Accueil Maison Les étapes à respecter lors de la construction d’une terrasse en bois

Les étapes à respecter lors de la construction d’une terrasse en bois

Lire également : Prix d’une terrasse en bois : quel budget faut-il prévoir ?

l’utilisation de lames de plancher en bois est de plus en plus fréquente. Les lames en bois ne nécessitent pas une base lourde comme pour les carreaux ou le béton décoratif et ne nécessitent aucun entretien spécial contrairement aux idées populaires. De plus en plus de particuliers font leurs propres ponts en bois quand ils ont du temps et de l’équipement. Mais il est aussi facile de trouver des professionnels qui offrent ce genre de services, que ce soit des menuisiers, des paysagistes ou des constructeurs de maisons en bois. Depuis plusieurs années, les Dans le cadre des arrangements externes, terrasses en bois se développent avec l’émergence de nouveaux matériaux,

de nouvelles techniques de pose et des règlements détaillés décrivant les normes à respecter pour la construction.

A voir aussi : Quel espace faut-il entre chaque lames de la terrasse ?

Faites laChoisir de poser votre terrasse vous-même :

Tout d’abord, vous pouvez vous référer à notre article sur LE WOOD TERRASE SOLUTIONS DEERRACE qui vous donnera des idées pour construireet organisez votre espace extérieur. Pour vous aider à visualiser vos résultats futurs, la meilleure chose est de dessiner votre projet sur un plan en notant les mesures vers le bas. Il vous sera plus facile de voir les contraintes d’installation, à la fois sur les hauteurs, les réservations à faire pour les jardinières ou les lits décoratifs, en passant des fils pour l’éclairage. Une fois le projet défini, les équipes Tekabois recommanderont le bon type de lames en bois, le choix de la structure qui soutiendra votre future terrasse, ainsi que les outils de fixation et tous les accessoires. Nous serons en mesure de vous donner des conseils pour commencer avec toutes les clés pour réussir à faire votre terrasse en bois comme un vrai professionnel. Tout d’abord, vous devriez vous référer aux règlements et procédures administratives pour les constructions de terrasses pour

savoir s’il est de votre responsabilité d’obtenir unpermis de construire ou non. Mais ne vous inquiétez pas, il y a très peu de restrictions et ce genre de travail ne nécessite souvent aucune déclaration préliminaire car il s’agit surtout d’un simple pansement.

La structure de la terrasse en bois

le sol dur comme une dalle de béton par exemple, le sol stabilisé C’est la surface qui abritera votre future terrasse en bois, plusieurs cas sont possibles : ou le sol non stabilisé comme l’herbe ou le sol fraîchement préparé. La préparation du sol sera différente, mais la pose de la terrasse sera identique.

Sur une dalle de béton, il suffit de simplement décrocher les dalles de niveau sur la dalle. Selon les hauteurs à récupérer, différents types de cales sont possibles ; avec des cales de fourche, des cales crantées, des clous en PVC ou des cales en bois. Il n’est pas nécessaire de suivre la pente de l’dalle de béton. Il est préférable que la terrasse soit nivelée, car l’eau coulera encore entre les pales, puis sur la dalle avant d’évacuer. Le décrochage permet un bon drainage de la dalle et crée un maillage d’air sous la structure et empêche ainsi l’humidité de stagnation.

Lesol stabilisé fait référence aux sols en pierre, à la terre, aux remblais, etc., dont la dureté et la stabilité vous permettent d’agir comme un siège pour les supports de terrasses. Par exemple, un sol bien compact qui n’a pas été préparé depuis des années peut s’adapter parfaitement. Il sera simplement nécessaire de s’assurer que les endroits où les broches sont situées sont stables. L’ idée est de fournir un soutien suffisant sous chaque lambourde. Selon la section en bois utilisée et la direction d’installation, les points de support peuvent être plus ou moins espacés, entre 70 cm et 1,20 m en moyenne pourune section lambourde standard, selon qu’il est plat ou bordé. Selon la hauteur à réaliser, il est également possible de créer une structure à ossature en bois pour accueillir la terrasse en bois.

