Accueil Tech Faut-il acheter du Netlinking pour son référencement SEO ?

Faut-il acheter du Netlinking pour son référencement SEO ?

L’achat des liens demeure une solution courante pour parfaire son référencement SEO. Mais il est important pour bénéficier de cet avantage de bien le faire. Avec les nombreuses possibilités qu’il y a, vous avez la possibilité d’acheter des liens pour votre Netlinking. Mais cette solution ne garantit pas toujours et il est important de savoir à quoi s’attendre pour mieux se préparer. Découvrez ici si elle bénéfique d’acheter des Backlinks pour son référencement.

L’achat des liens pour effectuer du Netlinking

Google serait-il en mesure de détecter des liens payés et insérés dans un contenu ? Cette année, c’est en partie vrai puisqu’il semble que le géant Google ait révisé son algorithme tout en faisant appel à la bienveillance des blogueurs et des rédacteurs web.

Lire également : Pourquoi utiliser une cigarette électronique connectée?

En effet, l’utilisation de certains attributs permet à Google de reconnaître un contenu réalisé par un rédacteur externe. Comme le cas régulier en termes de guest blogging et un lien sponsorisé et payé. Ainsi, quand vous appliquez l’un de ces attributs, vous informez Google de la nature de vos liens.

Ensuite, on pourrait se poser la question du motif de l’apparition de ces liens à part ce qu’ils représentent. Et Google ne s’avouait point vaincu quant à leur reconnaissance au point d’installer ces attributs ? En fait, ce sont des liens qui feront le job à la place des algorithmes Google.

A lire aussi : Comment installer Google sur ma Smart TV ?

Par ailleurs, l’obligation d’identifier un partenariat sur les articles sponsorisés fait grincer des dents parce que sponsoriser ne signifie pas orienter. Cette interprétation fait souvent perdre de l’interaction et du trafic sur le contenu.

Enfin, insérer un lien n’a parfois aucune relation sur l’authenticité du contenu et le sujet abordé. Il faut noter que le Netlinking pourrait se durcir si demain Google décide de pénaliser les liens professionnels et de recourir à une obligation en termes d’attribut.

Que pouvez-vous craindre avec l’achat des liens ?

Vis-à-vis d’un achat des backlinks, la crainte à avoir reste le manque de synergie entre un lien, une ancre et le contexte de l’article au sein duquel il est inséré.

Avant de commencer, un lien s’attache à une ancre de même nature et le sujet doit être en analogie directe.

De même, il doit se repérer dans la thématique abordée par votre article. Pas de risques d’être pénalisés si les backlinks sont adaptés. Mais si le lien du site externe est mis de façon inadéquate, il est probable que Google pénalise votre site. Il est important que la thématique l’ancre et la thématique du site externe soient étroitement liées. Il n’est pas question de se questionner sur la raison de la présence de tel lien dans cet article. En clair, un Netlinking propre implique la bonne analogie entre le sujet de votre article, l’ancre et son lien.

Aussi, il convient de perfectionner le maillage interne puis externe tout en apportant des sources d’autorité.

Pour finir, il convient de faire appel à des professionnels, des plateformes ou agences maîtrisant le sujet. Les impacts d’un mauvais référencement et la connaissance des mises à jour et des algorithmes de Google ressortent des professionnels du SEO.

Il faut donc noter que l’achat de liens n’est pas une solution inadéquate pour le référencement d’un site. Mais il est important de choisir des backlink qui puissent bien référencer votre site.

 

ARTICLES LIÉS