapTVty ?
Comment enregistrer une émission avec CapTVty

Comment enregistrer une émission avec CapTVty ?

CapTvty est un logiciel gratuit permettant le visionnage d’émissions télévisées sans être obligé de souscrire à une abonnement auprès d’un distributeur de chaînes TV. Il vous offre en effet l’opportunité de regarder des émissions, films et documentaires diffusés en direct sur des chaînes de télévision française. Pour ne pas rater un programme, vous avez la possibilité de l’enregistrer. Comment ? Découvrez-le dans cet article.

Téléchargement de CapTVty

Pour pouvoir enregistrer des émissions sur le logiciel, vous devrez d’abord le télécharger sur le site captvty.fr. Une fois que le fichier a été téléchargé, appuyez dessus puis cliquez sur « Extraire tout ». Il ne vous reste plus maintenant qu’à double-cliquer sur le fichier en question pour l’ouvrir et l’utiliser. Notez que ce logiciel peut être installé à partir d’une clé, sans pour autant passer par le disque dur.

Lire également : Pourquoi utiliser une cigarette électronique connectée?

Lorsque vous ouvrez l’application, vous verrez alors sur l’interface toutes les chaînes françaises qui y sont disponibles. Si vous n’arrivez pas à trouver celle que vous recherchez, vous pourrez indiquer son URL pour l’obtenir.

Choisir une émission sur CapTvty

Après avoir téléchargé CapTvty, vous pourrez choisir les chaines et l’émission à enregistrer. Pour ce faire, appuyez sur la chaîne que vous souhaitez visionner depuis la colonne présente à gauche de l’écran. Ensuite, patientez quelques secondes le temps pour permettre le chargement des chaînes. Vous aurez par la suite accès à un large panel d’émissions.

Lire également : Faut-il acheter du Netlinking pour son référencement SEO ?

Après cela, cliquez sur l’option « Rubrique » qui se trouve sur la partie supérieure de l’écran. Cela vous permettra de choisir votre programme télévisé et de connaître l’heure de la diffusion.

Téléchargement d’une émission

Si vous souhaitez aussi procéder au téléchargement d’une émission, vous pourrez le faire en cliquant sur le lien de téléchargement qui vous est proposé en bas de la page. En cliquant sur l’émission, vous aurez en vue les différents détails de celle-ci et le lien de téléchargement. Vous aurez également l’opportunité de pouvoir choisir la durée d’enregistrement. Si au cours de l’enregistrement vous désirez annuler ou changer des détails, vous avez juste à cliquer sur l’option « enregistrement en direct ». Des fois, les utilisateurs ont le choix entre plusieurs qualités de téléchargement. Une fois que vous avez téléchargé l’émission, vous la retrouverez dans les sous-dossiers Vidéo du dossier CapTVty.

enregistrer une émission avec CapTVty

Ce dossier est créé de manière automatique dès que vous commencez à utiliser l’application. Il est aussi possible de changer l’emplacement des émissions téléchargées en appuyant sur « Options ». Cette section se trouve sur la partie inférieure droite de l’écran. Ensuite, vous arriverez dans le menu de téléchargement. A partir de là, vous n’aurez plus qu’à choisir le nouvel emplacement de vos prochains téléchargements.

Avantages de l’enregistrement d’une émission CapTVty

Avec l’évolution du monde, des connaissances techniques et scientifiques, on ne sent plus obligé d’être présent à certaines heures pour ne pas rater une émission. Avec le logiciel CapTVty, vous aurez la liberté d’enregistrer une série, un documentaire ou une émission pour ensuite le visionner plus tard. Le plus intéressant est que vous n’aurez pas à dépenser un seul centime puisque c’est totalement gratuit.

Le visionnage des programmes en streaming

Captvty vous octroie l’avantage de pouvoir visionner en direct toutes les chaines de télévision numériques de la France telles que France 2, M6, NRJ12 etc. Le procédé à suivre pour accéder à toutes ses chaînes est loin d’être compliqué et vous n’aurez pas à éprouver le besoin de faire appel à un expert pour qu’il vous assiste.

Lorsque vous avez terminé de choisir un programme, des informations et détails vont apparaître dans le panneau du bas. Pour démarrer le visionnage, cliquez sur l’option « Visionner » qui se situe à droite. Vous verrez également une petite flèche sur la partie droite de l’option grâce à laquelle vous pourrez choisir le support de visionnage. Ce qui signifie que vous pourrez visionner votre programme soit avec le lecteur de l’application ou bien depuis le site officiel de Captvty.

Si vous le souhaitez, vous pourrez appuyer sur l’écran de visionnage et ensuite choisir l’option « visionner » afin de pouvoir suivre votre programme avec le lecteur embarqué ou avec le lecteur de la page web. Toutes ces possibilités se trouvent au niveau des options.

Un peu d’histoire

CapTvty est le digne représentant du visionnage de la télévision sur un PC. Non seulement il vous octroie la possibilité de suivre des émissions mais aussi de les télécharger. Vous pourrez ainsi sauvegarder les émissions pour ensuite les regarder en mode en hors ligne. CapTVty est un service gratuit mis à la disposition des internautes afin de leur offrir l’opportunité de suivre directement leurs programmes ou de retrouver facilement ceux qu’ils n’ont pas pu suivre en direct.

En définitif, il faut savoir que ce logiciel est une offre en or que vous ne devez pas hésiter à utiliser. Grâce à lui, vous n’aurez plus à craindre de manquer un programme télévisé puisque vous aurez la possibilité de l’enregistrer.

ARTICLES LIÉS