Accueil Maison Quel espace faut-il entre chaque lames de la terrasse ?

Quel espace faut-il entre chaque lames de la terrasse ?

de construction d’une terrasse en bois . L’un des outils recommandés estl’entretoise de lamePour construire une terrasse, vous devez procéder par étapes. Des outils sont nécessaires pour réaliser ce merveilleux projet . Si chaque outil a son utilité, l’entretoise de lame est essentielle pour ajuster la distance entre les lames sur le pont en fonction de l’humidité relative de l’air, mais aussi en fonction de l’humidité des lames.

Les lames en bois ont une largeur qui varie en fonction de l’humidité de l’air et doivent être bien espacées en fonction de ces paramètres pour éviter un écart trop important en été ou pour toucher en hiver.

Lire également : Prix d’une terrasse en bois : quel budget faut-il prévoir ?

Chaque outil est important car il a été spécialement conçu pour répondre à un besoin particulier. Les entretoises de lame ont une utilité très spécifique, et noivederit ensemble.

A découvrir également : Quel est le prix d'une terrasse sur pilotis ?

Espacement des lames : quoi ?est-ce que la limite est permise ?

Entre les périodes de sec et humide, le bois subit des retraits et des renflements. En conséquence, le jeu entre les lames doit être parfaitement contrôlé afin de ne pas créer de situations anormales (trop grands espaces ou bois de contact). La normalité est définie comme suit : pas moins de 3 mm ou plus de 12 mmconditions extrêmes (sécheresse ou période très pluvieuse), il y a un écart entre 1 mm et 14 mm. dans la durée de vie du travail. En cas de

Pour atteindre cet objectif qualitatif, il est nécessaire de définir un espacement par rapport à la plante qui dépend donc de : — l’humidité de la lame ; — la largeur de la lame ; — équilibre extrême de l’humidité du site (été ou hiver).

Les deux exemples suivants illustrent le type de réflexion à tenir systématiquement pour avoir un espacement entre les lames DTU.

EXEMPLE 1  : Lame de pin de 120 mm de large avec l’humidité de la

20%

Attendez-vous à une retraite en été jusqu’à environ 2 mm !

Dans ce cas, il est recommandé de placer une entretoise de lame d’environ 4 mm de sorte que l’écart entre les lames ne dépasse pas 6 mm lorsque le bois est de 14%. Cette mesure permet également de limiter l’impact des situations météorologiques extrêmes accidentelles (p. ex. sécheresse pendant 3 mois avec une humidité de l’équilibre du bois jusqu’à 8 %) et de respecter toujours la règle maximale de 12 mm.

EXEMPLE 2  : Lame de pin de 120 mm de large avec 12% d’humidité

Lors de la pose d’un bois très « sec », sur une largeur de 120mm, il est nécessaire de s’attendre à un gonflement dans les périodes humides jusqu’à environ 3 mm !

Dans ce cas, il est recommandé de placer une entretoise de lame d’environ 6 mm, de sorte que l’écart entre les lames ne soit pas inférieur à 3 mm lorsque le bois est temporairement 22% au milieu de l’hiver !

Les entretoises de lame et leurutilitaires

espaceurs de lames Les sont donc des outils pour optimiser le jeu entre les lames. Grâce aux entretoises de lame, le montage du plateau devient plus facile.

Les entretoises de lame permettent d’économiser du temps et de l’énergie pour le montage sur le pont.

À la fin, les entretoises de lame permettent une finition optimale et un espacement homogène.

entretoises sont des croix en plastique avec 4 ailettes de largeur variable Les . Ils sont positionnés entre chaque lame en bois pour assurer un espacement équivalent entre toutes les lames. Ils sont disponibles en largeur de 3, 4, 5 et 6 mm. En outre, ils sont ultra-durables.

L’ espace entre les pales permet donc aussi à l’air et à l’eau de circuler . Cet aspect est extrêmement important, car sans ventilation, les lames peuvent pourrir et endommager très rapidement.

Le bois naturel et le bois composite n’évoluent pas versde la même manière.

Les bois naturels se développent dans la direction de la largeur, tandis que les bois composites se développent longitudinalement !

Nous avons donc besoin d’entretoises à l’extrémité de la lame pour le bois composite, les clips donnent l’écart entre les lames.

Ils ont une distance minimale de 3 mm entre les lames en bois naturel et une distance minimale de 4 à 5 mm.

Exemples d’entretoises ou d’épandeuses

Ils existent dans différentes couleurs et différentes tailles :

Disponible en tailles : 3, 4, 5 et 6 mm pour s’adapter à tous les types de ponts en bois.

Autres outils liés aux entretoises de lames

Les entretoises de lames ne sont pas les seuls outils pour vous aider à construire un pont en bois. Ils sont importants, bien sûr, mais vous trouverez d’autres outils dans les magasins et les fournisseurs. Voici une petite vidéo explicative présentant le modèle de perçage : Cobraliner® , vendu avec 4entretoises.

Pour visser les planches ensemble en fonction de la taille du vissage, il y a le masque de perforation ou le masque de vissage. Cet appareil métallique est un outil qui vous permet d’avoir une grande régularité dans le vissage. Plus la terrasse est régulière, plus elle est forte. Ensuite, en utilisant un motif de vissage, assurez-vous d’avoir une superbe terrasse en bois.

Le kit idéal pour le montage de la terrasse

Pour monter correctement la terrasse en bois, vous devez être bien équipé. Pour ce faire, nous vous proposons un kit complet pour monter votre terrasse en bois en toute autonomie. Donc, vous avez besoin de :

  • Redresseur de lame
  • Entretoises de lame
  • modèle de vissage
  • cales et joints
  • vis supplémentaires en acier inoxydable (dans le cas)

Vous êtes armé pour monter vous-même votre pont en bois, avec le bon équipement. Vous manquez encore un peu depratique, mais c’est en forgeant que vous devenez un bon forgeron. Réalisez vos rêves, faites votre propre terrasse en bois !

ARTICLES LIÉS

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!