Accueil Maison 7 pompes de surface pour assurer une excellente performance
7 pompes de surface pour assurer une excellente performance

7 pompes de surface pour assurer une excellente performance

Une pompe de surface est, comme son nom l’indique, une pompe qui est installée en surface pour pomper un liquide. Ce type de système est généralement utilisé pour les sources situées à moins de 8m dans les sols. Une excellente performance de ces dispositifs dépend fortement du choix que vous faites.

La source, la profondeur, la hauteur manométrique, mais aussi le type de liquide pompé sont les critères à considérer pour un bon choix. Mais avant, découvrons les 7 modèles de pompes de surface à votre portée.

A lire aussi : Comment choisir une bonne chaudière pour sa maison ?

La pompe de surface  auto-amorçante

Vivement recommandée pour la récupération des eaux de pluie, la pompe auto-amorçante est l’une des pompes de surface que vous trouverez sur www.pompe-moteur.fr. La particularité de ce modèle de pompe est qu’il est doté d’un mécanisme qui permet son démarrage facile.

C’est un modèle facile à utiliser et dont la fiabilité est attestée. Pour l’utiliser afin de récupérer l’eau de pluie, il y a besoin d’installer au préalable un récupérateur de cette eau. Il faudra alors raccorder la pompe en entrée à ce récupérateur, et en sortie, à un système d’arrosage. La pompe auto-amorçante est par conséquent, très utile pour l’irrigation de jardins et de potagers ainsi que pour la distribution d’eau domestique si elle est assemblée avec un surpresseur.

A lire en complément : Les appareils électroménagers incontournables pour faciliter le quotidien

La pompe de surface mono-cellulaire

Les pompes mono-cellulaires représentent les modèles en entrée de gamme de pompes de surface que l’on retrouve sur le marché. Destinées à un amorçage manuel, les pompes de surface monocellulaires sont très bruyantes, et donc, recommandées pour un usage occasionnel.

Toutefois, leur puissance peut être limitée selon l’utilisation que l’on désire en faire. Elle peut être utilisée aussi bien pour les eaux claires que pour les eaux légèrement chargées ou sableuses. L’installation d’une crépine est donc recommandée.

La pompe de surface multi-cellulaire

7 pompes de surface pour assurer une excellente performance

Conçue pour une utilisation plus professionnelle, la pompe de surface multi-cellulaire dispose de plusieurs roues motrices. Cette caractéristique technique la rend plus silencieuse tout en lui conférant une meilleure capacité de relevage. Elle est utilisable pour des cultures maraîchères ou pour l’alimentation d’une maison entière en eau.

La pompe de surface avec surpresseur

Ce modèle de pompe de surface est destiné à une utilisation purement domestique. Il est constitué d’une pompe de surface, d’un réservoir à vessie et d’un surpresseur. La pompe de surface avec surpresseur assure une satisfaction élevée grâce à l’hydrophore dont elle est dotée. Cela atteste sa fiabilité.

La pompe de surface centrifuge

Recommandée pour évacuer ou alimenter un réseau en eau dans un cadre domestique ou professionnel, la pompe de surface centrifuge  offre une réelle performance. Son fonctionnement est base sur l’aspiration des eaux par effet centrifuge. Il faut donc mettre l’eau en rotation en la faisant circuler dans une roue en mouvement qui génère la circulation vers l’évacuation.

La particularité de ce modèle est qu’il assure un débit stable et facilement réglable sans endommager la pompe. Il est facilement utilisable pour la distribution d’eau, la filtration, le recyclage fontaines, l’arrosage des stades ou des piscines publiques, l’exploitation agricole ou domestique.

La pompe de surface pour piscines

La pompe de surface est uniquement destinée à ces types de bassins. Il s’agit d’une machine qui sert à filtrer l’eau chlorée des piscines afin de l’utiliser à d’autres fins comme l’arrosage.

La pompe de surface de transfert

Généralement utilisée en industrie, la pompe de transfert est une pompe de surface qui permet l’extraction d’un liquide vers son tuyau pour le conditionner. Elle est donc convenable pour le transfert d’eau, d’essence ou de produits alimentaires liquides tels que le lait.

ARTICLES LIÉS