Accueil Tech Comment copier les contacts du téléphone sur la carte sim samsung j3 ?

Comment copier les contacts du téléphone sur la carte sim samsung j3 ?

Quel que soit votre fournisseur d’opérateur mobile, vous devez normalement pouvoir copier les contacts de votre Samsung J3 sur la carte SIM. Si vous perdez votre téléphone, vous aurez ainsi une sauvegarde de ces contacts. Alors, comment faire cette copie des contacts depuis l’appareil vers la carte SIM ?

L’importance de copier ses contacts sur la carte sim

 

A lire aussi : Pourquoi les ebooks sont si chers ?

Vous pouvez vous dire qu’il n’est pas important de faire la copie de ses contacts du téléphone vers la carte SIM. C’est au moment où vous perdrez votre appareil mobile que vous allez comprendre l’intérêt de ceci. En effet, si vous perdez votre téléphone ou si par malheur, il s’abîme, vous aurez une sauvegarde de vos contacts sur votre carte SIM. Ainsi, si vous récupérez votre carte SIM et que vous l’insérez dans un nouveau téléphone, vous aurez les coordonnées de tous vos contacts. Cette copie ne vous prendra pas des heures et ne peut être que bénéfique pour vous. Avec ceci, vous aurez sur votre téléphone des doubles de tous les contacts, mais ceci ne doit pas vraiment être si dérangeant. D’ailleurs, il est possible de faire des réglages pour ne pas avoir des doublons.

Procéder la copie des contacts du téléphone Samsung J3 sur la carte sim

Pour ceci, vous devez aller dans l’icône des contacts, là où vous avez la liste de tous vos contacts. Normalement, à côté de la barre de recherche, vous aurez le bouton représenté avec les trois points qui représente les paramètres du contact. Cliquez dessus et vous verrez apparaître une liste de menu. Dans celle-ci, vous devez retrouver « Importer / Exporter » ou « Import et export des contacts ».

Lire également : Comment connecter mon téléphone portable à mon ordinateur avec câble USB ?

Quand vous arrivez dans ce menu d’importation et d’exportation, sélectionnez  « Exporter ». Par la suite, on vous proposera une destination de l’exportation. Vous aurez « Espace sur l’appareil », « Carte SD » ou « carte SIM ». C’est « Carte SIM » qu’il faut choisir pour que vos contacts soient copiés sur celle-ci. À ce stade, on vous demandera si vous voulez copier tous les contacts ou seulement quelques-uns. À vous de voir l’option la plus appropriée et pour lancer l’exportation, cliquez sur OK.

À savoir sur la copie de contacts sur carte SIM

Il est à noter que peu importe votre opérateur, votre carte SIM ne supportera que 250 contacts. Ceci dit, si vous dépassez ce chiffre, vous allez être obligé de sélectionner les contacts que vous voulez copier. Pour cette copie sur carte SIM aussi, vous n’aurez pas l’intégralité des informations du contact en question. Vous n’aurez que son nom, son numéro et son adresse e-mail. Dans ces copies, vous n’aurez ni photos ni adresse postale.

Pour ne pas avoir les doublons, rendez-vous dans les paramètres des contacts. Vous aurez ici le menu « contacts à afficher ». Choisissez d’afficher les contacts de l’appareil seulement. Ainsi, lorsque vous naviguez dans le répertoire, vous ne verrez pas deux fois le même contact.

 

ARTICLES LIÉS