Accueil Maison Quels sont les avantages d’une maison en containers ?

Quels sont les avantages d’une maison en containers ?

Style de logement existant depuis 1990, la maison containers est un logement fabriqué à partir de containers de transport maritimes usagés et recyclés. Elle est faite d’acier et de métal dans toute sa structure jusqu’à sa toiture. Comme tout autre type de logement, elle présente des atouts qui lui sont propres et la fait apprécier de ses utilisateurs. Prenez connaissance de ces avantages avec cet article.

Connaître plus d’informations sur les maisons containers c’est connaître leurs avantages.

A voir aussi : Aménagement des lofts : la déco industrielle fait son grand retour

Faiblement coûteuse

Pendant qu’une maison conventionnelle vous fera dépenser à hauteur de 1 500 euros le mètre carré en moyenne, une maison container vous demandera un budget entre  400 et 1 500 euros le mètre carré. Tout dépend de vos critères de choix pour sa mise en place. Elle constitue une solution très économique. Elle est bon marché et accessible à tous.

Rapidité de mise en place

Ce type de maison n’exige pas de grosses fondations. En effet, la structure du conteneur en elle-même est déjà faite pour pouvoir résister à d’extrêmes conditions. En parlant de conditions extrêmes on peut citer : l’eau salée, les chocs, la poussière… De ce fait, sa mise en place nécessite une très faible quantité de travaux d’aménagement extérieur. Pour l’intérieur, il vous faut juste être astucieux afin de gérer convenablement l’espace qu’elle propose. L’amendement intérieur est laissé à votre créativité pour en disposer à votre gré. 

A lire aussi : Comment réparer un boudin de piscine Intex ?

Construction et installation rapides

Au moment où la construction d’une maison conventionnelle prend entre 12 et 14 mois en moyenne, la construction d’une maison container fait environ 6 mois. Elle fait ces 6 mois, y compris les 2 mois de l’obtention du permis de construire.

Modulable

La principale particularité de la maison container, reste son aisance au déplacement.  En effet, les containers sont faits pour être transportés ! Pour cette raison, s’il vous vient envie de changer de site ou de région de résidence, il vous suffira de démonter la maison container. Ensuite, il vous faudra la hisser en pièces détachées sur un camion et la remonter dans un lieu de votre choix. Cette perspective se révèle intéressante, surtout pour les personnes friandes d’un style de vie nomade.

Isolante de façon naturelle

Un container dans sa conception est fait pour être entièrement étanche à l’eau et à l’air. Par ailleurs, sa structure est blindée, ce qui limite le passage des ondes électromagnétiques. Ceci devient, par ricochet, excellent pour limiter les pertes de chaleur. Pour une maison plus confortable en hiver, il vous faudra juste renforcer les capacités d’insolation du mobilier en y ajoutant une petite couche d’isolant, et le tour est joué. 

Vous voulez plus d’informations pour passer une commande ? Contactez une agence. 

 

ARTICLES LIÉS