Installation sur plancher non stabilisé nécessite un peu plus de travail structurel, car il sera nécessaire de créer une fondation solide sur laquelle distribuer les pieds de la future terrasse en bois, bien qu’à la fin ils soient beaucoup les mêmes principes que ceux décrits ci-dessus qui s’appliquent. Plusieurs options sont disponibles : l’utilisation de blocs de béton, de blocssolidesplus ou moins profonds(sur des sols sableux par exemple), devignes de fondation, de pieux de bois. Toutes ces techniques sont bonnes et vous permettent de créer des en-têtes stables et forts. Le nombre d’ancrages dépend de la section en bois utilisée pour créer le cadre du terrasse : s’il s’agit de simples lambourds, de nombreux supports devront être fournis, tandis que si des poutres porteuses sont utilisées, beaucoup moins seront nécessaires. Le choix de la structure dépend principalement des possibilités de chaque individu et des contraintes du lieu, tant en termes d’accès que de nature du terrain. Ne vous inquiétez pas, nous vous conseillerons sur le choix de votre propriété.

Le choix des lames de plancher en bois

********

Après avoir organisé la mise en œuvre, il est nécessaire de faire le choix de la terrasse face, bois plutôt exotique ? Ou du bois composite ? Ainsi, les avantages et les inconvénients de différents types de lames vous permettront de faire votre choix en pleine connaissance des faits. Pour vous aider, trouvez notre article sur Vos choix seront d’abord déterminés par le look que vous voulez et le budget que vous avez. QUELLES ESSENCES CONSTRUISENT SA TERRASSE EN BOIS.

Découvrez également la section Réalisations sur notre site qui recueille des photos de nos plus belles terrasses en bois. Toute l’équipe Tekabois est également à votre disposition pour vous guider et vous donner les meilleurs conseils pour être satisfait du résultat final !

Accessoires

vous devez être équipé d’outils adéquats et ne pas négliger tous les accessoires d’installation qui peuvent grandement simplifier la vie****10 Tous les accessoires d’installation tels que comme des borches, des cales, des géotextiles, mais aussi des produits de fixation tels que des vis ou des pointes spécifiques sont également à votre disposition. Nous serons en mesure de vous guider sur la qualité des produits et combien vous avez besoin pour construire votre terrasse extérieure. additionLors de l’installation il y a des accessoires décoratifs à fournir comme luminaires : projecteurs, projecteurs, lampes design et lampes de table… L’ Pour la mise en œuvre, il n’y a pas nullatecniquement très compliqué, mais pour effectuer l’installation selon les règles de l’art, éclairage de jardin est l’un des éléments importants du projet car bien pensé va sublimer votre mise en page.

La pose

Vous êtes libre d’effectuer vous-même la construction de votre terrasse en bois ou de faire appel à un professionnel. Chez Tekabois, bien sûr, nous sommes là pour vous guider, vous conseiller ou vous conseiller l’un de nos partenaires de soins dans toute la France.

Et puis comment garder votre terrasse ?

terrasses en bois nécessitent très peu d’entretien, tant qu’elles sont autorisées à prendre la patine « bois » naturellement. Les lames en bois se joignent rapidement sous l’influence des rayons du soleil et du mauvais temps, selon les puristes, c’est ce qui donne un certain caractère à la terrasse, qui estd’autant plus beau. ****11Cependant, afin de limiter le travail de surface des lames en bois et d’éviter le phénomène de micro-gerce, certains soutiendront l’utilisation d’un nouveau saturateur en bois dans la première année. Pour nettoyer le bois et éviter les dépôts de saleté, tout ce dont vous avez besoin est un balai de pont et de l’eau claire, ou même de l’eau salée de la manière idéale. Cette étape est très simple et doit être renouvelée quelques fois par an, car vous nettoyeriez une terrasse classique. Si des taches sont présentes, vous pouvez utiliser du savon doux mais sans produits agressifs ou pulvérisateurs haute pression pour éviter d’endommager les lames. Pour préserver l’ombre d’origine, sur des lames en bois exotiques, Il est important de savoir que les vous pouvez passer un saturateur une fois par an

. Vous trouverez tous les produits nécessaires dans la section Maintenance de notre site Web.

Posez-nous vos questions sur contact@tekabois.com et retrouvez-nous sur****12,e**

.

Découvrez les produits associés à votre projet de construction de terrasses en bois

 : Structure — Lambourdes Éclairage — Raccords Fixation — Vis Accessoires Larimotion

ARTICLES LIÉS

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!